Posté en tant qu’invité par thomas:
Est ce que quelqu’un aurait des infos sur ce terrain d’aventure. merci d’avance
Posté en tant qu’invité par thomas:
Est ce que quelqu’un aurait des infos sur ce terrain d’aventure. merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:
Voie plus ou moins squatté par une voie BBX (luxe calme et volupté… quien + dans le haut occupe aussi une de mes voies :-))
Donc le légume est plus très faisable sauf à grimper parfois très près des goujons de BBX… c’était une voie sympa mais aucunement en TA car elle était équipée en pitons correctement…
Posté en tant qu’invité par Black List:
A mettre au cimetière du TA comme tant d’autres à venir…
[%sig%]
black list si tu stoppais tes affirmations crétines sans aucun argument…
le légume n’était pas du TA … j’ai fait l’une des premières répétitions c’était parfaitement équipé en pitons (laissés par les ouvreurs de la voie).
Un bon piton ou un spit il n’y a aucune différence!
Fais-gaffe, tu vas passer pour vieux qui radote!
Posté en tant qu’invité par Prof choron:
Le tact et le sens de la mesure de Mr Fara a encore frappé…
Prof choron…
Black liste ecrit au sujet du légume: « a mettre au cimetière du terrain d’aventure »…
Je réponds: « La voie du Légume justicier n’était pas du terrain d’aventure » … normal puisqu’elle avait été laissé équipée et qu’elle se faisait très bien comme ça…
où ai je manqué de mesure … en ecrivant un fait « CONCRET »… ?
Donc toi aussi … stoppes tes affirmations crétines sans aucun argument… :-))))))))
Quand au tact… (comme tu viens de le lire), je t’accorde que c’est pas ma première qualité… surtout vis à vis des mecs qui avancent masqués sur les forums :-)) J’essaye juste de ne pas être trop vulgaire … mais c’est pas l’envie qui manque !!!
Sur les forums 90% des contributeurs sont « masqués », comme tu dis! Toi tu as choisis de ne pas poster sous un pseudo… c’est ton choix. Moi je penses que la richesse d’un forum c’est justement de pouvoir dire ce que tu penses sans retrouver ta bagnole pétée au coin d’un bois, ou de te retrouver devant les menaces d’un psychopathe!
C’est l’époque qui veut ça. On est libre d’en penser ce qu’on veut.
[%sig%]
certains comme Rouzo, JPB (qui étant Canadien n’a rien à voir avec mon club… je dis ça parce que je l’ai lu dans un de tes posts), Lionel, hervé, djamoul … assument leurs remarques…
Blacklist ou Choron NON… certes c’est plus facile pour envoyer de la polémiques et des images de 4*4 … ou des trolls
Parfois comme Rouzo( ou moi ) ceux qui avancent à visage + ou - découvert ne se font pas que des amis… mais c’est s’est sans doute une philosophie :-)) En tout cas cela me parait plus glorieux que l’écrit anonyme…
Je sais pas pour les autres… mais perso si j’assume pas je m’exprime pas :-))
Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
Déconnez-pas avec cette voie (!) :
Thomas en a besoin pour son B.E. Et si c’est pas du terrain d’aventure,
Thomas est chocolat ! Hé… (hé hé).
Pitons rouillés ?.. moi je dis : « Ter’ d’Av’ »" !
A voté !
pierre
Ca y est, j’ai un pseudo !!
En fait, c’est « mon » imprimeur : dans ces fichiers clients,
il a pour habitude de prendre les 3 premières lettres du prénom et les 3 du nom.
Et il en fait un seul mot. Pour moi, ça donne « Pierou ». C’est pas beau çà ?
Allez : A Dopté !
p.
[%sig%]
pour Thomas: Il y a actuellement 2 mètres de neige au Charmeil… donc Presles c’est pas pour demain :-))
Pour le légume sincèrement je pense qu’il aura beaucoup de mal à faire cette voie car Luxe Calme et Volupté est pratiquement continuellement très proche… voire assis dessus! Du genre… le côté du dièdre… alors que la voie d’origine passe dans le fond du dièdre :-))… non non promis juré j’ai pas piqué la voie te dira l’équipeur!
Au top il y a la voie Gylipsky (ça c’était du TA non équipée… j’ai du faire l’une des rares répétitions) … elle traversait un peu de droite à gauche depuis la Grotte pour sortir vers les Bouffons… on a tracé 5 voies dessus (on excuse … car elles sont très belles… mais personne ne le mentionne jamais dans les topos !).
En TA, dans le coin du légume, il y a Balme Rousse equipée certes, mais sur pitons … style qui peut être assimilée à du T A (c’est le critère actuel … même si je partage pas)… Certains disent aussi ça pour Devil’s Hook (mais là aussi tout est en place depuis le début).
Non à Presles les voies (souvent de Diaferia) non équipées à l’origine (Pâturages, Grand pilier , Tatachat (Marchal)… rien n’a échappé au rouleau compresseur des « équipeurs squatteurs » (pour les pâturages je confesse… c’est moi… par Oxus qui emprunte les 2 premières longueurs! On peut donc même écrire que historiquement c’est donc moi qui ai commencé … j’assume :-))
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Si c’est pour cela, thomas, y’a quand même un peu mieux comme voies terrain d’av …
C’est parti pour un long post sur les vertus de Presles…
Presles?
La falaise la plus nombriliste de France!
je suis bien OK … mais c’est pour le BE … donc du TA bidon juste pour faire semblant :-))
Et au fait Black list c’est pas ma faute si un mec du sud pose une question sur la plus belle falaise de France… :-))
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Il est clair que Presles est la plus belle falaise du monde par le nombre de voies équipées … 300 voies x 200 mètres en moyenne, ca nous donne 60km d’escalade ! Y’a t’il d’autres sites concentrant autant de grimpe sur une seule falaise ?
Alexis
Posté en tant qu’invité par Bobby:
C’est clair que c’est la plus jolie falaise du monde -en tout cas c’est plus joli et Majeur que les callanques,y’a aucun doute-meme le verdon c’est mineur à coté mais ATTENTION ça a son charme aussi…
Posté en tant qu’invité par gegene:
Bruno FARA a écrit:
Un bon piton ou un spit il n’y a aucune différence!
Ah ben faudrai savoir, je viens de lire un autre message, où le spit de 12 ya que ça de vrai, j’y comprend plus rien, moi !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
gegene a écrit:
Ah ben faudrai savoir, je viens de lire un autre message, où le
spit de 12 ya que ça de vrai, j’y comprend plus rien, moi !
Dans le message en question, BF disait qu’il posait des spits de 12 pour se couvrir auprès du législateur… Il n’a jamais dit que c’était le seul ancrage sûr !
un jour un président du cosiroc,( Daniel Taupin) et de la commission escalade fédérale (si j’ai bonne mémoire,) a écrit que le goujon de 12mm de diamètre était le seul utilisable pour les sites sportifs (il a aussi codifié les résines et ancrages de l’époque…etc) donc si tu équipes après ce texte, qui juridiquement fait date, d’une autre manière … et si une paille dans le métal provoque la rupture de ton goujon de 8 ou 10mm … et bien tu seras (peut être) ennuyé par l’assureur du blessé.
Un bon piton est aussi solide qu’un goujon ou un scellement… seul problème c’est + difficile pour avoir la certitude que ce piton a été correctement planté!
En plus pour un même modèle,on ne sait pas la taille exact du piton (très court … ou très long) donc la solidité non plus on en est pas certain à 100%.
Voilà l’une des raison qui fait que sur scellements ou goujons, l’escalade sportive est plus cool!
[%sig%]