Posté en tant qu’invité par mikado:
« gentils » pékins[/quote]
on dit les « monchus »
Posté en tant qu’invité par mikado:
« gentils » pékins[/quote]
on dit les « monchus »
[quote=« Mö, id: 807427, post:40, topic:81348 »]dans LA vallée…
…[/quote]
Tu voulais peut être parler cette banlieue londonienne.
Ils n’ont pas compris qu’en dilapidant les bijoux, ils allaient progressivement perdre la main. Les monchus ont autrement les moyens que La vallée.
Posté en tant qu’invité par miss38:
[quote=« tetof, id: 807305, post:33, topic:81348 »]Merci Anonyme.
A la lecture des différents sujets FR et autres, j’ai tout de même l’impression que ce milieu est au niveau des pâquerettes. Je m’en fout de savoir qui a tord ou raison. Est ce vraiment essentiel? C’est juste un peu puant et petit.[/quote]
C’est vrai, ca vole pas haut, mais en tout cas c’est passionnant, c’est la net realité après la télé réalité.
Moi j’adore vos débats sur les +, les prises pétées, la vallée et les charentes, l’éthique grimpante.
J’adore vos crêpages de chignon façon lycéennes.
Continuez, svp.
Et a quand les vielles rancoeurs de la scène grenobloise (ca m’interesserait encore plus), il doit bien avoir des histoires sombres avec toutes ces salles, ces magasins de montagnes et les voies dures des ZI.
Posté en tant qu’invité par Olllllé:
[quote=« Anonyme, id: 807291, post:29, topic:81348 »][quote=« tetof, id: 807266, post:25, topic:81348 »]Non, je préfère largement le titre actuel. Sur le web, un sujet lancé en gagnant un point goodwin permet de situer l’intérêt du sujet. Sur ce sujet, c’est clair, net et sans bavures.
Bravo zoulou, je ne sais pas si tu sert les prises mais tu es un champion pour les points goodwin. :lol:[/quote]
Godwin et non pas Goodwin cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin :P[/quote]
Tu voulais pas dire Good Wind, c’est plus compréhensible…pour ce post
Y’a de l’ambiance dans la yote sur les blocs!
On est loin de l’ambiance guitare au coin du feu :lol:
Marrant et désolant à la fois ce post.
Au sujet de la rocade nord ?
Du nouveau stade ?
De carignon ?
De la candidature aux JO ?
De minatec et des nanotechnologies ?
De la guerre des gangs de la drogue ?
Du cout des logements ?
Des meutres de prisonniers au fusil à lunette ?
Tu veux faire peter 5 fois la republique ?
Posté en tant qu’invité par miss38:
Au sujet de la rocade nord ?
Du nouveau stade ?
De carignon ?
De la candidature aux JO ?
De minatec et des nanotechnologies ?
De la guerre des gangs de la drogue ?
Du cout des logements ?
Des meutres de prisonniers au fusil à lunette ?
Tu veux faire peter 5 fois la republique ? :D[/quote]
J’aimerais surtout savoir qui couche avec qui a Ev et espace montagne…
Posté en tant qu’invité par magic74:
A tout hasard, ils embauchent en ce moment
C’est marrant, mis à part les rivalités entre grimpeurs qui m’échappent totalement, le post initial reflète bien la mentalité haute-savoyarde ou plutôt celle des vallées haute-savoyardes.
Il est certain que si tu n’es pas né là-bas ou issu d’une des familles qui tiennent les vallées, tu ne seras jamais intégré, on t’aimera surtout pour le fric que t’amènes.
On n’est plus à l’époque des ‹ crétins des Alpes › et de la consanguinité mais pourtant ces vallées restent encore fermées aux gens d’ailleurs et les autochtones n’hésiteront pas à virer les ‹ étrangers › (par ex.des commerçants qui auraient eu l’idée saugrenue de vouloir s’y établir) en leur faisant quelques crasses.
Pourtant, sans l’avénement du tourisme, la plupart de ces locaux ne seraient pas si riches, on appelle ça cracher dans la soupe.
Posté en tant qu’invité par Olllllé:
[quote=« Olivier-C., id: 807740, post:48, topic:81348 »]Il est certain que si tu n’es pas né là-bas ou issu d’une des familles qui tiennent les vallées, tu ne seras jamais intégré, on t’aimera surtout pour le fric que t’amènes.
On n’est plus à l’époque des ‹ crétins des Alpes › et de la consanguinité mais pourtant ces vallées restent encore fermées aux gens d’ailleurs et les autochtones n’hésiteront pas à virer les ‹ étrangers › (par ex.des commerçants qui auraient eu l’idée saugrenue de vouloir s’y établir) en leur faisant quelques crasses.
Pourtant, sans l’avénement du tourisme, la plupart de ces locaux ne seraient pas si riches, on appelle ça cracher dans la soupe.[/quote]
AH BON! Se sont des pratiques seulement réservé à la Yôte!!!
Sinon, d’accord avec toi, mais cela se passe aussi comme ça pour les autres régions gâtées par un tourisme dégoulinant.
[quote=« Olivier-C., id: 807740, post:48, topic:81348 »]C’est marrant, mis à part les rivalités entre grimpeurs qui m’échappent totalement, le post initial reflète bien la mentalité haute-savoyarde ou plutôt celle des vallées haute-savoyardes.
Il est certain que si tu n’es pas né là-bas ou issu d’une des familles qui tiennent les vallées, tu ne seras jamais intégré, on t’aimera surtout pour le fric que t’amènes.
Pourtant, sans l’avénement du tourisme, la plupart de ces locaux ne seraient pas si riches, on appelle ça cracher dans la soupe.[/quote]
Alors il me semble que les « crétins des Alpes » n’ont rien à voir avec des problèmes de consanguinité mais plutôt à des carences en iode :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme
Ca fait avancer le débat non ?
[quote=« Olivier-C., id: 807740, post:48, topic:81348 »]C’est marrant, mis à part les rivalités entre grimpeurs qui m’échappent totalement, le post initial reflète bien la mentalité haute-savoyarde ou plutôt celle des vallées haute-savoyardes.
Oui, en même temps est-ce normal que les locaux ne trouvent pas à se loger vu les prix pratiqués dans l’immobilier, par les surenchères exorbitantes ?
Bonjour
Je propose aux administrateurs de ce forum de créer une section :
Coups de gueules, polémiques, méchancetés, mensonges, mauvaises foi, insultes, mythomanes, et enfin si vous n’avez pas le courage de vos opinons votre place et sur C2C c’est anonyme.
Je vous prédis un succès garanti.
Elie Carraux
Parce qu’il y a encore beaucoup d’autochtones dans le tourisme de Chamonix. :lol: :lol: Ils n’ont pas encore tout vendu ?
C’est normal. Quand tu joue aux cons en vendant tes biens pour faire de l’argent « facile », il ne faut pas s’étonner d’attirer des mecs pétés de tunes qui ont autrement les moyens que toi, qui ont l’habitude de spéculer et qui vont te foutre dehors. On ne va tout de même pas pleurer pour cette vallée qui obtient exactement ce qu’elle a cherché.
Parce qu’il y a encore beaucoup d’autochtones dans le tourisme de Chamonix. :lol: :lol: Ils n’ont pas encore tout vendu ?
C’est normal. Quand tu joue aux cons en vendant tes biens pour faire de l’argent « facile », il ne faut pas s’étonner d’attirer des mecs pétés de tunes qui ont autrement les moyens que toi, qui ont l’habitude de spéculer et qui vont te foutre dehors. On ne va tout de même pas pleurer pour cette vallée qui obtient exactement ce qu’elle a cherché.[/quote]
Oui, mais en même temps, est-ce que l’on à toujours le choix, je pense aux agriculteurs où cela devient de plus en plus dur.
Après, ceux qui on vendu pour faire de l’argent.
[quote=Olllllé]AH BON! Se sont des pratiques seulement réservé à la Yôte!!!
Sinon, d’accord avec toi, mais cela se passe aussi comme ça pour les autres régions gâtées par un tourisme dégoulinant.[/quote]
C’est bien possible mais c’était en rapport avec le sujet initial et je ne connais pas assez les autres régions pour en parler.
Pour Tetof, je ne faisais pas allusion précisément à Chamonix qui est un cas à part !
J’ai cité les 2 mais pas n’avais pas fait de lien entre eux, ce sont 2 phénomènes contemporains.
La consanguinité était due à l’isolement des vallées mais parfois aussi au refus de faire entrer des étrangers dans les familles et cet état d’esprit perdure encore aujourd’hui, un gars ou une fille de l’extérieur est encore souvent mal accepté.
Le sujet a suffisament dérapé et dévié comme ça.
La Modération le ferme.
Pour discuter de la consanguinité dans les vallées, merci d’utiliser le forum Bistrot.