bah sur un vtt c’est bizarre en monté (en monté vtt, pas sur la route) car ça varie sans cesse la distance pédalier selle quand tu pédales. Je conseille pas trop.
Pour la route, oui ça apporte un peu de confort. Mais avec un vttae t’as déjà pas mal de confort avec les gros pneus et la fourche, donc pas indispensable du tout.
Gonfle pas trop les pneus (à moins que tu sois gros). Genre 1,8 - 2 bars (pour la route) ou même 1,6 (pour du vtt).
t’as besoin d’un (deux) trou sur le côté pour la (les) tige du porte bagage
Pour le porte bagage là (900 ultra léger), y’a qu’une seule tige et elle semble pourvoir tourner pour se fixer verticalement plutôt que horizontalement, donc potentiellement ça pourrait marcher.
Demande au vendeur si c’est possible de la fixer comme ça
Prends un bon U avec un support de cadre, c’est hyper rapide à mettre et enlever. Tu ajoutes une chaîne 6mm pas trop longue que tu stockes enroulée autour de la selle. Et tu seras prêt pour le combat urbain. Compter minimum une augmentation de poids de ton vélo de 2 Kg HT, jusqu’à 3Kg TTC.
les U c’est bien quand t’as un support qui va bien, mais t’es vite limité quand y’a pas de support. J’utilise quasi plus mon granit X-plus.
Perso j’ai un bordo (le grand, long, lourd) et ça va pas mal. Mais c’est vrai qu’il est cher.
Le support est super.
Quand je vais dans un endroit « qui craint » (genre soirée dans un bar en ville) je prend une chaîne Krypto fahgettaboudit, mais ça pèse 5 kg (pas si grave dans les sacoches).
Je pense qu’un très grand U (plus de 30 cm) ça doit être bien aussi, mais après peut-être compliqué à fixer au cadre.
Bof. Peut-être que pour une minorité de personne c’est une bonne idée, mais sinon, ça ne peut améliorer que ton confort assis. Donc la plupart du temps si tu as des douleurs assis c’est
que tu n’as pas le bon vélo ou les bons accessoire d’ajustement (mauvais taille, mauvaise géométrie)
que tu n’as pas la bonne selle
que tu n’as pas la suspension qu’il faut (mauvais pneus).
Bref, dans tous les cas, commence sans et regarde les autres solutions avant.
Et bien sur, ce n’est absolument pas un moyen de transformer ton vélo en tout-suspendu a moindre coup.
Sinon, c’est quand bien ce truc. je commence à apprécier le vélo (*) … J’ai fait un tour de 22 bornes, essentiellement en tout chemins. avec 360 m de déniv’ et il me reste 78 % de batterie.
Par contre, la transmission fasaitr vraiment un bruit de casserolle, je l’avais emmené hier dans le bouclard, le jeune n’avait trouvé rien à redire. Et tout à l’heure, la transmission claquait sans cjanger de vitesse.
Le jeune a réglé un peu le dérailleur, puis s’est aperçu que la chaine avait un maillon qui était dur. Ils ont donc changé la chaîne. Je pense qu’ils avaient pas réglé du tout le dérailleur passque c’est pas les 10 km à tout casser que j’avais fait qui ont pu user la chîne. Surtout que je suis 99 % du temps en mode « eco » et que je fais tout avec le dérailleur. Je ne passe sur le mode plus haut que quand, même sur le plus grand pignon c’est trop dur.
( * ) Bon, j’ai encore de gros progrès à faire en pilotage, sur les chemins avec des grosses pierres et des des racines en travers, j’ai tendance à zigzageur et avec le couple du moteur, de me retrouver à monter sur le talus et a devoir mettre pied à terre.
En descente, c’est pire, j’ai peur…
En dessous de chez moi, là où je stocke mon vélo, y’a moyen de l’accrocher autour d’un gros poteau de 20 cm de diamètre. Donc me faut une grosse chaine. Mais ça pèse une âne mort.
Intéressant. J’ai eu une tentative à la barre à mine/pied de biche sur un U de petite taille (pitbull mini), 14mm, 18mm avec le plastique qui l’entoure, et il n’a pas bougé.