Le Tour de France dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Micromoi, id: 1043485, post:59, topic:101027 »]Mat69 ; c’est surement de ma faute mais j’ai beaucoup de mal à faire le rapprochement entre

"Tour de France + Coupe du Monde Foot = spectacle à la cons pour les beaufs ! "
et
« athéiste oO , dénonçant les absurdités médiatiques (si là un peu) mais l’art contemporain oO » Le rapporchemnt est pourant simple : il n’est pas de bon ton de critiquer le fot (véritabel institution), l’art contemporain (également institutionnel), le tour de France (idem), la religion (idem)…

Moi j’y vois de l’intolérance tout court. peut-être
spectacle à la con : bon d’accord tu te fais chier en regardant le foot et le vélo. Moi j’aime bien
pour les beaufs : La ça me gêne. Je pense profondément qu’on ne peut pas se revendiquer d’extrême-gauche comme tu le fais (en tout cas c’est que je comprends) et mépriser les gens.

« Je pense que mon intolérance caricaturale »

Benh, la caricature, c’est d’abord drôle (en tout cas moi ça me fait marrer) ! Et je pense que si on a les même lectures, tu seras d’accord avec moi que beaucoup de choses sont caricaturales dans ce genre de presse ! Mon propos n’était aucunement de revendiquer un avis politique, mais alors pas du tout ! D’ailleurs, si je suis raccord avec cette presse sur certains sujets, jene le sui spas du tout sur d’autres. Attention de nepas être caricatural en disant que je suis d’extreme gauche, je n’ai jamais voté pour ces partis d’ailleurs !

Qu’est-ce qui t’obliges à être caricatural ? ça me fait marrer
J’ai pas la moindre envie de jouer au Communist Quizz (tu préfères jouer au Camolox ?) avec toi pour savoir qui de nous deux lit le + Siné ou Psikopat ou aime le moins l’église. Je pense qu’on a sensiblement les même lectures. Peu importe
Sans doute même on partage bon nombre de points de vue.
Seulement j’essaie le plus possible de ne pas être caricatural. Pas moi Je pense qu’on a jamais rien à y gagner ^pas d’accord. Dis directement ce que tu penses et même Merde si tu veux. Je n’ai pas du tout envie de perdre mon temps à être hypocrite ou caricatural. Je vais directement dans la vérité quitte même à m’engueuler violemment.
Je connais pas mal de gens comme ça qui ont des opinions intéressantes ; des personnes avec qui j’aimerais avoir des débats seulement très rapidement ça part dans le caricatural, l’exagération et du coup y’a plus aucun intérêt à discuter avec eux. On saura jamais s’ils pensent ce qu’ils disent ou si c’est pour provoquer ou si c’est pour pas froisser. C’est clairement chiant.[/quote]

Posté en tant qu’invité par neuneu:

Les élites politiques sont depuis toujours dans le sens du vent.
Aujourd’hui ils crachent sut l’équipe de France de foot. Si demain les mêmes joueurs gagnent (j’avoue qu’il faut faire un gros effort d’imagination) ils seront à leurs pieds en exaltant les valeurs du sport de haut niveau.

Certaines élites culturelles récupèrent le sport d’autres tirent dessus à boulet rouge.

On peut raisonnablement admettre qu’en guise de pensée à contre-courant tu énonce des lieux communs.

Les Français n’ont jamais autant pratiqué le sport (« La pratique sportive en France… » Lara Muller).
L’IMC moyen augmente en même temps que la pratique sportive.

Il est manifeste que tu dit tout et son contraire.

Francois vient de te dire qu’il pratiquait le matin et regardait le TDF à la TV l’après-midi.
Tu le ranges dans quelle catégorie ? Les révolutionnaires ou les réactionnaires ? Les pratiquants intelligents et avertis comme toi ou les lobotomisés du bulbe.

Tes propos en disent bien plus sur toi que sur ce que tu prétends décrire.

Jusque là tu me choquais pas, mais alors pas du tout. Tes poncifs m’amusaient même.

Mais si tu prétends nous traduire la pensée de Michel Onfray… Là je crains que nous soyons nombreux à être choqué :smiley:

Posté en tant qu’invité par Lemming:

et ?

Bof. Le sport n’a aucune valeurs sauf celles qu’on veut y mettre. En terme de valeurs, le sport n’est qu’un réceptacle vide (ou un support) remplie en fonction des besoins.
Le sport de haut niveau médiatisé est un spectacle où les valeurs purs et dures de notre société se drapent dans des pseudos vertus d’un esprit sportif qui n’a jamais existé que dans l’imaginaire et dans l’esprit des personnes ayant inventé la farce.

Les révolutionnaires d’une époque n’étant que les réactionnaires de l’époque suivante (quand ils sont devenus la norme), il serait difficile, voir impossible, de répondre à ta question. :lol:

Il ne doivent pas tirer bien fort car ça ne fait guère de bruit. Ils devraient faire un peu plus de sport pour être un peu plus affutés :lol: :lol:

Panem et circenses, rien de bien nouveau.

Dis donc, lemming, on dirait Confucius! :lol:

si, si… on a vachement progressé. Maintenant c’est le circenses mais sans le panem!

[quote=« neuneu, id: 1043497, post:63, topic:101027 »]

Jusque là tu me choquais pas, mais alors pas du tout. Tes poncifs m’amusaient même.

Mais si tu prétends nous traduire la pensée de Michel Onfray… Là je crains que nous soyons nombreux à être choqué :D[/quote]
. Arrette de frimer, Monsieur le garant d’Onfray ! La pensée d’Onfray n’est pas si compliquée à traduire, ses bouquins sont relativement faciles à lire, contrairement à d’autres philosophes comme Cioran… ! Quand aux propos que je retranscis d’Onfray, je te garantis que c’est ce qui est passé sur les ondes de France Cul Lui aussi a été interrogé par ces couillons de journalistes à propos du fiasco des bleus; Et puis toi, si tu es si malin, vas-y parle nous un peu d’Onfray pour voire !!Tu parles de poncifs, je trouve ça condescendant de dire cela sachant, que les propos que j’ai tenu relevaient pas mal dela caricature, de la godriole… !
C’est dingue, je suis entrain de justifier le fait que je déconne sur un forum intitulé bistrot !
Hé, ho, ceux qui sont trop sérieux, allez voire ailleurs !

Toi tu n’y mets aucune valeur. Aucun problème !
Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas des lobotomisés, ou des non pratiquants à l’IMC débordante pour autant.

J’ai pas tout compris.

Tu fais bien de t’abstenir alors.

Ni plus ni moins de bruit que les soi-disant élites que tu sembles voir à chaque coin de rue encenser le sport de haut niveau.
Aujourd’hui la pensée dominante que tu contribue à diffuser, consiste bien plus à flinguer les footeux voyous trop payés qu’à en faire des modèles.

Circenses aura bien du mal à faire oublier qu’aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux à manquer de Panem.
Sont pas assez lobotomisés sans doute.

Rien de plus. Tout est dit

Moi je suis qu’un beauf qui regarde le Tour et le foot.
Onfray y joue en attaque ou au milieu ?

Tu as raison. J’aurais du dire poncifs caricaturaux.

Dites donc, les jeunes, vous devriez aller faire un peu de vélo !

Quant à convoquer Onfray et tout le toutim, on va bientôt nous faire accroire que le sport est une Philosophie avec un grand P.

Le sport, c’est du spectacle, des affaires et accessoirement du sport, tel que nous l’entendons, nous autres, les obscures.

[quote=« neuneu, id: 1043542, post:67, topic:101027 »]Ni plus ni moins de bruit que les soi-disant élites que tu sembles voir à chaque coin de rue encenser le sport de haut niveau.
Aujourd’hui la pensée dominante que tu contribue à diffuser, consiste bien plus à flinguer les footeux voyous trop payés qu’à en faire des modèles.[/quote]
Objection. Mon point de vue sur la lobotomie des spectacles sportif ne date pas du voyage des guignols en afrique du sud.
La pensée dominante actuelle ne critique en rien le spectacle sportif pour lobotomisé du bulbe. Elle ne fait qu’utiliser les footeux voyous trop payés pour faire un autre spectacle pour lobotomisé du bulbe. Le principe n’est guère différent de 1998 sauf que la mise en scène est basée sur la défaite de branleurs sportifs au lieu d’être basé sur la victoire des héros sportifs.

Tu ferais mieux de t’entrainer un peu plus car cela ne va pas bien loin. :lol:

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

le tour de France, c’est naze!
c’est comme le foute et les JO.

Et après les Pyrénées, y’a des étapes de montagne? :smiley:

[quote=« Francois, id: 1043455, post:57, topic:101027 »]J’aime bien le vélo… si si…
D’ailleurs hier matin 14 juillet, je me suis levé dès la diane sonnante et j’ai enfourché mon fidèle coursier. Si si.
Donc 116 km à 27 de moyenne. Bon, d’accord… mais enfin il faut considérer qu’à mon âge, faut pas demander la lune (d’ailleurs, on ne me la donnerait pas).[/quote]

116 km dans la fournaise d’hier…chapeau ! Moi j’en ai fait 32km (bon à 16h, c’est vrai) entre le bureau et la piscine et j’ai déjà dû m’arrêter 2 fois pour tremper mon T-shirt dans des fontaines…et j’ai même pas l’excuse de l’âge (enfin pas trop)…

[quote=« Bertrand CH, id: 1043560, post:72, topic:101027 »]

[quote=« Francois, id: 1043455, post:57, topic:101027 »]J’aime bien le vélo… si si…
D’ailleurs hier matin 14 juillet, je me suis levé dès la diane sonnante et j’ai enfourché mon fidèle coursier. Si si.
Donc 116 km à 27 de moyenne. Bon, d’accord… mais enfin il faut considérer qu’à mon âge, faut pas demander la lune (d’ailleurs, on ne me la donnerait pas).[/quote]

116 km dans la fournaise d’hier…chapeau ! Moi j’en ai fait 32 (bon à 16h, c’est vrai) entre le bureau et la piscine et j’ai déjà dû m’arrêter 2 fois pour tremper mon T-shirt dans des fontaines…et j’ai même pas l’excuse de l’âge (enfin pas trop)…[/quote]

[quote=« neuneu, id: 1043545, post:68, topic:101027 »]

Moi je suis qu’un beauf qui regarde le Tour et le foot.
Onfray y joue en attaque ou au milieu ?

Tu as raison. J’aurais du dire poncifs caricaturaux.[/quote]

HA HA !

[quote=« Lemming, id: 1043553, post:70, topic:101027 »]Mon point de vue sur la lobotomie des spectacles sportif ne date pas du voyage des guignols en afrique du sud.
La pensée dominante actuelle ne critique en rien le spectacle sportif pour lobotomisé du bulbe. Elle ne fait qu’utiliser les footeux voyous trop payés pour faire un autre spectacle pour lobotomisé du bulbe.[/quote]

T’as un problème avec ce mot ou quoi ? Je vais finir par croire que c’est toi qui en a subi une de lobotomie.

J’ai bien compris Ton point de vue sur la question.
J’ai bien saisi ton mépris pour ceux qui n’ont ni les mêmes pratiques ni le même avis que toi sur ce sujet.

Mais répéter à l’infini une opinion n’en fait pas une vérité.

Tu refuses simplement d’admettre que l’on puisse regarder du foot à la TV ou aller voir le tour au bord de la route sans être un abruti.

Et, cerise sur le gateau, en balaçant des poncifs pareils, tu crois entrer en résistance contre la pensée dominante.

[quote=« neuneu, id: 1043600, post:75, topic:101027 »]

[quote=« Lemming, id: 1043553, post:70, topic:101027 »]Mon point de vue sur la lobotomie des spectacles sportif ne date pas du voyage des guignols en afrique du sud.
La pensée dominante actuelle ne critique en rien le spectacle sportif pour lobotomisé du bulbe. Elle ne fait qu’utiliser les footeux voyous trop payés pour faire un autre spectacle pour lobotomisé du bulbe.[/quote]

T’as un problème avec ce mot ou quoi ? Je vais finir par croire que c’est toi qui en a subi une de lobotomie.

J’ai bien compris Ton point de vue sur la question.
J’ai bien saisi ton mépris pour ceux qui n’ont ni les mêmes pratiques ni le même avis que toi sur ce sujet.

Mais répéter à l’infini une opinion n’en fait pas une vérité.

Tu refuses simplement d’admettre que l’on puisse regarder du foot à la TV ou aller voir le tour au bord de la route sans être un abruti.

Et, cerise sur le gateau, en balaçant des poncifs pareils, tu crois entrer en résistance contre la pensée dominante.[/quote]

Toi par contre, t’as un problème avec le mot Poncif, ha; ha, ha !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: et puis :cool:

Ca se saurait si c’était le cas. :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« neuneu, id: 1043600, post:75, topic:101027 »]Tu refuses simplement d’admettre que l’on puisse regarder du foot à la TV ou aller voir le tour au bord de la route sans être un abruti.
Et, cerise sur le gateau, en balaçant des poncifs pareils, tu crois entrer en résistance contre la pensée dominante.[/quote]
Le problème n’est pas tant d’être ou ne pas être un abruti. Le problème est avant tout que la logique de ces spectacles est similaire à la trash TV. C’est simplement une mise en scène pour vendre des barils de lessives. Le plus pénible est que la mise en scène des émotions est basé sur des pseudos valeurs bidons. Même l’histoire de l’amateur participant au JO n’est qu’une farce pour faire pleurer dans les chaumières.

N’ayant pas de TV depuis 15 ans et ne suivant guère les grands shows médiatiques en tout genre, je ne fait qu’exprimer un point de vue perso « vu de l’extérieur ». Ca se saurait si j’essayais de me positionner par rapport au point de vue de ceux qui sont dans le bocal. :lol: :lol: Le point de vue du bocal n’est que le reflet de la farce en cours : il dépend donc du scénario choisi par le metteur en scène.

le problème du bocal, c’est que ça déforme la vision des choses en fonction de la forme du bocal en question.

ça tourne en rond ce sujet : comem un poisson rouge dans un bocal !

Si ! C’est même le seul problème te concernant. Admettre qu’un mec d’un avis contraitre n’est pas forcément un abruti.

[quote=« Lemming, id: 1043616, post:77, topic:101027 »]Le problème est avant tout que la logique de ces spectacles est similaire à la trash TV. C’est simplement une mise en scène pour vendre des barils de lessives. Le plus pénible est que la mise en scène des émotions est basé sur des pseudos valeurs bidons. Même l’histoire de l’amateur participant au JO n’est qu’une farce pour faire pleurer dans les chaumières.

N’ayant pas de TV depuis 15 ans et ne suivant guère les grands shows médiatiques en tout genre, je ne fait qu’exprimer un point de vue perso « vu de l’extérieur ». Ca se saurait si j’essayais de me positionner par rapport au point de vue de ceux qui sont dans le bocal. Le point de vue du bocal n’est que le reflet de la farce en cours : il dépend donc du scénario choisi par le metteur en scène.[/quote]

Blablabla…
Toujours la même rengaine :