Si le loueur à côté de chez toi loue les mêmes vélos que tu envisages d’acheter, ça doit valoir le coup de louer une journée pour voir si ça correspond à ce que tu cherches.
Genre la question que tu posais sur les cassettes de vitesses… Sur mon vélo de route musculaire prévu pour faire plutôt du plat (j’ai pas choisi, on me l’a donné), je me pose la question de changer la cassette pour avoir un peu plus de marge de manœuvre quand c’est pas le bon moment (chargée, vent de face, fatiguée, pneus pas gonflés, ou un mélange de tout ça) pour monter chez moi (pourtant c’est pas de la grosse pente, <7%).
Le vélo électrique en écomobilité, comment et à quel prix ?
il loue les versions VTC a cadre ouvert. Et ils me proposent un essai rapide (15-20 mn).
Quand mon otite/crève ira mieux j’irai tester ça (avec le combo amoxycilline/acide clavulanique que j’ai entamé ça devrait aller ).
Une belle mauvaise idée ces cadres. Si tu veux garder ton vélo longtemps prend pas ça!
J’en ai ressoudé un y a pas longtemps. La selle tenait juste par le reste de peinture…
oui, ca me parait pas solide non plus. Pi en plus c’est galère pour tranporter les skis…
Tans pi, je galèrererai quand je riderai en Kilt
oui, ça arrive sur certains moteurs. Il peut y avoir des problèmes d’étanchéité et des problèmes au niveau des engrenages.
Selon les modèles, les engrenages peuvent être changés soi-même.
Pour chez toi (à laisser chez toi) tu prends un antivol moto. Une chaîne c’est bien, diamètre mini des maillons 14mm. Ça va peser 10 kg mais c’est pas grave. Tu peux prendre un truc « de marque » genre Kryptonite/Abus mais un truc « générique » genre Dafy Moto ça va très bien.
Et pour sur le vélo, soit un grand U, ou alors un truc pliant type bordo (mais les gros, pas les petits)
les antivols de cadre c’est pas bien ? Pas assez solides ? pas adaptables sur un VTTae ?
(je viens de découvrir leur existence sur le site de la fub, y’en qui sont bien classés).
Et je viens de découvrir ce site : Is my lock approved? – Stichting ART
Vous connaissez ?
C’est bien pour les arrêts minutes et encore, ça n’empêche pas de soulever le vélo, le mettre dans un utilitaire et s’occuper ensuite de l’antivol de cadre tranquillement
Bof. 70% de la protection est d’attacher son vélo.
Dernière en date au taf à 14h à chicago town : 4-5 personnes qui commencent à soulever une moto non attachée pour l’embarquer.
Pour les motos y a la technique du matelas.
Tu couches la moto sur un matelas.
A 4 tu charge le tout dans un van et tu te barres.
Bien organisé en 20s c’est fait
J’ai la solution pour toi @mollotof : le VAT. Vélo à assistance thermique*…et en plus, fabrication locale !
400 km d’autonomie, et pas de bruit*
*pour le bruit si c’st celui qui m’a doublé une fois sur la piste cyclable, c’était vraiment silencieux
Du temps de ma grand-mère, ça s’appelait un vélo-solex et ça existe encore :
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/solex-velo.html#!/moto-occasion/solex-velo.html
Et même en version électrique :
https://solex.world/
Perso, je dirais 0, surtout si ce vélo est dans un objectif utilitaire d’écomobilité avant d’être un objet de loisir.
Le programme du vélo que je t’ai envoyé, c’est ça par exemple :
À éviter quand même quand t’as pris 2 douzaines d’oeufs à la ferme en passant…
Les fourches avant ça (peut) fonctionne bien, le soucis sur les vélos « entrée de gamme », c’est que c’est quand même très limité en amorti, et que l’entretien n’est jamais fait. Donc en gros après 1 an le truc fonctionne plus correctement.
Le plus efficace pour l’amorti, c’est des pneus assez gros et gonflés juste ce qu’il faut.
Ou depuis plus de 30 ans, la technique de 2 skate-board (Si pas attaché à 1 truc « haut »)
et maintenant avec les disqueuses en électro portatif…
Oui même si la réglementation qui s’applique dans le cas du solex est celle d’un vélomoteur (-> casque, interdiction piste cyclable). Pour avoir la réglementation velo il faut 250W maxi, un capteur de pédalage pour ne pas rouler uniquement avec moteur et fin d’assistance à 25 km/h, je ne sais pas si le fait que ce soit thermique ou électrique rentre en compte ?
Pour être honnête, mon seul objectif est d’amener @mollotof, à devenir motard…je ne désespère pas, il va déjà devoir aller chez Dafy Moto pour acheter un antivol !
Si j´étais motard, ça serait pour rouler en royal enfield ou en ural d´époque. Mais je note que c´est un modo qui trolle…
C´est quoi l´entretien à faire ?
On y vient, on y vient
J´ai complété
Démontage, nettoyage et vidange.
Par exemple
(Pas besoin de changer des joints tant qu’il y a pas de fuites).
C’est pas compliqué, suffit de suivre le tuto. Une fois par an si tu roule beaucoup, tous les 2 ans si tu roules pas trop.
tu peux commander sur leur site
Vidange - remplacement de l’huile de fourche. Nettoyage des groupes hydrauliques. contrôle et nettoyage des élastomères. Contrôle du tarage et remplacement si nécéssaire des ressort.
à faire tous les 300 km
(dans un domaine proche, on ne le fait généralement même pas 1 fois par an; pour les compétiteurs )