Le témoignage d'Asselin sur Patrick Edlinger

Posté en tant qu’invité par Le Nouveau Détective:

Sacré Asselin, quel talent pour rebooster sa carrière! Il a attendu quoi? 24h pour parler de son livre devant les caméras?

[i]

[quote]Edit modération : sujet initialement rattaché à un autre sur Berhault:
/viewtopic.php?id=129748
mais qui mérite d’être rendu indépendant dans ce sujet[/quote]
[/i]

Je serais plus modéré que toi.

Je trouve intéressant tout ce qu’il nous dit sur Patrick Edlinger, et pour un journaliste de Alpes France3, ce n’est pas forcément facile de trouver immédiatement quelqu’un qui pourra d’une part facilement s’exprimer sur la mort d’Edlinger, d’autre part avoir des informations sures sur sa vie.

Au passage, cela fait un peu de pub sur son livre à paraître, mais pour moi ici rien de choquant, c’est par contrecoup.

Je le trouve très honnête et pas particulièrement dans la promotion de son livre.
Ils viennent tous les 2 d’écrire une biographie, le bilan d’une vie. Et l’un des 2 décède une fois le projet achevé. Difficile pour Asselin de s’extraire de ce contexte. Ce qu’il dit est intéressant et bien centré sur Edlinger.
Difficile de penser que le même personnage est l’auteur de la bio de Bérhault.

[quote=« Circus, id: 1447775, post:3, topic:128053 »]Je le trouve très honnête et pas particulièrement dans la promotion de son livre.
Ils viennent tous les 2 d’écrire une biographie, le bilan d’une vie. Et l’un des 2 décède une fois le projet achevé. Difficile pour Asselin de s’extraire de ce contexte. Ce qu’il dit est intéressant et bien centré sur Edlinger.
Difficile de penser que le même personnage est l’auteur de la bio de Bérhault.[/quote]

+1

merci à toi !!
En voulant débiner asselin, tu m’as enfin permis d’entendre quelque chose d’intéressant à propos d’Edlinger !!

mais oui Jean Michel est triste de la disparition de Patrick et c’est bien qu’il ait pu finir ce livre et qu’il en parle.
c’est pas la peine d’aller chercher des histoires de méchants là dedans.

[quote=« Le Rico, id: 1447780, post:5, topic:128053 »]merci à toi !!
En voulant débiner asselin, tu m’as enfin permis d’entendre quelque chose d’intéressant à propos d’Edlinger !![/quote]
+1

Magnifique témoignage de Jean Mi Asselin!
(Certains grincheux sont vraiment petits…)

Posté en tant qu’invité par Le nouveau Repenti:

J’ai peut-être tort, effectivement…

Posté en tant qu’invité par boum:

Belle interview, Mr Asselin a son niveau rend compte d’un parcours.
Merci pour le lien.

Je trouve très intéressante cette interview d’Asselin, ça permet d’aller plus loin que les quelques brèves rapidement sorties. La biographie était (quasi ?) prête, ce n’est quand même pas de sa faute si c’est sans doute à l’heure actuelle un des mieux placé pour parler d’Edlinger.

Oui l’interview est intéressante, merci pour le lien.

Elle est émouvante cette interview. Notre sport lui doit tellement.

On était à L’Escalès vendredi, c’était une journée d’Automne de rêve…
Les vautours volaient paisiblement,
On rigolait, on grimpait, on rigolait,
On était si proche et si loin…

J’ ai trouvé beaucoup de pudeur et de sincérité dans ce témoignage. Le rappel de quelques citations d’époque en fin d’interview est une jouvence et un bel hommage à « l’artiste ». Merci pour le lien.

[quote=« BigJim, id: 1447800, post:7, topic:128053 »]

[quote=« Le Rico, id: 1447780, post:5, topic:128053 »]merci à toi !!
En voulant débiner asselin, tu m’as enfin permis d’entendre quelque chose d’intéressant à propos d’Edlinger !![/quote]
+1[/quote]
+1

Après avoir beaucoup lu depuis ce weekend malheureux, beaucoup de mots convenus et sans intérêt, je trouve magnifiques les témoignages de Françoise Giroud et du Canard Enchaîné cités par Asselin.

oui belle interview. Asselin a des défauts mais au moins il connaissait (et appréciait) les 2 patrick, on ne peut lui enlever ca.

oui +1

Je trouve aussi cet interview sincère et émouvante.

Une allusion à la cruauté et à l’immense individualisme de notre société est à mon sens ce qui explique beaucoup de choses. Dans l’interview, JM ASSELIN dit à un moment :" Patrick s’était rendu compte (comme beaucoup d’entre nous et on sait que c’est malheureux, mais que c’est comme ça); que lorsque tu es en forme, jeune, beau, sans problèmes d’argent et dans une phase positive et dynamique; tu as beaucoup d’amis, mais quand ça bascule un peu, il en est tout autrement ". Presque tout est dit.

Combien existe t-il de gens aimant partager, faire découvrir, vivre pleinement, et qui se heurtent à une inhumanité de la société quand ils sentent que vient pour eux le temps d’évoluer vers une phase plus calme, un peu différente mais toujours active dans leur passion ?

Un grand bonhomme très humain nous quitte.

Posté en tant qu’invité par Brubru731:

+1 également, la disparition de Patrick Edlinger m’a secoué et franchement cette interview est le seul témoignage qui me permette de le retrouver un peu.

C’est certainement un chemin de deuil, une façon pudique de lui dire adieu et aussi de le découvrir sous un nouveau jour pour ne jamais oublier ce qu’il fut : un grand grimpeur mais aussi juste un homme libre qui pouvait souffrir de sa relation avec les autres ainsi qu’avec lui. Vieillir n’est pas facile et passer de la lumière à une certaine ombre ne doit pas être aisé non plus.

Je ne suis pas fan de JM Asselin mais franchement, son apport est réconfortant pour tous ceux qui ne trouvent pas les mots face à cette disparition.

Merci pour le lien car j’avais beau cherché, je n’avais rien trouvé de réellement vrai.