Le totalitarisme haut savoyard

Merci Anonyme.
Mais, étant donné le niveau très élevé du sujet, je ne suis pas certains que l’orthographe d’un terme anglo-saxons soit réellement un élément déterminant. :lol: :lol:

A la lecture des différents sujets FR et autres, j’ai tout de même l’impression que ce milieu est au niveau des pâquerettes. Je m’en fout de savoir qui a tord ou raison. Est ce vraiment essentiel? C’est juste un peu puant et petit.

Posté en tant qu’invité par quiche:

zoulou, ou le type qui fait un post aussi inutile que lui

quiche, le mec qui répond inutilement à un gars qui croit qu’un message sur le net changera la mentalité des gens qui grimpent

bref, un post inutile fait par un gars sans grand intéret avec une discussion stérile pour finalement n’aboutir sur rien

vous allez pouvoir monter un parti politique !

Posté en tant qu’invité par peu importe:

pittoyable tout ça!!!

Vous êtes donc 8 grimpeurs en Haute Savoie !
Plus les mutants bien sur…

Et ben… Courage…
:stuck_out_tongue:

[quote=« quiche, id: 807312, post:34, topic:81348 »]zoulou, ou le type qui fait un post aussi inutile que lui

quiche, le mec qui répond inutilement à un gars qui croit qu’un message sur le net changera la mentalité des gens qui grimpent

bref, un post inutile fait par un gars sans grand intéret avec une discussion stérile pour finalement n’aboutir sur rien[/quote]
Toi,
ne change rien,
t’as bien choisis ton pseudo…

Posté en tant qu’invité par mikado:

puisque c’est comme ça, je vais sur kairn!
:smiley: :smiley: et re :smiley: ; le modo comprendra…

…je l’ai connu quand je passais mes vacances alpinistiques, à Cham…

Tout ce qui se faisait dans LA vallée, tout ce qui se passait dans LA vallée devait être gérer par les gens de LA vallée…
Les gens de LA vallée !!!
C’était l’argument ultime !!!

Sinon, pourquoi certains guides auraient créé la compagnie des guides « indépendants » !

J’en suis venu à détester cette vallée à cause de cette ambiance tribale/xénophobe et insupportable venant d’une ville qui vit des ressources que les « gentils » pékins dépensent, sans compter,
dans LA vallée…

Et tout cela me semble n’être que la continuité des choses…

Posté en tant qu’invité par mikado:

« gentils » pékins[/quote]
on dit les « monchus »

[quote=« Mö, id: 807427, post:40, topic:81348 »]dans LA vallée…
…[/quote]
Tu voulais peut être parler cette banlieue londonienne. :confused: :confused:
Ils n’ont pas compris qu’en dilapidant les bijoux, ils allaient progressivement perdre la main. Les monchus ont autrement les moyens que La vallée.

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« tetof, id: 807305, post:33, topic:81348 »]Merci Anonyme.
A la lecture des différents sujets FR et autres, j’ai tout de même l’impression que ce milieu est au niveau des pâquerettes. Je m’en fout de savoir qui a tord ou raison. Est ce vraiment essentiel? C’est juste un peu puant et petit.[/quote]
C’est vrai, ca vole pas haut, mais en tout cas c’est passionnant, c’est la net realité après la télé réalité.

Moi j’adore vos débats sur les +, les prises pétées, la vallée et les charentes, l’éthique grimpante.
J’adore vos crêpages de chignon façon lycéennes.
Continuez, svp.
Et a quand les vielles rancoeurs de la scène grenobloise (ca m’interesserait encore plus), il doit bien avoir des histoires sombres avec toutes ces salles, ces magasins de montagnes et les voies dures des ZI.

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

[quote=« Anonyme, id: 807291, post:29, topic:81348 »][quote=« tetof, id: 807266, post:25, topic:81348 »]Non, je préfère largement le titre actuel. Sur le web, un sujet lancé en gagnant un point goodwin permet de situer l’intérêt du sujet. Sur ce sujet, c’est clair, net et sans bavures.

Bravo zoulou, je ne sais pas si tu sert les prises mais tu es un champion pour les points goodwin. :lol:[/quote]
Godwin et non pas Goodwin cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin :P[/quote]
Tu voulais pas dire Good Wind, c’est plus compréhensible…pour ce post :wink:
Y’a de l’ambiance dans la yote sur les blocs!
On est loin de l’ambiance guitare au coin du feu :lol:
Marrant et désolant à la fois ce post.

Au sujet de la rocade nord ?
Du nouveau stade ?
De carignon ?
De la candidature aux JO ?
De minatec et des nanotechnologies ?
De la guerre des gangs de la drogue ?
Du cout des logements ?
Des meutres de prisonniers au fusil à lunette ?

Tu veux faire peter 5 fois la republique ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par miss38:

Au sujet de la rocade nord ?
Du nouveau stade ?
De carignon ?
De la candidature aux JO ?
De minatec et des nanotechnologies ?
De la guerre des gangs de la drogue ?
Du cout des logements ?
Des meutres de prisonniers au fusil à lunette ?

Tu veux faire peter 5 fois la republique ? :D[/quote]
:smiley:

J’aimerais surtout savoir qui couche avec qui a Ev et espace montagne…

Posté en tant qu’invité par magic74:

A tout hasard, ils embauchent en ce moment :slight_smile:

C’est marrant, mis à part les rivalités entre grimpeurs qui m’échappent totalement, le post initial reflète bien la mentalité haute-savoyarde ou plutôt celle des vallées haute-savoyardes.
Il est certain que si tu n’es pas né là-bas ou issu d’une des familles qui tiennent les vallées, tu ne seras jamais intégré, on t’aimera surtout pour le fric que t’amènes.
On n’est plus à l’époque des ‹ crétins des Alpes › et de la consanguinité mais pourtant ces vallées restent encore fermées aux gens d’ailleurs et les autochtones n’hésiteront pas à virer les ‹ étrangers › (par ex.des commerçants qui auraient eu l’idée saugrenue de vouloir s’y établir) en leur faisant quelques crasses.
Pourtant, sans l’avénement du tourisme, la plupart de ces locaux ne seraient pas si riches, on appelle ça cracher dans la soupe.

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

[quote=« Olivier-C., id: 807740, post:48, topic:81348 »]Il est certain que si tu n’es pas né là-bas ou issu d’une des familles qui tiennent les vallées, tu ne seras jamais intégré, on t’aimera surtout pour le fric que t’amènes.
On n’est plus à l’époque des ‹ crétins des Alpes › et de la consanguinité mais pourtant ces vallées restent encore fermées aux gens d’ailleurs et les autochtones n’hésiteront pas à virer les ‹ étrangers › (par ex.des commerçants qui auraient eu l’idée saugrenue de vouloir s’y établir) en leur faisant quelques crasses.

Pourtant, sans l’avénement du tourisme, la plupart de ces locaux ne seraient pas si riches, on appelle ça cracher dans la soupe.[/quote]
AH BON! Se sont des pratiques seulement réservé à la Yôte!!!
Sinon, d’accord avec toi, mais cela se passe aussi comme ça pour les autres régions gâtées par un tourisme dégoulinant.

[quote=« Olivier-C., id: 807740, post:48, topic:81348 »]C’est marrant, mis à part les rivalités entre grimpeurs qui m’échappent totalement, le post initial reflète bien la mentalité haute-savoyarde ou plutôt celle des vallées haute-savoyardes.
Il est certain que si tu n’es pas né là-bas ou issu d’une des familles qui tiennent les vallées, tu ne seras jamais intégré, on t’aimera surtout pour le fric que t’amènes.
Pourtant, sans l’avénement du tourisme, la plupart de ces locaux ne seraient pas si riches, on appelle ça cracher dans la soupe.[/quote]
Alors il me semble que les « crétins des Alpes » n’ont rien à voir avec des problèmes de consanguinité mais plutôt à des carences en iode :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme

Ca fait avancer le débat non ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par magic74:

[quote=« Olivier-C., id: 807740, post:48, topic:81348 »]C’est marrant, mis à part les rivalités entre grimpeurs qui m’échappent totalement, le post initial reflète bien la mentalité haute-savoyarde ou plutôt celle des vallées haute-savoyardes.
Oui, en même temps est-ce normal que les locaux ne trouvent pas à se loger vu les prix pratiqués dans l’immobilier, par les surenchères exorbitantes ?

Bonjour

Je propose aux administrateurs de ce forum de créer une section :

Coups de gueules, polémiques, méchancetés, mensonges, mauvaises foi, insultes, mythomanes, et enfin si vous n’avez pas le courage de vos opinons votre place et sur C2C c’est anonyme.

Je vous prédis un succès garanti.

Elie Carraux