Posté en tant qu’invité par Estelle:
Salut a tous,
J’ai découvert ce qu’était le vertige un beau matin d’été sur les drête du GR20 en Corse !!
2 jours a trembler comme une feuille et a me faire des oeillères avec les mains pour de pas voir le vide !!!
En rentrant j’ai décidé de faire de l’escalade pour soigner tout ça ,
En résumé, la situation s’est enormément améliorée, dès que j’arrête de grimper plus de 15 jours, mon ami le vertige est de retour !!!
J’apprends les voies de la salle par coeur (probablement pour me donner des repères comme disait quelqu’un plus haut !!!) et régulièrement quand je suis dans mon lit, dans le train, à la plage, je visualise une voie et j’effectue mentalement les mouvements a réaliser, du coup quand je retourne sur la voie j’ai plein de nouveaux enchainement à réaliser, je suis très concentrée sur tout ça et je n’ai plus peur !!!
Il faut grimper en tête dans un environnement calme, je suis très génée quand il y a beaucoup de bruits autour de nous, je suis en communication constante avec mon assureur, je pense que ca me rassure et j’ai besoin d’être sûre qu’il m’entends !!!
Une chose est sure, plus tu grimpe et plus tu acquiert de technique, et monis tu as peur !!
Je ne serais jamais une spidermann, ca n’a aucune importance, je m’attaque maintenant aux 6 de la salle, je n’aurais jamais cru ca possible et j’en suis très fière !!!
Bonne grimpe à tous
ce sport est fabuleux, et il n(y a rien de tel qu’une petite montée d’adrenaline après une dure journée de bouot !!!