Le Tour de France dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Micromoi:

Les Pyrénéens le savent le Tour passe par là-bas.
Il passe d’ailleurs deux fois au Tourmalet.

Voir passer le Tour « à la maison » c’est toujours sympa mais ça devient génial quand il se joue là-bas.

J’invite donc les gens motivés de tout horizon à venir faire en vélo un petit bout du Tour de Luchon au Tourmalet la veille (le 19) ou le matin même :o

Bon j’ai pas un gros niveau, j’aurai pas le vélo qui tue mais la motiv’ et la compagnie ça simplifie !

Adiu

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Micromoi, id: 1040683, post:1, topic:101027 »]Les Pyrénéens le savent le Tour passe par là-bas.

Voir passer le Tour « à la maison » c’est toujours sympa mais ça devient génial quand il se joue là-bas.

J’invite donc les gens motivés de tout horizon à venir faire en vélo un petit bout du Tour de Luchon au Tourmalet la veille (le 19) ou le matin même :o

Bon j’ai pas un gros niveau, j’aurai pas le vélo qui tue mais la motiv’ et la compagnie ça simplifie !

Adiu[/quote]

Encore un sport où les mecs sont complètement défoncés ! Comment les gens regardent encore ça ? C’est vraiment un spectacle merdique pour les gamins !

[quote=« mat69, id: 1041076, post:2, topic:101027 »]

[quote=« Micromoi, id: 1040683, post:1, topic:101027 »]Les Pyrénéens le savent le Tour passe par là-bas.

Adiu[/quote]

Encore un sport où les mecs sont complètement défoncés ! Comment les gens regardent encore ça ? C’est vraiment un spectacle merdique pour les gamins ![/quote]

tu connais des sports avec des mecs non défoncés ? L’alpinisme ? :lol:
Peu importe de toute façon, voir les grimpeurs dans ces cols mythiques est un spectacle d’une rare intensité, et même avec dopage la performance athlétique est impressionante.

Et puis il y a l’ambiance, les supporters de tous les pays, les mecs qui montent à vélo, la caravane et ses gadgets kitsch, c’est une belle journée.

Alors, il me semble que l’on est innocent tant qu’on a pas la preuve de la culpabilité.

Oui, il y a des dopés, des drogués, des gars qui prennent des produits louches pour gagner.

Seulement je fais confiance au cyclisme pour trouver les tricheurs.
Ensuite, une fois qu’un type est pris la main dans le sac on le soupçonnera à vie ; ses futures victoires n’auront plus aucune valeur.
Du coup, tu peux continuer à regarder le Tour et te concentrer sur les non tricheurs.

Et puis chacun met la limité où il veut. Perso, je considère que si le produit que tu prends n’améliore pas tes capacités mais qu’il sert à lutter contre la douleur alors, pourquoi pas…

Mais de toute façon le Tour de France c’est beaucoup plus que les suspicions.
C’est les meilleurs cyclistes du monde qui passent dans la rue où tu achètes ton pain et qui une demi-heure après se disputent la victoire finale sur les plus hauts cols routiers de France. Et la Baltringue a raison ya la caravane, les noms écrits sur la route que t’essaies de lire ; tous les drapeaux du monde, … tout ça tout ça !

Ouais… pardon de l’excuse, mais moi, j’évite les belles journées. D’autant plus qu’on voit encore mieux à la télé avec l’avantage qu’il n’y a pas « l’ambiance ».

[quote=« Francois, id: 1041151, post:5, topic:101027 »]

Ouais… pardon de l’excuse, mais moi, j’évite les belles journées. D’autant plus qu’on voit encore mieux à la télé avec l’avantage qu’il n’y a pas « l’ambiance ».[/quote]

C’est ton droit le plus strict et je ne cherche pas à te convaincre. Mais ca ne sert à rien de dire « c’est nul », il faut dire "j’aime pas " ( c’est ce que je raconte à mon gamin :stuck_out_tongue: )

J’ai dit « c’est nul » ?

Posté en tant qu’invité par Lemming:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le dopage existe dans le cyclisme depuis que le cyclisme existe. Pourrais tu m’expliquer pourquoi cela devrait changer ? Par définition, les méthodes de contrôles anti-dopages seront toujours à la traine des méthodes de dopages.

[quote=« Micromoi, id: 1041145, post:4, topic:101027 »]Ensuite, une fois qu’un type est pris la main dans le sac on le soupçonnera à vie ; ses futures victoires n’auront plus aucune valeur.
Du coup, tu peux continuer à regarder le Tour et te concentrer sur les non tricheurs.[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu n’as donc pas grand chose à regarder.

Lemming, tu as oublié de parler de lobotomie, ça va plus ou quoi! :wink:

Disons que le couplet « je fais confiance pour trouver les tricheurs » m’a bien fait rigoler.
C’est comme si tu écrivais « je fais confiance aux banquiers pour réguler la finance » etc.

Le pays des Bisounours existe réellement pour certains.

Pour ceux qui douteraient du dopage dans le cyclisme, une petite visite du site ci-dessous s’impose :

http://www.cyclisme-dopage.com/

En parcourant les pages on se rend compte de l’ampleur du mal, du nombre de coureurs impliqués, c’est effarant.

Le tour est à regarder comme un spectacle, car en terme d’équité sportive, ca fait longtemps que c’est n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« Lemming, id: 1041479, post:10, topic:101027 »]Disons que le couplet « je fais confiance pour trouver les tricheurs » m’a bien fait rigoler.
C’est comme si tu écrivais « je fais confiance aux banquiers pour réguler la finance » etc.[/quote]

ou bien encore « je fais confiance a lemming pour être moins méprisant »

ou alors « je fais confiance à tetof pour poster sans dénigrer »

et encore « je vais confiance à christ@phe pour ne pas utiliser 50 :lol: par post » etc…

Je n’aime pas le cyclisme je suis aigri; tous les cyclistes sont des dopés. J’en suis sûr et ceux qui admirent l’incroyable effort physique que fournissent les cyclistes sont des ahuris !

Bon c’est assez agressif comme début de post mais en même temps j’en ai un peu marre de l’argument ‹ tous dopés ›. Quelles preuves??? IL Y A DES DOPES. Je sais que ça existe ; z’inquiétez pas pour moi je vis pas dans un monde de fraises TAGADA. Le truc bien dans le cyclisme c’est qu’on cherche les tricheurs. Un coureur comme Vinokouroz il a crié sur tous les toits qu’il était pas dopé il s’est fait avoir et bien maintenant tout ce qu’il gagne ne vaut plus rien. Il le sait, le monde entier du cyclisme le sait. D’ailleurs ces derniers temps il râle contre ça. Mais c’est fini pour lui. Il est marqué à vie DOPé.

Par contre, un gars comme Sastre qui gagne le Tour en 2008 je suis convaincu qu’il est pas dopé. Peut-être qu’il l’est. Peut-être que je vais encore me faire avoir. So what?

Ce qui est sûr c’est que vous êtes tous tombés sur moi pour le ‹ je fais confiance au cyclisme… ›
J’assume à 100 %
Il y a des 10aines et des 10aines de personnes dans le monde du cyclisme qui sont payés uniquement pour trouver les dopés. Ils ne font que ça ; c’est leur raison d’être. Le cyclisme a pris un énorme risque en cherchant les tricheurs. Ils sont les seuls à s’être engagés dans cette lutte. C(est pour ça que je continue à regarder le Tour, Paris Roubaix, Le Dauphiné,…

Quand je regarde ce sport je sais qu’il y a des tricheurs qui consacrent leur existence à tricher mais de l’autre côté il y a des non tricheurs et des gars qui luttent contre le dopage.

Dans bien d’autres sports il y a des quantités de tricheurs qui ont exactement les mêmes motivations que les tricheurs cyclistes. Mais il n’ y a pas de lutte aussi féroce contre le dopage ou les tricheries que dans le cyclisme.

Je remets une dernière couche : Chez les cyclistes il y a des dopés comme dans tous les sports mais dans le vélo on les cherche et on en trouve. C’est médiatique ‹ le vainqueur de l’étape X a été contrôlé positif… › ; ‹ le 2eme du Tour 200X a été … ›. Les journaux se plantent juste de titre : ‹ La lutte contre le dopage continue › ‹ Le monde du cyclisme continue de faire le ménage ›

Quand je réagis à ce que vous dites j’essaie de pas insulter votre intelligence en déployant des arguments à sens unique. J’essaie de développer mes arguments de les contrebalancer. SVP essayez de faire pareil. Tout le monde sait que le monde n’est pas tout noir ou tout blanc :wink:

Bon et pour revenir au sujet initial de la discussion.

Pour ceux qui sont motivés pour faire un bout de route avec moi jusqu’au Tourmalet voici mon calendrier :
18 juillet : Toulouse - Montréjeau
19 juillet : Montréjeau - Col du Tourmalet par Lannemezan et Bagnères de Bigorre (j’évite Peyresourde et l’Aspin :smiley: )

Adiu

Un dernier post pour dire
désolé pour le ‹ je suis aigri › c’était déplacé :expressionless:

moi je suis pire : je sais qu’ils sont dopés mais je regarde quand même. Car malgré tout,
1- ca reste très dur et leurs perfs sont impressionnantes
2- c’est quand même le meilleur qui gagne car ils ont tous la même pharmacie ( voir le scandale puerto, basso, ulrich, valverde… )

il y a quelques non- dopés, mais ca doit etre très dur pour eux.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« La Baltringue, id: 1041725, post:16, topic:101027 »]moi je suis pire : je sais qu’ils sont dopés mais je regarde quand même. Car malgré tout,
1- ca reste très dur et leurs perfs sont impressionnantes
2- c’est quand même le meilleur qui gagne car ils ont tous la même pharmacie ( voir le scandale puerto, basso, ulrich, valverde… )

il y a quelques non- dopés, mais ca doit etre très dur pour eux.[/quote]

Je sais que pendant longtemps la majorité des coureurs étaient dopés.

Je sais qu’aujourd’hui c’est moins le cas.

Et si dans le peloton il n’y a qu’un seul qui est propre et , alors rien que pour lui le « tous dopés » est dégeulasse.

Bref, ça reste un beau spectacle.

Avec de beaux paysages, de l’air pur et de l’eau claire…

Si tous les cyclistes dopés étaient marqués à vie et arrêtaient de rouler, il n’y aurait plus personne au tour.

Concernant Sastre et sa victoire 2008, je te conseille de lire cyclisme-dopage.com - Plus fort encore que les Festina de 1998