Tu ne prends pas de gros risques, au pire tu rachètes un guidon …
3 fois que je le coupe et il est toujours trop court !!!!
Tu ne prends pas de gros risques, au pire tu rachètes un guidon …
3 fois que je le coupe et il est toujours trop court !!!!
Oui, je crois que je vais le couper de 7cm de chaque côté.
Car je ne suis pas une bikeuse de Harley-Davidson !
Je vais monter le porte bagage qui est sur mon vieux velo. Mais comme y´avait pas d´insert, j´avais bricolé pour le monter. J´ai plus les vis d´origine.
Je prends quel diamètre chez bricocasto ?
5mm
Choukrane bezef.
Bon ben finalement, je me suis lancée dans la découpe de mon guidon, à la disqueuse (mon dieu, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire sur un vélo tout neuf et tout beau !).
J’ai bien demandé conseil et aide à ma moitié, mais la réponse a été nette : « Démerdes-toi ! T’as voulu un vélo électrique, tu l’as eu, alors maintenant tu te démerdes ! ».
Ok, ok… (oui parce qu’à la maison le débat VTT musculaire vs VTTAE bat son plein aussi ! J’ai un intégriste sous mon toit alors c’est sympa les discussions, parfois !).
Donc ce n’est pas compliqué, deux coups de disqueuse et hop !
J’ai coupé seulement juste 5 cm de chaque côtés pour commencer, car je me suis rappelée ce qu’a dit @DB2 : « 3 fois que je le coupe et il est toujours trop court ! ».
Résultat :
Pas encore testé sur le terrain, mais ça m’a l’air déjà bien mieux pour moi (et il encore plus large que mes épaules, malgré la première coupe !)…
Rien que sur mon guidon tout simple, il faut 4 clef BTR différentes !
Mais maintenant, en plus, mon vélo passe entre les portes, c’est déjà ça !!!
Chériiiie !
J’ai raccourcie mon guidon, avec la disqueuse, de 5 cm de chaque côté et je vais…
Le VTTAE c’est bien, mais il y a quand même quelques « inconvénients »… (la jalousie ?)
Le prix à payer ?
Lui offrir un VTTAE à lui ?
Mais déjà que pour moi c’était déjà limite, comment je vais faire pour lui ?
Pour moi j’ai pris le plus bas prix, mais pour lui il faut au moins 5000 euros minimum…
Et je peux pas…
Vendez les enfants.
En plus vous n’aurez plus aucune excuse pour rouler ensemble à la même cadence vers de nouveaux horizons
On a une remorque, et c’est lui qui tracte…
mais pas l’argent ni le VAE pour Monsieur, c’est con
Ah ! Si ce n’était qu’une simple histoire d’argent, ça serait simple alors…
Quand t’es pas VAE, et ben t’es pas VAE, et tu pédales plus fort…
Pour acheter un VAE, ça aide…
Acheter un VAE n’est pas le problème car nous avons la chance d’être riches.
Convaincre un récalcitrant au VAE est un problème, par contre…
Je lui donne moins de 6 mois pour « plier »
Plier pourquoi ?
Une personne qui aime le vélo musculaire et qui en fait avec une recherche de performance (même personnelle) ne trouve aucun sens à l’achat d’un VAE.
En revanche, pour se déplacer en écomobilité, tu as en effet des chances de le convaincre d’ici 6 mois, le prix de l’essence à la pompe aura joué pour toi en faisant encore quelques bonds.
Nan, c’est juste pour tirer la remorque avec tout le matos et les enfants…
Sinon tu as raison, s’il veut le faire en musculaire, c’est son problème, son orgueil et sa fierté…
Cela ne pose pas plus de problème que ça !
Devenez pauvres, revendez le VAE et le problème sera réglé
Ca se monte comment ces trucs ? Je trouve pas d’image claire. Passque j’ai du rapporter le garde boue que j’avais acheté à D4, il s’adaptait pas sur « l’axe de fourche », le diamètre du tube était beaucoup plus gros que le plus gros des machins fournis…
@bulubuluplopplop tu en as toi non ?
Il faut que ton moteur les accepte. Seul le vendeur peut te le dire.
Il faut que ta fourche soit percé, La patte est fournie avec la lampe.
Un boulon et écrou, une ou deux rondelles.
As tu trouvé où le connecter?
Oui, sur le forum cyclurba un gars a montré oú était le connecteur. C´est le seul qui est libre
https://cyclurba.fr/forum/image/forum_2023/forum738552_L.jpg
Et j’ai trouvé sur le site d´ananda (le fabricant du moteur) la puissance max. 3 w.
Et ma fourche n’est pas percée. Damn´it …