[quote=« acehall, id: 1883758, post:297, topic:170293 »]Mon cher petit Philippe,
J’ai relu attentivement mon dernier message, il me semble pourtant que j’avais tenu des propos assez ouverts et modérés, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à recevoir en retour des insultes et du mépris de ta part.
Il me semble nullement avoir essayé de « donner des leçons », je n’ai jamais eu cette prétention, ni pris les « non scientifiques pour des cons ». Je t’ai parlé gentiment et avec un respect sincère, pourquoi réponds-tu avec autant d’agressivité et ce dénigrement permanent envers les autres Philippe ? Pourquoi dis-tu que tu ne « t’attaques jamais aux personnes », et que la première chose que tu fais c’est de critiquer mon travail avec dédain, mes « résultats », sans même savoir ce que je suis ni ce que je fais dans la vie ? C’est quoi finalement ton but exactement ?
Je continue à penser que le mépris aigu et systématique envers tous les gens qui ne pensent pas comme toi n’est pas une attitude prompte à ouvrir les débats (que tu dis pourtant souhaiter).
Je réitère mes encouragements : bonne chance dans ton combat mon ami. Mais je ne t’accompagnerai pas dans ce sens.
Et bonne chance aussi pour continuer à nourrir ce débat passionnant : idem, je n’y participerai plus, parce que je ne ressens pas un grand besoin d’être allègrement jugé et insulté au moindre de mes propos.
Ton ami pour la vie, Ass Hole.[/quote]
C’est vrai que j’ai été assez incisif,mais je ne t’ai pas insulté.Toi même tu ne maches pas tes mots :"…Discours radicaux,péremptoire,qui défoule,ça fait du bien mais ça sert a rien…" = Tu vois,j’accepte ton point de vue,même sur ce ton trés condescendant.
Je t’es même remercier a la fin ! = essaie d’être objectif.
Encore une fois,je ne m’attaque pas aux personnes,mais a leurs idées,postures ou a l’idéologie qu’elle représente.Exemple,quand je critique tes propos,c’est le scientifisme que tu représentes et que tu défends que j’attaques,pas le scientifique que tu es en tant que personne.Toi,moi et tous ne sommes que des pions sur cet échiquier.La différence,se situe dans la capacité de prise de conscience propre a chacun,de notre regard critique et émancipation possible face aux dérives d’un systéme mondialisé qui détruit la planéte toute entiere et l’homme avec.
C’est sur ce terrain que j’espere converger avec tous ceux qui sont prets.Les autres encore trés nombreux et trés présent ici ont encores besoin de temps,de preuves de la folie des hommes qui extermines tous le vivant au nom de valeurs bien pensantes,que la pseudo démocratie
capitaliste Passe sont temps a mettre en avant = les fameuse réunions démagos qui ne servent a rien sauf a donner l’illusion que chacun a fait une bonne action,tout en fermant les yeux sur la réalité qui dit le contraire tous les jours !
Il n’y a donc évidemment aucun mépris de ma part,juste,c’est vrai de la colére face a la corruptions des élites qui nous ont conduit ici et que je retrouve sur ce forum avec beaucoup d’ironies,de provocations a deux balles et trés peu de contenues comme le fameux chasseur terroriste du dimanche qui tue des cerfs et des chamois pour son seul plaisir purement capitalo/narcissique,de con somateur névrosé…et qui revient ponctuellement provoquer gratuitement ici encouragé par les bobos écolos du forums qui trouve la chasse en montagne tellement exaltante !..
Tu vois l’ami,je ne t’ai pas entendu sur ses propos…dommage.
Néenmoins,comme je te l’ai déja dit,si tes encouragements sont sincéres alors je les acceptes volontiers et te propose de te concentrer sur le regard radical que je porte sur le sujet…peut être réussirons nous a trouver une ligne commune ?!..
Cordialement.
Philippe.