Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« Micromoi, id: 1043186, post:49, topic:101027 »]On a (J’ai) des représentations de montagnards. Éduqués, polis, tolérants, solidaires,…
En montagne ; quand on discute avec les gens on place assez facilement ses mots sur eux.
Je suis pas un vieux de la vieille sur C2C mais ce que je lis ces derniers jours sur les forums me laisse coi.
Hier soir, je parcourais le sujet sur le solo dans le Mont-Blanc et ça a bouleversé l’idée que j’avais des alpinistes.
J’y ai pensé et repensé aujourd’hui sur mon vélo (entre Toulouse et Auch y’a le temps pour réfléchir). Alors, je ne sais pas si je vis dans le monde des bisounours mais ce qui est sûr c’est qu’à maintes et maintes reprises j’ai croisé dans le plus magnifique des milieux des gens plein d’amour, de joie, d’amour de l’effort, de solidarité, de générosité…
Mat69 :
« Tour de France + Coupe du Monde Foot = spectacle à la cons pour les beaufs ! »
Cette pensée est très loin de t’honorer.
Tu penses, il est vrai, ce que tu veux. Par contre c’est uniquement avec ce que tu écris que je me fais une idée de toi.
Mais ce qui est sûr à la lecture de tes message c’est que tu n’es pas un montagnard. Tu es même l’anti-montagnard. Tout au plus un sportif des montagnes.
C’est clair tu me connais pas et la réciproque est vrai. Tu fais donc bien peu cas de ce que je pense et c’est normal. Mais sache que ce que je viens de dire est une Insulte - peut-être même la pire des insultes pour quelqu’un qui vit ses grandes émotions en montagne.
Quel plaisir d’être rentré dans mon Sud-Ouest[/quote]
T’as oublié de lire mes post au second degrés… Je vois pas comment tu peux me juger à propos de ma pratique de la montagne, dans la mesure où je n’en parle à aucun moment dans mes posts. Mais peu importe,. Si je suis un grimpeur sportif, la belle affaire (ce n’est pas du tout le cas, mais bonh, j’ai pas trop envie de parler de moi…). Qu’est-ce que tu as contre les grimpeurs sportifs ? c’est nul de dénigrer les grimpeus sportifs. Moi, ça me gonfle qu’on oppose les montagnards et le grimpeurs… « Tu n’est pas un montagnard » : Mince, je suis exclu du milieu des montagnards par toi. Zut, flute !
Dans mes mesages, je fais seulement une critique acerbe, certes excessive (je l’assume à 100%) des sports « grands public », et ce dans le but de faire réagir. Apparemment, ça marche !
Je pense que mon intolérance caricaturale te pousse à m’attaquer personnellement, alors que tu remarqueras que je n’ai fait aucune attaque personnelle dans mes interventions…
Je note que lorque qu’on a une pensée à contre courant : athéiste, dénonçant les absurdités médiatiques, l’art contemporain…, on s’attire les inimités de pas de monde et surtout des biens pensants comme toi (c’est l’impression que tu donnes)
Voilà, j’irais à la messe pour me confesser et dire que j’ai pas été tolérant au curé, désolé !
Merci de me préciser que tu minsultes. Ta façon alembiquée de me le dire est poilante ! Tu sais , tu peux t’adresser à moi franchement !
A la prochaine l’ancien !