L'équation impossible de Fontainebleau pour un sudiste

Voili Voilou,

J’adore Fontainebleau, mais habitant Marseille, pour m’y rendre je dois libérer un weekend et réserver un TGV.

TGV trés cher mais moins cher en réservant 3 semaines à l’avance.

Le problème c’est que au Nord, la météo elle change : il fait pas toujours beau!!! Et en plus des fois il pleut !!!

Et 3 semaines à l’avance les prévisions, c’est du 5% de fiabilité…

Alors comment faire???

troc prem’s

Avec un peu de chance.

Il paraît que Fontainebleau bénéficie d’un micro climat.
Toujours est-il qu’il y pleut rarement suffisamment pour empêcher de grimper, sauf dixit certains bellifontains au mois de novembre.
D’ailleurs coup de bol, les 2 derniers week ends ça allait et ça se présente plutôt bien pour ce week end ci.

Mouais mouais mouais … Disons surtout qu’il y a une telle diversité de sites, d’expositions, d’ombrages liés aux forêts, et d’inclinaisons de blocs qu’on peut très souvent trouver à grimper suivant la météo… (ce qui rejoint ce que dit nana75) mais bon, c’est le nord quand même alors parfois c’est quand même ingrimpable :smiley:

Si non resté dans les Calanques, c 'est trop beau, et il y en a au moins pour toute une vie.

Oui mais…le sud pour le bloc c’est pourri, et le cailloux de bleau c’est le plus beau.

(il faut bien qu’il aient un truc les parisiens…sinon ils viendraient tous habiter ici).

Alex, ancien « ouestiste »

Argument recevable.

Si non dans mon premier poste c’est un site où tu peux acheter ou vendre des billets de trains.

Tu vises une période favorable, tu cales ton WE, et tu prévois un plan B au cas où…
Ah, avant de partir, t’oublies pas un petit cierge à Notre Dame de la Garde :wink:

C’est quand même pas rare d’enchaîner 3 dimanches de grasse mat… parfois parcequ’il a plu la veille et que le rocher continue à suinter…
A moins que tu aimes passer la journée sous le surplomb du coin. La plupart des oranges se grimpent encore détrempés, mais c’est pas terrible.

Aaaahhh voila une parole qu’elle est sensée ! :smiley:

Sinon, je rejoins clindoeil ! Y a plus qu’à

tu viens un mois d’été, quand il fait trop chaud dans les Calanques :rolleyes:

vas-y en grosses :wink:
mais pas trop souvent, hein, ça use le grès

[quote]vas-y en grosses
mais pas trop souvent, hein, ça use le grès[/quote]
putain me suis fait doubler…

En même temps pas trop le style d’Alexmars de grimper en grosse…

En fait, aller à Bleau un week-end quand tu es Marseillais, c’est un peu comme aller dans les Calanques un week-end quand tu es Parisien ! Une grande bétise (je me permets mon p’tit alex, tu comprendras).

Surtout que tu as la possibilité d’organiser une semaine de vacance gratos chez un de tes potes (moi par exemple) qui as tout ce qu’il faut (là où il faut) pour grimper à Bleau et repartir en ayant visiter la région qui offre bien d’autre chose que du rocher gris !

[quote=« nana75, id: 1267481, post:12, topic:116384 »]vas-y en grosses :wink:
mais pas trop souvent, hein, ça use le grès[/quote]

et essuies bien tes pieds sur le petit paillasson qui va bien, ou sur le crashpad que tu auras préalablement épousseté du sable lui aussi (sinon, cela ne sert à rien). Un petit coup de chiffon sur le rocher juste avant poru enlever le sable qui s’y serait insinué et hop en avant
(Remarques, c’est valable aussi avec les chaussons) :stuck_out_tongue:

(rhhaaaaa, ça me manque, heureusement que je remonte bientôt !! ah oui, faut que je trouve de la pof d’ici là d’ailleurs)

Quelle hérésie! Les prises sont suffisamment patinées par les gens qui n’essuient pas leur chaussons pour ne pas en rajouter.
Et ça use les grosses pour rien.

En passant il me semble que l’humidité fragilise le grès, des fois il vaut mieux attendre que ça sèche un peu et passer au bloc suivant plutôt que de risquer bousiller la caillasse.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Oui bon bah jsutement j en ai marre de passer mes weekends parisien à Pompidou (voir autre post) et au Louvre (bon au moins il y en a une qui est contente).

Allez cette fois, j’espère que ça va le faire!

Mateur : Une semaine ! A paris ??? faut pas déconner quand même, je te rappelle qu’on est à 2h de Ceuze, 2h30 du vercors, et 3h de briancon.

message pour le mateur : En ce moment je grimpe avec un Italien qui grimpe que en grosse (même en couenne), il faut que tu reviennes grimper avec nous !

PS: il a le même niveau en grosse et en chausson (ça me rappelle quelqun…)

J’te signale que tu as oublié tes piolets et tes crampons pour de dry, ca sera bien mieux

Faut trouver un quad pour transporter le matos.