Posté en tant qu’invité par kma:
ça roule! je grimpe surtout dans le sud ouest, autour d’Autoire, ecris si tu passes, je t’expliquerai comment on equipe, car c’est au bout du compte le plus interessant.
ça roule! je grimpe surtout dans le sud ouest, autour d’Autoire, ecris si tu passes, je t’expliquerai comment on equipe, car c’est au bout du compte le plus interessant.
Posté en tant qu’invité par Mel débutante Sup !:
kma a écrit:
ça roule! je grimpe surtout dans le sud ouest, autour
d’Autoire, ecris si tu passes, je t’expliquerai comment on
equipe, car c’est au bout du compte le plus interessant.
Ben tu vois, franchement voila la réponse la plus interessante qu’on m’ai suggérée sur ce post, donc tu sais quoi pour aller au bout des choses, si tu me montres comment on équipe une voie, je la finance.
Posté en tant qu’invité par lô:
Jouez moi du Blues…et je vous donnerai un bouchon soigneusement noirci au briquet. 
Puisque j’ai un st Cérien (c’est comme ça qu’on dit?) sous la main, une petite question, c’est sec à Autoire?
Laurent P.Mel débutante Sup ! a écrit:
Posté en tant qu’invité par flybirdee79/biquette:
salut la debutante!!
mdr en regardant tes posts!!! çà fait trop du bien de te relire, et de voir que t’as pas perdu ton sens de l’humour!!
desolée si j’ai t’ai pas recontactée mais je suis quasiment pas restée sur Annecy… je retournerai dans les alpes fin septembre debut octobre si tu veux toujours grimper!!!
Gros bisous,
et continuons a bien deconner sur ce post, il est megapoilant!!
Anne
Posté en tant qu’invité par waouh:
C’est marrant personne n’a relevé ce que je disai tout au debut, cf les subventions à demander; à croire que personne n’est au courant…
et personne non plus pour parler des abus qu’il y a eu ds le departement 26 sur les aides apportés en materiel par le cd …
sec des chez sec!
Posté en tant qu’invité par Mel débutante Sup !:
flybirdee79/biquette
Hey bisous Anne… Demain je vais grimper avec Jérôme…
vivement que tu repasses… tartiflette et fou rires au programme! 
Posté en tant qu’invité par sec!!:
allô ?
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
si tu regarde par la dans le 84 il y a klk années seul les potes de certains avait accés aux matos et aux aides…
Posté en tant qu’invité par waouh:
et ils ont ausi braqué des cordes ?
Posté en tant qu’invité par xxx:
si si en moyenne on est tres proche des 100euros…
il faut pas oublier de compter les deplacements le perfo le matos etc …
je suis meme sur en regardant de plus pres que l’on depasserai façillement
et sans compter son temp ! une journée d’acro coute normalement entre 400 et 600 euros !
Posté en tant qu’invité par erwan:
et quand les topos sont épuisés? on peut le photocopier, le mettre en ligne, ou alors, par respect pour le défunt livret, faut se passer de topo ? par chez nous y’a plusieurs sites où le topo n’est plus en vente depuis belle lurette!!
c’est que mon point de vue…
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
je pense que tu peux attendre un bon moment. c’est comme si tu disais : « à quand la cordée j2lh/rouzo » !
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
alx a écrit:
parce que les scellements ça fait plus propre, c’est plus
solide, tu peux faire une réchappe sans laisser de maillon et
surtout ça dure plus longtemps…
Merci Alex, ça je l’ avais déjà remarqué.
Ma question se portait sur le futur réequipement et uniquement sur ce point là.
CAr les scellement devront être changés un jour ou l’ autre.
Selon Marco, il faut chauffer au chalumeau la colle pour rtirer la broche.
J’ imagine la gueule du caillou après avoir effectué cette opération.
De plus, je me demande bien qui voudra se taper ce fastidieux travail !!
D’ où le grand avantage des goujons quand l’ équipeur a prit soin de percer d’ au moins la longueur du goujon, un coup de marteau sur celui ci et terminé !!
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Mel débutante Sup ! a écrit:
Coût global du site d’escalade de Claret :
802 155.00 Frs… 122287.74 €urosma question portait sur
une voie… et c’était pour avoir un ordre de prix…
Et bien comme rouzo) nous dit qu’il a équipé environ 300 voies à Claret, une simple division te donne le prix moyen d’une de ses voies : 400 euros…
Sinon, bien que je ne sois pas un vieux con (*) comme rouzo), je trouve aussi que l’imbrication de tes réponses dans la citation rend la lecture de tes posts très difficile… c’est dommage !
(*) J’ai quand même 5 ans de moins !
j’ai cru comprendre que je ne
respectais pas la déontologie de votre milieu.
Notre milieu ? Plus maintenant, puisque tu grimpes… C’est aussi le tien ;-))
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
pour detruire des scelements type rings une barre a mine tu la fais tournée comme les aiguilles d’une montre et ça casse net …
aprés tu masque le " trou" a la resine… voili voilou…
Mais bon vu que le topo coute cher aussi, surtout si on regarde le support, la mise en page, la qualité d’impression, ca vaut tout juste le prix d’un livre de poche…
Cher ? Par exemple, pour un topo départemental avec 1500 voies, à 30 euros, en admettant que 300 voies soient à ta portée, tu vas dépenser 10 centimes pour une voie…
En achetant (plutôt que photocopiant) les topos, tu contribues
toi-même à participer aux voies que tu grimpes…
Très bien mais ensuite? Une fois amortie… que se passe-t-il?
On ouvre de nouvelles voies, on rééquipe les anciennes, on sécurise les falaises…
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
M Troussier a écrit:
J’ai peur que tu schématises pour te faire plaisir.
Qui doit gérer les falaises ?
Qui doit trouver des financements auprès des Conseils généraux?
Qui doit assurer les falaises conventionnées?
L’initiative privé a toujours sa place dans le paysage.
Mais aucun individu ne peut assurer une falaises seul et pour
se coltiner des problèmes comme à Presles, il est préférable
d’avoir la casquette FFME si on veut avoir du poids et être
écouté.
On va rentrer dans un long débat que l’ on mettrait des journées à conclure.
Un forum n’ est pas très adapté à ce genre de chose car très peu réactif.
J’ aurais préféré en discuter plus longtemps, ce qui aurait pû être le cas avec toi si on m’ avait envoyé l’ invitation à la " réunion équipeurs " de Savoie à la BONNE adresse !!!
Peut être pour la prochaine !!
Posté en tant qu’invité par Cliff:
Salut,
Encore moins cher …
Au lieu de prendre du 10100 tu peux faire avec du 1070 (en réalité ils font 67 donc tu gagnes en énergie de perfo)
Tu peux aller dans une casse pour récuperer les sangles de ceinture de sécu et les paquettes qui servent à les fixer. On doit mettre trouver du boulon…
De la cablette pour chiotte pour les points un peu espacés (y en aura pour économiser des points), Ebay mise à prix 1euro
Et là tu sort une voie à 7€95… voire moins…
Sauf que pour comparer des prix, en toute logique, il faut se baser sur les mêmes produits en intégrant les mêmes paramètres.
Sinon des trucs à deux balles comme tu sorts on peut en faire à la pelle. Et c’est la course au n’imorte quoi sous prétexte de ne pas perdre d’argent.
Ceci dit si tu es représentant de chez M Point d’Ancrage, n’hésite pas à faire des offres.
By