Le témoignage d'Asselin sur Patrick Edlinger

[quote=« Crupillouze, id: 1447963, post:15, topic:128053 »]

[quote=« BigJim, id: 1447800, post:7, topic:128053 »]

[quote=« Le Rico, id: 1447780, post:5, topic:128053 »]merci à toi !!
En voulant débiner asselin, tu m’as enfin permis d’entendre quelque chose d’intéressant à propos d’Edlinger !![/quote]
+1[/quote]
+1

Après avoir beaucoup lu depuis ce weekend malheureux, beaucoup de mots convenus et sans intérêt, je trouve magnifiques les témoignages de Françoise Giroud et du Canard Enchaîné cités par Asselin.[/quote]

+1

Posté en tant qu’invité par luclimb84:

[quote=« Le Nouveau Détective, id: 1447714, post:1, topic:128053 »]Sacré Asselin, quel talent pour rebooster sa carrière! Il a attendu quoi? 24h pour parler de son livre devant les caméras?

[i]

[quote]Edit modération : sujet initialement rattaché à un autre sur Berhault:
/viewtopic.php?id=129748
mais qui mérite d’être rendu indépendant dans ce sujet[/quote]
[/i][/quote]

moi cela me fait du bien cette interview… il parle bien de Patrick avec émotion…

Cela veut-il dire que cette biographie est mauvaise ?

Posté en tant qu’invité par Did:

Y’a toujours des pisse-froids. :confused:

Personnellement, je suis déçu par ce témoignage qui ne m’a absolument rien fait ressentir…
et hélas, il a même tendance à tomber dans une certaine banalité de circonstance face aux quelques interviews de Patrick Edlinger, qui sont vraiment poignants (entre autres celui où il parle de son "frère"Berhault !!!)…
Les quelques rencontres télévisées avec le grimpeur se suffisent à elles-même, sans chichi et fioriture…
Et c’est ça l’authenticité…

[quote=« 993flo, id: 1449541, post:23, topic:128053 »]

Cela veut-il dire que cette biographie est mauvaise ?[/quote]

Ouais, j’ai vraiment peu aimé.

C’est curieux car beaucoup de commentaires n’en disent que du bien.

Posté en tant qu’invité par Christophe66:

Dans les dernières vidéos de Patrick je le trouve sombre et presque triste. Je n’avais pas vu de vidéos de lui depuis longtemps et le contraste est fort.

Asselin l’évoque à certains moment ; on devine que Patrick était rongé par cette idée que ses années de gloires étaient derrière lui et que la vague de succès était passée.

Beaucoup de sportifs de haut niveau ont connu ce « blues » mais Patrick semblait seul à devoir affronter cette réalité avec, semble-t-il peu de soutient de la part des gens de la profession.

C’est malheureux mais j’aurais donné pas mal pour le rencontrer ; quand je pense qu’il était à moins de 100 km de chez moi, ça fait mal.

Hier soir aux Rencontres du cinéma de montagne, Asselin était ému et émouvant.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Circus, id: 1449727, post:26, topic:128053 »]

[quote=« 993flo, id: 1449541, post:23, topic:128053 »]

Cela veut-il dire que cette biographie est mauvaise ?[/quote]

Ouais, j’ai vraiment peu aimé.[/quote]

disons qu’on sent que ca a été écrit très très vite. Mais il y a des passages forts dans le livre, et on sent qu’asselin aimait berhault.
après le « bérauhlt » de Guerin est d’une autre qualité.