Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« Micromoi, id: 1043485, post:59, topic:101027 »]Mat69 ; c’est surement de ma faute mais j’ai beaucoup de mal à faire le rapprochement entre
"Tour de France + Coupe du Monde Foot = spectacle à la cons pour les beaufs ! "
et
« athéiste oO , dénonçant les absurdités médiatiques (si là un peu) mais l’art contemporain oO » Le rapporchemnt est pourant simple : il n’est pas de bon ton de critiquer le fot (véritabel institution), l’art contemporain (également institutionnel), le tour de France (idem), la religion (idem)…
Moi j’y vois de l’intolérance tout court. peut-être
spectacle à la con : bon d’accord tu te fais chier en regardant le foot et le vélo. Moi j’aime bien
pour les beaufs : La ça me gêne. Je pense profondément qu’on ne peut pas se revendiquer d’extrême-gauche comme tu le fais (en tout cas c’est que je comprends) et mépriser les gens.
« Je pense que mon intolérance caricaturale »
Benh, la caricature, c’est d’abord drôle (en tout cas moi ça me fait marrer) ! Et je pense que si on a les même lectures, tu seras d’accord avec moi que beaucoup de choses sont caricaturales dans ce genre de presse ! Mon propos n’était aucunement de revendiquer un avis politique, mais alors pas du tout ! D’ailleurs, si je suis raccord avec cette presse sur certains sujets, jene le sui spas du tout sur d’autres. Attention de nepas être caricatural en disant que je suis d’extreme gauche, je n’ai jamais voté pour ces partis d’ailleurs !
Qu’est-ce qui t’obliges à être caricatural ? ça me fait marrer
J’ai pas la moindre envie de jouer au Communist Quizz (tu préfères jouer au Camolox ?) avec toi pour savoir qui de nous deux lit le + Siné ou Psikopat ou aime le moins l’église. Je pense qu’on a sensiblement les même lectures. Peu importe
Sans doute même on partage bon nombre de points de vue.
Seulement j’essaie le plus possible de ne pas être caricatural. Pas moi Je pense qu’on a jamais rien à y gagner ^pas d’accord. Dis directement ce que tu penses et même Merde si tu veux. Je n’ai pas du tout envie de perdre mon temps à être hypocrite ou caricatural. Je vais directement dans la vérité quitte même à m’engueuler violemment.
Je connais pas mal de gens comme ça qui ont des opinions intéressantes ; des personnes avec qui j’aimerais avoir des débats seulement très rapidement ça part dans le caricatural, l’exagération et du coup y’a plus aucun intérêt à discuter avec eux. On saura jamais s’ils pensent ce qu’ils disent ou si c’est pour provoquer ou si c’est pour pas froisser. C’est clairement chiant.[/quote]