Le vélo électrique en écomobilité, comment et à quel prix ?

C’est un box individuel. Donc si je ferme le volet, personne ne voit ce qu’il y dedans.
Le box est a 4-5 mètres du bord de la route (peu fréquentée) et quasi visible de la maison des voisins de l’autre côté de la route.

Je peux le mettre sous les escaliers qui montent à mon appart. Mais là il sera à pleine vue de tous ceux qui traversent la résidence HLM. Et il sera exposé aux intempéries en plus.
Par contre, je peux le fixer aux montants métalliques de l’escalier. Sortir la disqueuse là, faut âtre joueur…

1 Like

T’as pas envie de le monter chez toi ?

Perso, après avoir « perdu » un premier vélo (j’étais un peu naïve, il disparu lors des 2 semaines de vacances de Pâques de ma 1ère année post bac accroché à un garage à vélos sur un campus universitaire (remarque : il avait survécu aux vacances de la Toussaint et de Noël au même endroit)), le deuxième est monté dans ma chambre à chaque fois qu’il devait passer un WE ou des vacances seul (entre 5 et 6 étages à pieds l’ascenseur étant un peu petit). Bon, c’était un vélo plutôt léger. Mais je l’ai gardé pendant 7 ans avant de le rendre à Emmaüs (d’où il venait).

Le VAE pèse 25 kilos…
Pi je suis en studio. Vraiment pas la place d’y stocker un vélo…

c’est pas faisable (hors rez de chaussé) avec un vélo électrique, c’est trop lourd.

1 poulie, 1 corde, et le tour est joué :wink:

1 Like

pas d’accroche coté balcon.

les autres de ton immeuble qui ont des vélos font comment ?

Si tu demandes si tu peux mettre un ancrage au sol inviolable, le prioprio devrait pas refuser si ? Un acrage de moto du genre

Toutes ces réflexions sur le VAE me font actuellement customisé un VTT que j’ai récupéré de potes qui trainait dans un garage (valeur neuve ~-1000€) avec un kit bafang 750w pour faire mes trajets de 30km pour aller bosser sur Gre et revenir, avec 700m de dénivelé. Le vélo sera en mode « Rat bike » dégueu pour pas attirer l’attention associé à un gros U de moto.

Vélotaf musculaire depuis 4ans et navigant réculièrement au centre ville de Gre, je me suis jamais encore fait tiré de vélo ou visiter les sacoches qui sont à demeure dessus (enfin si, une fois, à la maternité pour l’arrivée du 3eme ><")…même en le laissant cadenassé à Chavant pour du ciné…
Je compte sur la chance associée à un poils de karma.
Mes reflexions m’ont aussi fait des noeuds au cerveau pour essayer de résoudre la quadrature du cercle du VAE (prix, puissance, autonomie, non-volabilité, utilisation, … ) et y’a pas de solutions miracles, juste des concours de circonstances qui orienteront le choix et puis au bout d’un moment il faut y aller.

3 Likes

exact. J’ai participé complètement au pif à un test de vélo électrique au détours d’une pub du bouclard d’à côté reçu en boîte au lettre. Et j’ai trouvé ça super.
À la base je comptais passer le permis moto… J’ai gagné quelques années d’espérance de vie.

donc tu as un balcon (bourgeois)

2 spits/plaquettes au plafond/balcon du dessus

Pas faux.
la sélection naturelle est violente.

Les autres font pas de vélo.

pas de balcon au dessus.

J’ai le permis moto et une moto (et donc quelques vies rayées de mon « carnet à vies ») mais le vélo reste pour moi une valeur sûre pour aller bosser !..ça entretien la carcasse du bonhomme en temps masqué dans le trajet pour aller tafer !

et ça ?
VEVOR Bras Potence Pivotante Capacité 300 KG, Support Stable 660 LB pour Palan Treuil électrique en Acier, Bras Cadre Durable de Levage Outil de Treuil Rotation de 180° pour Ateliers Garages Quais | VEVOR FR

donc considéré comme une mobylette. Donc théoriquement, immatriculé, assuré, conduit avec un casque de moto et des gants, et interdit sur les pistes cyclables…

ben pareil.
J’peux rien fixer dans le mur…
(pi je suis locataire aussi…).

à Chicagre, c’est un exploit.
Je s’rais toi, je f’rais suivre ma femme par un détective privé. C’pas normal une veine pareille :smiley:

Yep, mais dans le fabuleux pays qu’est la Théorie, voisin de Utopie, tout est merveilleux :grin: :upside_down_face:

Plaisir d’offrir, joie de recevoir !

Avec toutes les infos perso que tu donnes , la personne peu scrupuleuse saura où aller et comment faire pour avoir un vélo pas cher…
Il reste juste à consulter ton annonce de WE grimpe pour agir tranquillement :wink:
Je ne blague qu’à moitié,…

2 Likes

j’ai édité. Moins d’infos données …

2 Likes