Posté en tant qu’invité par Micromoi:
Je n’aime pas le cyclisme je suis aigri; tous les cyclistes sont des dopés. J’en suis sûr et ceux qui admirent l’incroyable effort physique que fournissent les cyclistes sont des ahuris !
Bon c’est assez agressif comme début de post mais en même temps j’en ai un peu marre de l’argument ‹ tous dopés ›. Quelles preuves??? IL Y A DES DOPES. Je sais que ça existe ; z’inquiétez pas pour moi je vis pas dans un monde de fraises TAGADA. Le truc bien dans le cyclisme c’est qu’on cherche les tricheurs. Un coureur comme Vinokouroz il a crié sur tous les toits qu’il était pas dopé il s’est fait avoir et bien maintenant tout ce qu’il gagne ne vaut plus rien. Il le sait, le monde entier du cyclisme le sait. D’ailleurs ces derniers temps il râle contre ça. Mais c’est fini pour lui. Il est marqué à vie DOPé.
Par contre, un gars comme Sastre qui gagne le Tour en 2008 je suis convaincu qu’il est pas dopé. Peut-être qu’il l’est. Peut-être que je vais encore me faire avoir. So what?
Ce qui est sûr c’est que vous êtes tous tombés sur moi pour le ‹ je fais confiance au cyclisme… ›
J’assume à 100 %
Il y a des 10aines et des 10aines de personnes dans le monde du cyclisme qui sont payés uniquement pour trouver les dopés. Ils ne font que ça ; c’est leur raison d’être. Le cyclisme a pris un énorme risque en cherchant les tricheurs. Ils sont les seuls à s’être engagés dans cette lutte. C(est pour ça que je continue à regarder le Tour, Paris Roubaix, Le Dauphiné,…
Quand je regarde ce sport je sais qu’il y a des tricheurs qui consacrent leur existence à tricher mais de l’autre côté il y a des non tricheurs et des gars qui luttent contre le dopage.
Dans bien d’autres sports il y a des quantités de tricheurs qui ont exactement les mêmes motivations que les tricheurs cyclistes. Mais il n’ y a pas de lutte aussi féroce contre le dopage ou les tricheries que dans le cyclisme.
Je remets une dernière couche : Chez les cyclistes il y a des dopés comme dans tous les sports mais dans le vélo on les cherche et on en trouve. C’est médiatique ‹ le vainqueur de l’étape X a été contrôlé positif… › ; ‹ le 2eme du Tour 200X a été … ›. Les journaux se plantent juste de titre : ‹ La lutte contre le dopage continue › ‹ Le monde du cyclisme continue de faire le ménage ›
Quand je réagis à ce que vous dites j’essaie de pas insulter votre intelligence en déployant des arguments à sens unique. J’essaie de développer mes arguments de les contrebalancer. SVP essayez de faire pareil. Tout le monde sait que le monde n’est pas tout noir ou tout blanc 