Le toit du cul du chien

Posté en tant qu’invité par Le toit:

Quel est la cotation de cette voie et l’équivalent en falaise ?

merci

http://bleau.info/cul/173.html

7a bloc.
Soit entre 7c et 7c+ falaise je crois, mais peut-on vraiment convertir ?

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Effectivement, 7a pis vaut mieux avoir un bon pareur !
Pour moi c’est intraduisible en « falaise »… Ca doit tourner dans le 7c+ à mon avis aussi… :smiley:

Posté en tant qu’invité par culdechien:

c’est 6c+ bloc et non 7a.

si on devait convertir ça ferait 7b+ falaise

Posté en tant qu’invité par cul de chien:

pas 7a surtout que dans la vidéo elle utilise la marche de pied droit qui a été taillée par un certain Bruno F

Tu te bases sur quelles infos ?
Ce n’est pas l’avis des répétiteurs sur bleau.info :
http://bleau.info/cul/173.html
7a -> 69%
6c+ -> 23%

Bruno F à Bleau ? ben voyons :lol:

Bruno F équipe des voies à Bleau ?

Posté en tant qu’invité par ramuntxo:

L’équivalent en falaise, c’est pas sur que cela ait un sens… tout dépend de ce qu’il y a au dessus et en dessous… si t’arrives par du 5 et que tu continues dans du 5 ça ne devrait pas valoir plus de 7b+/7c
Si c’est le même pas dans une longueur de 40m en 7c, l’ensemble doit frapper dans le 8…

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Les pourcentages des cotations des répétiteurs sur bleau.info concernant ce bloc, sont issus de toutes les répétitions donc incluent celles faites avant la prise de pied taillée. D’où un plus grand nombre de 7a que de 6c+.

La prise taillée facilite grandement le fait de bloquer sur le monodoigt main droite pour aller chercher le trou MG en sortie de toit mais est facilement évitable en posant le pied droit en adhérence.

Vu l’horreur du bloc qu’a Bruno F, effectivement je le vois mal aller à Bleau pour tailler le toit du Cul de Chien. Ou alors un bleausard l’aurait particulièrement énervé :lol:

En tous les cas, cela reste une voie mythique de Bleau. A faire absolument :slight_smile:

OK, je comprends mieux.

Et il n’a jamais été question de la « reboucher » ?

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« J.Marc, id: 1056224, post:10, topic:102590 »]

Et il n’a jamais été question de la « reboucher » ?[/quote]

C’est toujours la même chose avec une prise taillée : est-ce que la reboucher ne risque pas de faire pire que de la laisser ? Et cela fait tellement débat que finalement je crois que pour le moment rien n’a été fait. Ce n’est malheureusement pas le seul bloc comme celui-là et nos anciens et forts grimpeurs ont eux-mêmes taillé. De toutes les façons, l’acte est totalement débile et le mal est fait.

Pour répondre aussi sur la cotation que cela vaudrait en falaise, ben cela vaudrait 1 pas de 7a bloc point barre. Après et comme dit ramuntxo, la cotation de la longueur va fortement dépendre de ce qu’il y a avant et/ou après. S’il s’agit de savoir quand tu passes ce bloc en 7a, ce que tu passerais comme voie du même type en falaise, en supposant bien sur que tu sois à la fois un grimpeur de blocs et de falaises, suffisamment entraîné dans les 2 filières, alors 7c ne paraît pas délirant :slight_smile:

De mémoire (juin) elle l’est (et c’est vrai que c’est laid mais la chirurgie réparatrice ne fait pas de miracles non plus…).

Posté en tant qu’invité par Bill le Boquet:

6C+ / 7A ?

Avec ce pied taillé, je dirais 6B+ / 6C …

Posté en tant qu’invité par affreux sale et m:

Quelle histoire pour cette prise de pied taillée par Bruno!!!
Que dire alors du monodoigt taillé bien avant par Béatrix et du gros tri par les frères Rémy?

Posté en tant qu’invité par Matt:

Elle est récente cette taille. :frowning:

Posté en tant qu’invité par Autre moi:

Daccord avec Bill Le Boquet…depuis que le pied a été creusé (c’est même plus taillé à ce niveau là…) le bloc vaut 6b+ max…

2006 quand même :
http://bleau.info/forum/11732.html

Posté en tant qu’invité par Grimpouille:

Pas de panique, le trou a effectivement été rebouché … donc plus de polémique !!!
… et il faut de bons et gros pareurs car il y a risque de chute sur le dos à plus de 3m !!!

Excellente chose !

Posté en tant qu’invité par Bill le Boquet:

Rebouché ?

Quand ça ?

J’y suis allé l’année dernière, vers octobre je crois, et c’était toujours une marche, et plus une adhérence comme au début