Posté en tant qu’invité par Nukem:
Hier, grimpe à Baden-Baden (site de semi TA Allemand) avec quelques-uns de demeurés qui trainent sur ce forum. Ma première voie en TA à donné à peu prés ça.
TotoXe part royal dans la première longueur. relai. Et à mon tour. il reste 10m en 3 à faire.
- Vas-y, à toi
- Gloups à moi quoi ?
- Ben vas-y, grimpe. Je suis prêt
Lui oui, mais moi pas du tout.
- Grimper, oui, mais où ? Dis-je devant une énorme fissure en 3 des plus évidente
- Ben là ! * TotoXe gros con, je m’en doute. Je flippe d’y aller *
Donc Yoyo, ma vaguement expliqué la différence entre un friend et un coinceur y’a 10 mn au pied de la voie. J’ai jamais manipulé ce genre de machin à part pour enlever les 3 ou 4 vagues points que TotoXe à mis dans les 25m de la première longueur. Je sait pas ce qu’il faut mettre et où, c’est nul ce sport je veux rentrer chez ma mère.
- Bon Ok, mais je fait quoi ?
- ben là, par exemple, tu peux mettre un friend
TotoXe met le friend en question, on à tout les 2 les pieds sur la terrasse du relai et le friend à hauteur des yeux. On va dire que c’est plus psychologique qu’autre chose comme protection.
Je pars. Si, si. Vous avez bien lu. Je pars. Je sait toujours pas comment ni pourquoi d’ailleurs. 10 secondes avant j’étais prêt à proposer à TotoXe de taper un rappel du relai et à retourner sur la terre ferme. Maintenant c’est trop tard.
TotoXe me guide.
-
Là, tu devrais peut-être pouvoir poser une sangle. Dit-il en me désignant un vague béquet. J’essaie de lui décrire la chose tant bien que mal, ça devrait le faire. Je cravate le machin du mieux que je peux et roule ma poule. Bon, c’est du 3, la sortie est pas loin, j’ai aucune idée de quoi mettre où, je vais directos au relai, c’est plus simple. TotoXe arrive.
-
Heu … Ton point … Ben, en fait il servait absoluement à rien. ça aurait jamais tenu quoi que ce soit.
Ma décision est prise, je vais grimper en 2nd aujourd’hui.