Le vélo électrique en écomobilité, comment et à quel prix ?

Un avantage aussi, quand ta transmission au squirt a besoin d’un nettoyage, de l’eau chaude et une brosse a dent usagée suffit à tout nettoyer, un coup de savon sur les mains et tu peux filer au bal

Que tu n’aimes pas très bien, mais dire que c’est « une vraie merde » c’est très condescendant pour les nombreux utilisateurs, y compris pro,qui l’ont adopté définitivement. Surtout que tu ne donnes pas le moindre argument…
Est-ce que tu as testé avec un nettoyage complet de la chaîne et en suivant les recommandations d’application ?

oui oui, t’inquiète j’ai testé et retesté.
Désolé si ça parait condescendant, c’est juste mon ressenti.
À l’époque quand le squirt est sorti ça me gonflait car y’avait une pression marketing énorme avec ce produit, de la pub de partout, à chaque compet t’en avais des flacons gratuits… J’ai bien dû en mettre une douzaine à la poubelle.

Je me suis déjà exprimé largement sur divers topics de forum vélo. Je trouve ça pas pratique à l’utilisation, et moins performant que l’huile. Le seul intérêt que je lui trouve est de faire moins de cambouis, ce dont je me fiche un peu.
La lubrification de la chaîne ça reste du détail, pas besoin pour moi d’en faire 50 messages.

A cause de toi @mollotof (ou grâce à toi ?), j’ai craqué aussi…
Et je me suis payée le même vélo que toi !

Je l’adore !

Merci à tous pour tous ces conseils sur ce fil.

(depuis j’ai changé les poignées horribles et désagréables, la selle horrible pour une fille, et j’envisage maintenant de disquer le guidon bien trop large ! Mais pourquoi ils font des guidons si larges ? Mystère ! On se croirait sur une Harley Davidson !!!)

1 Like

Oui, le guidon est un poil large. Meme pour un gars… Mais elles sont très bien ces poignées, qu´est-ce que tu leur reproches ? .
Tu as eu une promo aussi ?

(Je n´ai toujours pas acheté d´antivol digne de ce nom, ni de porte bagages.)

n’oublie pas de poster dans le topic de la cohabitation difficile avec les randonneurs

peut-être qu’en conséquence, tu n’auras bientôt plus besoin de le faire.

3 Likes

Ayé, j´ai un antivol de cadre et une grosse chaine qui se connecte dessus pour le fixer à un pilier metallique au pieds de l´escalier qui monte à mon appart.

Classé art 2 https://stichtingart.nl/is-mijn-slot-goedgekeurd/?jsf=jet-engine&meta=soort!compare-like:ringslot

Contact plastique désagréable et poignées trop fines pour moi même avec mes petites mains, pas d’amortissement… (je suis très sensible des poignets, douleurs).
Du coup j’ai acheté ça chez ton fournisseur asiatique préféré ! (10€ livré dans ta boite aux lettres !).

Et plus rien à voir avec les poignées d’origine !

Ergonomique, deux position de conduite (je change de position d’appui d’un quart de tour dès que je commence à avoir mal aux poignets), contact plus agréable au toucher, meilleur grip, meilleur amortissement…
La paume de la main appuie sur la poignée.
C’est nickel pour moi !

Mais il faut absolument que je coupe ce guidon trop large !
Ça fait juste un peu bizarre d’attaquer à la disqueuse mon vélo tout neuf !
Et je ne sais pas combien en enlever…
Je crois que je vais le faire à la scie à métaux, c’est plus soft… :joy:

Tu ne prends pas de gros risques, au pire tu rachètes un guidon …

3 fois que je le coupe et il est toujours trop court !!!!

4 Likes

:joy:

Oui, je crois que je vais le couper de 7cm de chaque côté.
Car je ne suis pas une bikeuse de Harley-Davidson ! :joy:

Je vais monter le porte bagage qui est sur mon vieux velo. Mais comme y´avait pas d´insert, j´avais bricolé pour le monter. J´ai plus les vis d´origine.
Je prends quel diamètre chez bricocasto ?

5mm

1 Like

Choukrane bezef.

Bon ben finalement, je me suis lancée dans la découpe de mon guidon, à la disqueuse (mon dieu, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire sur un vélo tout neuf et tout beau !).
J’ai bien demandé conseil et aide à ma moitié, mais la réponse a été nette : « Démerdes-toi ! T’as voulu un vélo électrique, tu l’as eu, alors maintenant tu te démerdes ! ».
Ok, ok… (oui parce qu’à la maison le débat VTT musculaire vs VTTAE bat son plein aussi ! J’ai un intégriste sous mon toit alors c’est sympa les discussions, parfois !).

Donc ce n’est pas compliqué, deux coups de disqueuse et hop !

J’ai coupé seulement juste 5 cm de chaque côtés pour commencer, car je me suis rappelée ce qu’a dit @DB2 : « 3 fois que je le coupe et il est toujours trop court ! ».

Résultat :

Pas encore testé sur le terrain, mais ça m’a l’air déjà bien mieux pour moi (et il encore plus large que mes épaules, malgré la première coupe !)…

Rien que sur mon guidon tout simple, il faut 4 clef BTR différentes !

Mais maintenant, en plus, mon vélo passe entre les portes, c’est déjà ça !!!

Chériiiie !
J’ai raccourcie mon guidon, avec la disqueuse, de 5 cm de chaque côté et je vais…

  • « Ta gueule » !

Le VTTAE c’est bien, mais il y a quand même quelques « inconvénients »… (la jalousie ?)

Le prix à payer ?

Lui offrir un VTTAE à lui ?
Mais déjà que pour moi c’était déjà limite, comment je vais faire pour lui ?

Pour moi j’ai pris le plus bas prix, mais pour lui il faut au moins 5000 euros minimum…
Et je peux pas…

3 Likes

Vendez les enfants.
En plus vous n’aurez plus aucune excuse pour rouler ensemble à la même cadence vers de nouveaux horizons

On a une remorque, et c’est lui qui tracte…

mais pas l’argent ni le VAE pour Monsieur, c’est con

Ah ! Si ce n’était qu’une simple histoire d’argent, ça serait simple alors…
Quand t’es pas VAE, et ben t’es pas VAE, et tu pédales plus fort… :joy:

Pour acheter un VAE, ça aide…