L'endroit idéal en France pour l'escalade ?

Goudes, Luminy ou Mazargues yep, bons camps de base.
Que je ne souhaiterais surtout pas pour moi, dès que tu veux t’en échapper c’est la misère (et le Verdon à la journée devient une mission plutôt qu’un doux plaisir…).

(La Sainte en 10 minutes au pied des voies t’as intérêt à bosser à St Antonin ou rien quand même. Sauf si tu cours aussi vite que @Seb.D :wink:)

Question de compromis individuels, toujours !

Bah encore une fois tant qu’ils sont agréables, pas de raison d’aller en salle, la nuit n’est pas un frein à la grimpe me semble-t-il…

Ah oui évidemment Luminy c’est pas mal effectivement. Pour la Sainte depuis Aix oui 10 minutes on va dire que c’est le temps pour arriver au parking. Mais c’est quand même déjà pas mal de pouvoir se retrouver si vite au pied de la sainte (ça vaut pour la rando aussi que je trouve nettement plus compliquée depuis Marseille que d’Aix, mais OK c’est pas le sujet)

On n’a peut être pas la même aisance sur le rocher et la même expérience, je pratique depuis peu, cf post évoqué plus haut par Floc où je demandais s’il fallait que je m’y mette pour faire de la montagne (du coup je m’y suis mis et j’ai fini par bien accrocher; enfin dans la motivation, parce que sur le rocher justement j’ai encore du mal pour ça…).
Je tenterai à l’occasion, un pote de grimpe m’en parlait d’ailleurs. Mais bon vu les vols que je me prends en ce moment, je vais attendre encore un peu.

1 Like

Je ne suis pas Marseillo-centré … je parlais du Verdon puisque c’était l’endroit cité plus haut où habiter quand le premier point à considérer c’est la grimpe.

T’inquiète je sais qu’il y a quantité de sites autour de Toulouse … et même en poussant un peu tu peux citer les gorges de lot, du sélé, du Tarn… Et même les sites d’Espagne.

J’ai parlé de 10 minutes de bagnole ;).

1 Like

Ca dépend qui c’est qui conduit …

1 Like

T’as des enfants et la Saxo VTS est à la casse depuis longtemps…

1 Like

Oui tout à fait d accord , avoir un site à 15 mn est primordial je pense :+1::+1: