[quote=« philippe derbier, id: 1883967, post:302, topic:170293 »]
Tu n’apportes jamais rien au débat.Tu passes ton temps a des attaques personnelles en encourageant d’autres a le faire…en te planquant derriere un humour bidon.Je t’ai déja tendu la perche sur des points de convergences (néo libéralisme…).continue tes critiques gratuites si ça t’amuses.[/quote]
En fait, j’ai essayé d’apporter des choses au début de ce fil, le problème c’est que plutôt de participer à un débat que tu dis souhaiter, tu tournes en boucle en dénigrant qui n’est pas d’accord avec ton point de vue. Malgré les différents points de vue amenés par les intervenants dans cette discussion, ton discours n’a pas changé d’un iota, toujours aussi extrême, méprisant, sans nuance; d’où mon post sur le « générateur aléatoire de message ».
Donc oui, au point ou en était le débat, je me suis amusé un peu. Pas bien méchant finalement, tu remarqueras même que je n’ai pas attaqué tes activités dont j’avais connaissance dès le début du fil, histoire de pas dénigrer ton gagne-pain (quel mec sympa quand même).
Pour infos également, les statistiques sur les accidents de chasse que tu avances sont totalement fausses, 146 accidents l’an passé dont 10 mortels (2 non-chasseurs compris). C’est toujours trop, mais c’est en constante diminution. Le maigre rapport ne mentionne malheureusement pas les blessés non-chasseurs ni les circonstances de chaque accident.
http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Bilan-des-accidents-de-chasse-2015-2016-news1867
Maintenant plutôt que de dézinguer les gens, tu pourrais par exemple demander à acehall quels résultats ont été obtenus pour les confronter à ce que tu as comme infos.
OlivierA. a également fourni de la doc intéressante.
Maintenant est-ce que l’impact de la chasse est inférieur aux bénéfices engrangés par les mesures de conservation? je ne sais pas, si oui alors je trouve ça parfait. Ces mesures de conservation sont très couteuses à mettre en place, si la chasse permet de lever des fonds utilisés de façon efficace tant mieux. Si c’est inefficace alors c’est du gaspillage.