Le Tour de France dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Ca se saurait si le web servait à ce genre de chose. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu n’es pas à l’école, à l’église ou avec tes parents. :lol:
Tu es juste dans un bistrot pour occuper le temps et raconter des conneries.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

Un peu comme au bord de la route en attendant le tour :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

C’est possible mais porter ici des accusations presque nominatives sous couvert d’anonymat et sans preuves n’a que peu d’intérêt, on a déjà lu ça 100 fois.

[quote=« mat69, id: 1042003, post:22, topic:101027 »]- Le snombreuxnennes gloires morte sde cancer du foix ou autres,
.[/quote]
un cancer du foix dans les pyrénées, c’est normal , non?

Posté en tant qu’invité par Micromoi:

[quote=« fr4nço1s, id: 1042371, post:44, topic:101027 »]

[quote=« mat69, id: 1042003, post:22, topic:101027 »]- Le snombreuxnennes gloires morte sde cancer du foix ou autres,
.[/quote]
un cancer du foix dans les pyrénées, c’est normal , non?[/quote]

C’est vrai qu’à Foix Tumeur d’ennui :smiley:

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« la baltringue, id: 1042295, post:39, topic:101027 »]

[quote=« ClaudeMD, id: 1042238, post:37, topic:101027 »]Dans un autre registre l’année dernière je suis passé par le trourmalet le lendemain du passage du tour j’ai été stupéfait de la quantité de déchets laissés par les spectateurs. c’était en cours de nettoyage par des dizaines de personnes mais avec le vent ca a du voler de partout. Ca donnait un sac de 50 l plein tous les 2m sur 10 km.
Les spectateurs sont vraiment des porcs , c’est quand même pas compliquer de redescendre ses canettes vides .[/quote]

C’est un autre débat. Mais sur une étape de montagne il peut y avoir plus d’un MILLION de spectateurs. Imaginons que seuls 1% des gens seulement laisse des déchets, je te laisse faire le calcul.

C’est aussi pour ca que le Tour est unique : dernier grand spectacle GRATUIT.[/quote]

Nan ! et la nature alors, c’est pas sun grand spectacle gratuit !!!

.[/quote]

oui bon d’accord, le foie !

[quote=« mat69, id: 1042766, post:47, topic:101027 »]

.[/quote]

oui bon d’accord, le foie ![/quote]

Bonh, après mûre réflexionx, j’ai trouvé l’équation qui synthétise bien ma pensée et toute ma tolérance :

Tour de France + Coupe du Monde Foot = spectacle à la cons pour les beaufs !

On a (J’ai) des représentations de montagnards. Éduqués, polis, tolérants, solidaires,…

En montagne ; quand on discute avec les gens on place assez facilement ses mots sur eux.

Je suis pas un vieux de la vieille sur C2C mais ce que je lis ces derniers jours sur les forums me laisse coi.

Hier soir, je parcourais le sujet sur le solo dans le Mont-Blanc et ça a bouleversé l’idée que j’avais des alpinistes.

J’y ai pensé et repensé aujourd’hui sur mon vélo (entre Toulouse et Auch y’a le temps pour réfléchir). Alors, je ne sais pas si je vis dans le monde des bisounours mais ce qui est sûr c’est qu’à maintes et maintes reprises j’ai croisé dans le plus magnifique des milieux des gens plein d’amour, de joie, d’amour de l’effort, de solidarité, de générosité…

Mat69 :

« Tour de France + Coupe du Monde Foot = spectacle à la cons pour les beaufs ! »

Cette pensée est très loin de t’honorer.
Tu penses, il est vrai, ce que tu veux. Par contre c’est uniquement avec ce que tu écris que je me fais une idée de toi.
Mais ce qui est sûr à la lecture de tes message c’est que tu n’es pas un montagnard. Tu es même l’anti-montagnard. Tout au plus un sportif des montagnes.

C’est clair tu me connais pas et la réciproque est vrai. Tu fais donc bien peu cas de ce que je pense et c’est normal. Mais sache que ce que je viens de dire est une Insulte - peut-être même la pire des insultes pour quelqu’un qui vit ses grandes émotions en montagne.

Quel plaisir d’être rentré dans mon Sud-Ouest

[quote=« Micromoi, id: 1043186, post:49, topic:101027 »][/quote]

Faut tenir compte du contexte aussi.
En pleine nature après deux ou trois heures d’efforts, on est forcément plus détendus et apaisés qu’au boulot juste après s’être fait surprendre sur facebook par son chef.

Si c’est que ça…

Posté en tant qu’invité par Invitai:

@micromoi:non les montagnards ne sont pas tous des gens sympas,conviviaux et tolérants.
Comme dans toute population,comme pour les spectateurs du tour de france, il y a des gens biens , des connards,et des entre les deux.
Sympa ton projet initial,je serai bien allé avec toi,mais je suis bien trop loin de tes montagnes.

[quote=« Micromoi, id: 1043186, post:49, topic:101027 »]On a (J’ai) des représentations de montagnards. Éduqués, polis, tolérants, solidaires,…

En montagne ; quand on discute avec les gens on place assez facilement ses mots sur eux.

Je suis pas un vieux de la vieille sur C2C mais ce que je lis ces derniers jours sur les forums me laisse coi.

Hier soir, je parcourais le sujet sur le solo dans le Mont-Blanc et ça a bouleversé l’idée que j’avais des alpinistes.

J’y ai pensé et repensé aujourd’hui sur mon vélo (entre Toulouse et Auch y’a le temps pour réfléchir). Alors, je ne sais pas si je vis dans le monde des bisounours mais ce qui est sûr c’est qu’à maintes et maintes reprises j’ai croisé dans le plus magnifique des milieux des gens plein d’amour, de joie, d’amour de l’effort, de solidarité, de générosité…

Mat69 :

« Tour de France + Coupe du Monde Foot = spectacle à la cons pour les beaufs ! »

Cette pensée est très loin de t’honorer.
Tu penses, il est vrai, ce que tu veux. Par contre c’est uniquement avec ce que tu écris que je me fais une idée de toi.
Mais ce qui est sûr à la lecture de tes message c’est que tu n’es pas un montagnard. Tu es même l’anti-montagnard. Tout au plus un sportif des montagnes.

C’est clair tu me connais pas et la réciproque est vrai. Tu fais donc bien peu cas de ce que je pense et c’est normal. Mais sache que ce que je viens de dire est une Insulte - peut-être même la pire des insultes pour quelqu’un qui vit ses grandes émotions en montagne.

Quel plaisir d’être rentré dans mon Sud-Ouest[/quote]

T’as oublié de lire mes post au second degrés… Je vois pas comment tu peux me juger à propos de ma pratique de la montagne, dans la mesure où je n’en parle à aucun moment dans mes posts. Mais peu importe,. Si je suis un grimpeur sportif, la belle affaire (ce n’est pas du tout le cas, mais bonh, j’ai pas trop envie de parler de moi…). Qu’est-ce que tu as contre les grimpeurs sportifs ? c’est nul de dénigrer les grimpeus sportifs. Moi, ça me gonfle qu’on oppose les montagnards et le grimpeurs… « Tu n’est pas un montagnard » : Mince, je suis exclu du milieu des montagnards par toi. Zut, flute !
Dans mes mesages, je fais seulement une critique acerbe, certes excessive (je l’assume à 100%) des sports « grands public », et ce dans le but de faire réagir. Apparemment, ça marche !
Je pense que mon intolérance caricaturale te pousse à m’attaquer personnellement, alors que tu remarqueras que je n’ai fait aucune attaque personnelle dans mes interventions…
Je note que lorque qu’on a une pensée à contre courant : athéiste, dénonçant les absurdités médiatiques, l’art contemporain…, on s’attire les inimités de pas de monde et surtout des biens pensants comme toi (c’est l’impression que tu donnes)
Voilà, j’irais à la messe pour me confesser et dire que j’ai pas été tolérant au curé, désolé !
Merci de me préciser que tu minsultes. Ta façon alembiquée de me le dire est poilante ! Tu sais , tu peux t’adresser à moi franchement !
A la prochaine l’ancien !

Posté en tant qu’invité par neuneu:

Une pensée à contre-courant ? C’est vrai que baver sur le foot, le tour de france et les beaufs qui regardent c’est vraiment subversif.
Mais si en plus t’es athée ! Alors là ; l’ordre établi est vraiment menacé.

[quote=« neuneu, id: 1043433, post:54, topic:101027 »]

Une pensée à contre-courant ? C’est vrai que baver (c’st moche cette expression !) sur le foot, le tour de france et les beaufs qui regardent c’est vraiment subversif (c’est pas vraiment le sens que je voulais donner à mon intervention… En tout cas vu les posts , ça a l’air de choquer certains, visiblement !)
Mais si en plus t’es athée ! Alors là ; l’ordre établi est vraiment menacé.[/quote]
Anarchiste aussi (nan ça c’ets pas vrai) !

Vive le Professeur Choron, Les casseurs de pub, Siné, Desproges (« un bon sportif est un sportif mort ! »). Je trouve que ça fait du bien de dire merde au foot, au cyclisme sur un ton un peu humouristique, caustique… N’en déplaise aux chantres de la pensée « bien pensante », qui s’offusque lorsque je parle franchement, de mabnière caricaturale caricatural, provocatrice !
Pire qu’athé, je suis anticlérical, ça y est c’est laché ! Bonne question que de savoir qui est à contre courant ? Michel Onfray, par exemple, les humoristes que j’ai cité. On peut dire que ce sont des gens que j’apprécie !
Peut-être qu’Onfray s’exprime de manière plus chatiée que moi, mais en subsatnce, ses propos, lorsqu’on linterroge sur le foot (pendant la coupe du monde où l’on aparlé que de l’équipe de France) sont : ça ne m’intéresse pas le foot pro, c’est par contre un jeu qui peut avoir des vertues éducatives en amateur… Vous préférez les choses dites comme ça ? ça vous choque moins ?

A une époque où les élites politiques et culturels ont récupéré le foot, tour de france et autres tennis, golf pour cacher qu’ils n’ont plus rien à dire, on peut raisonnablement admettre qu’il s’agit d’une pensée à contre-courant.

Le sport doit se pratiquer au lieu de se regarder. Etant donné l’augmentation régulière de l’IMC (Indice de Masse Corporelle) moyen des français, il est manifeste que ma pensé est totalement à contre-courant.

Comme bien souvent, les révolutionnaires d’une époque ne sont que les réactionnaires de l’époque suivante. Les spectacles sportifs pour lobotomisé du bulbe sont devenus la norme de notre système.

J’aime bien le vélo… si si…
D’ailleurs hier matin 14 juillet, je me suis levé dès la diane sonnante et j’ai enfourché mon fidèle coursier. Si si.
Donc 116 km à 27 de moyenne. Bon, d’accord… mais enfin il faut considérer qu’à mon âge, faut pas demander la lune (d’ailleurs, on ne me la donnerait pas).
Donc le matin, vélo sur le vélo et l’après-midi, vélo devant la télé. C’est moins fatiguant (pour moi). De toute façon, après 116 km de vélo sur le vélo, je ne suis plus capable que de prendre une douche, descendre une bière bien fraîche et regarder les autres s’exciter sur leur vélo devant la télé.
Bref, comme dit l’autre…

Je suis un beauf’ et fier de l’être.

[quote=« Lemming, id: 1043451, post:56, topic:101027 »]

A une époque où les élites politiques et culturels ont récupéré le foot, tour de france et autres tennis, golf pour cacher qu’ils n’ont plus rien à dire, on peut raisonnablement admettre qu’il s’agit d’une pensée à contre-courant.

Le sport doit se pratiquer au lieu de se regarder. Etant donné l’augmentation régulière de l’IMC (Indice de Masse Corporelle) moyen des français, il est manifeste que ma pensé est totalement à contre-courant.

Comme bien souvent, les révolutionnaires d’une époque ne sont que les réactionnaires de l’époque suivante. Les spectacles sportifs pour lobotomisé du bulbe sont devenus la norme de notre système.[/quote]

MERCI, ça fait du bien de te lire, encore, encore !

Mat69 ; c’est surement de ma faute mais j’ai beaucoup de mal à faire le rapprochement entre

"Tour de France + Coupe du Monde Foot = spectacle à la cons pour les beaufs ! "
et
« athéiste oO , dénonçant les absurdités médiatiques (si là un peu) mais l’art contemporain oO »

Moi j’y vois de l’intolérance tout court.
spectacle à la con : bon d’accord tu te fais chier en regardant le foot et le vélo. Moi j’aime bien
pour les beaufs : La ça me gêne. Je pense profondément qu’on ne peut pas se revendiquer d’extrême-gauche comme tu le fais (en tout cas c’est que je comprends) et mépriser les gens.

« Je pense que mon intolérance caricaturale »

Qu’est-ce qui t’obliges à être caricatural ?
J’ai pas la moindre envie de jouer au Communist Quizz avec toi pour savoir qui de nous deux lit le + Siné ou Psikopat ou aime le moins l’église. Je pense qu’on a sensiblement les même lectures.
Sans doute même on partage bon nombre de points de vue.
Seulement j’essaie le plus possible de ne pas être caricatural. Je pense qu’on a jamais rien à y gagner. Dis directement ce que tu penses et même Merde si tu veux.
Je n’ai pas du tout envie de perdre mon temps à être hypocrite ou caricatural. Je vais directement dans la vérité quitte même à m’engueuler violemment.
Je connais pas mal de gens comme ça qui ont des opinions intéressantes ; des personnes avec qui j’aimerais avoir des débats seulement très rapidement ça part dans le caricatural, l’exagération et du coup y’a plus aucun intérêt à discuter avec eux. On saura jamais s’ils pensent ce qu’ils disent ou si c’est pour provoquer ou si c’est pour pas froisser. C’est clairement chiant.

:lol: :lol: :lol:

C’est vrai que les extrêmes préfèrent liquider les gens.