Le très bas niveau

[quote=« JM91, id: 1185958, post:57, topic:110270 »]

Bof, un grimpeur de 5 n’a pas la continuité physique, la technique (position de repos), le mental et la connaissance du rocher pour bricoler. Le bricolage demande de l’experience, de la pratique qui fait qu’on a assez grimpé pour passer du 6.[/quote]
Mais ça va pas non ? On peut grimper depuis très longtemps sans pour autant passer du 6 ! Pour plusieurs raisons ( pas envie, jamais essayé…)
C’est pas parce qu’on grimpe dans du 5 qu’on n’est pas endurant, qu’on a le mental d’un pigeon et deux mains gauches…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ca me plait bien le bas niveau.

Il fut un temps ou j’etais un grimpeur de 5.

Je me suis dis, l faut que tu progresse pour aller dans le 6, me suis entrainé, entrainé, entrainé. Je suis aller voir ce que c’etait le 6.

J’ai vu le 6, j’ai compris

Je suis redescendu dans le 4.

Si.

ça va, ça va. Je sors.

Posté en tant qu’invité par Vieux guide:

Enfin un post intéressant …
Tous les grimpeurs de 6 peuvent se faire un vol dans du 5 !
Il y a 2 ans, étant seul provisoirement, je réponds à une annonce de partenaire sur C2C
Je part au Baou de Toulon avec une jeune femme, appelons la Anna.
Après 2 longueurs d’échauffement dans du 5A un peu patiné, en tête car la dame ne grimpe qu’en second mais parle tout le temps sans aucune interruption, elle me propose une longueur cotée 5B ce qui est encore loin de mes performances maxi.
Je monte environ 10 M et là elle me signale que j’arrive au pied du crux qu’elle estime très difficile car parait-il des copains qui grimpent dans le 6C ont « butés » sur ce passage.
Je vais donc devoir m’appliquer pour montrer la classe à la Dame !
Je commence à monter étonné de trouver des bons bacs et je sent déjà la victoire quand tout à coup, je me fait un vol de 4 M !
La miss à glissée sur le sentier escarpé d’où elle m’assurait et m’a violemment tiré ( j’aurais préféré l’inverse) me faisant parcourir la même distance que sa chute dans les broussailles de romarin …
Bon, je prends ça à la rigolade et lui dit que je comprends aisément les difficultés annoncées …
Enfin pour être sérieux, je dirais qu’il ne faut pas comparer une longueur en 5C à Orpierre avec 12 spits sur 25 M et la même longueur à Rocca Provenzale dans le Piémont ou on trouve 3 vieux spits de 8 sur 40 m, it’not the same …

C’est claire, merci Monsieur le Maire.

Monsieur le maire d’Orpierre s’appelle Claire ? Il est trans ? Tu te trompes de post. L’identité sexuelle, c’est la porte d’à côté.

[quote=« Alexandre, id: 1186287, post:67, topic:110270 »][/quote]
gnia gnia gnia, ouais mais peut être que lui il sait changer une roue.
« Merci monsieur le maire » c’est le nom d’une voie.

Relances « elle en a marre » faut que je me défoule.

[quote=« Bonoboin, id: 1186302, post:68, topic:110270 »]

[quote=« Alexandre, id: 1186287, post:67, topic:110270 »][/quote]
gnia gnia gnia, ouais mais peut être que lui il sait changer une roue.
« Merci monsieur le maire » c’est le nom d’une voie.

Relances « elle en a marre » faut que je me défoule.[/quote]

Ayé, j’ai transmis l’info.

[quote=« JM91, id: 1185958, post:57, topic:110270 »]

Bof, un grimpeur de 5 n’a pas la continuité physique, la technique (position de repos), le mental et la connaissance du rocher pour bricoler. Le bricolage demande de l’experience, de la pratique qui fait qu’on a assez grimpé pour passer du 6.[/quote]
D’accord pour la continuité et la technique. Pas pour le mental, la connaissance du rocher et le bricolage.