Le TA, c'est pas encore pour moi

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Papy a écrit:

Donne lui le bonjour si t’es avec lui ces jours-ci.

Malheureusement non.
Note, c’est pas la présence de TotoXe qui me manque qui me manque, mais plus le fait qu’ils sont en train de grimper alors que moi je suis au bureau …

Posté en tant qu’invité par martin:

LOL

Posté en tant qu’invité par baghirati:

c’est pas la présence de TotoXe qui me manque qui me manque, mais plus le fait qu’ils sont en train de grimper

quoi ?! tu nes lui a pas cassé un bras ou une jambe avant de partir ?!

Posté en tant qu’invité par fred:

Le TA c’est à priori par trop pour moi car je suis assez peureux et j’ai peur du vide…

Et oui amusant pour un grimpeur.
Mais quand je fais du TA j’ai aussi une sensation de liberté que je n’ai pas autrement et ça me motive assez. J’ai fait pas mal de TA dans les dolomites il y a quelques années et là j’ai été faire une petite voie granitique en septembre dans les aiguilles de chamonix et j’ai bien aimé. Elle est « 6b obligatoire » et mon niveau c’est 6b tout court et bien ça passe bien car c’est une voie piola donc portégeable là ou il n’y a rien. Je bombarde bien les protections (friends ou stoppeurs) et je me sens en parfaite sécurité je dois dire. Bon je prends pas mal de matos aussi…

Posté en tant qu’invité par DaF:

Moi j’ai fait ma première voie en TA… sur la grande face de la falaise de Saint Egrève ! On alternait les friends, coinceurs avec les spits et surtout on suivait les lignes de faiblesse de la falaise plutot que celles des voies modernes. On a même planté des pitons aux pieds des voies pour apprendre à le faire. Je garde un très bon souvenir de cette soirée d’initiation au TA.

Ma première grande voie en TA c’était au dalle du Charmant Son en Chartreuse. Là encore c’était génial car très facile et bien protégable avec plein de lunules et des belles fissures.

Et franchement le TA dans cette ambiance c’est génial. On évolue (mais pas tout le temps qd même) dans un terrain vierge de toutes traces de passage et de chercher son itinéraire ca donne une toute autre tonalité à l’escalade. Y’a en plus plein de beaux emplacements pour les protections…

A+

DaF

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pas grand chose à ajouter aux conseils de Papy et Simon (entre autres).

Par contre, dès que la météo est bonne (une petite inversion de température), file à la Martins, et pose des coinceurs en sus des spits ; l’équipement est suffisamment space pour que ça garde un sens, et tu pourras tester tes points en toute sécurité.

Mais le meilleur moyen de prendre confiance étant d’être vraiment en situation… prends des RTT et donne-moi rencart à Baden !!! S’il n’y a pas de charmantes c2cistes en décolleté pour te faire concurrence comme ce dimanche, je veux bien faire du réverse avec toi… Laisses juste le tutu à la maison, c’est pas trop mon truc…

J.Marc a écrit:

Par contre, dès que la météo est bonne (une petite inversion de
température), file à la Martins, et pose des coinceurs en sus
des spits ; l’équipement est suffisamment space pour que ça
garde un sens, et tu pourras tester tes points en toute
sécurité.

L’espacement des points à la Martins me va, pas besoin de perdre du temps à rajouter des points :wink:

Mais le meilleur moyen de prendre confiance étant d’être
vraiment en situation… prends des RTT et donne-moi rencart à
Baden !!! S’il n’y a pas de charmantes c2cistes en décolleté
pour te faire concurrence comme ce dimanche, je veux bien faire
du réverse avec toi… Laisses juste le tutu à la maison, c’est
pas trop mon truc…

C’est noté, et je ne manquerai d’user et d’abuser de l’offre. Je trouverai autre chose de plus seyant que le tutu pour grimper avec toi. Le tutu c’est has been de toutes façons.

Posté en tant qu’invité par Marie:

J.Marc a écrit:

Laisses juste le tutu à la maison, c’est pas trop mon truc…

Le duo parfait : tutu rose et petits poings rageurs qui frappent derrière la porte des chiottes. C’est mignon ! :-))

Marie a écrit:

C’est mignon !

A propos… la prochaine fois on montera le chauffage, parce que la grosse polaire bleue, y a mieux ;-))

J.Marc a écrit:

Marie a écrit:

C’est mignon !

A propos… la prochaine fois on montera le chauffage, parce
que la grosse polaire bleue, y a mieux ;-))

Quelle polaire bleue ? T’étais pas en vert lundi ? Moi en noir. Et puis, il faisait pas si froid, des quiches ces sudistes :-))

Posté en tant qu’invité par Simon:

Marie a écrit:

Le duo parfait : tutu rose et petits poings rageurs qui
frappent derrière la porte des chiottes. C’est mignon ! :-))

va pas nous griller J.Marc sur C2C !! tu veux que je modère JM ? :o)))

Marie a écrit:

Quelle polaire bleue ? T’étais pas en vert lundi ? Moi en noir.

Marrant, j’ai vu ton noir tout bleu… quelque chose a dû m’éblouir !

Simon a écrit:

Non, non, j’assume parfaitement mes talents de percussionniste…

J.Marc a écrit:

Marrant, j’ai vu ton noir tout bleu… quelque chose a dû
m’éblouir !

Non, c’est mon pantalon qui était bleu !! Et personne ne m’avait dit qu’il fallait venir en tenue avantageuse sinon j’aurais ouvert mes cartons… Maintenant que j’ai de l’eau chaude et de l’électricité (enfin) ici, je vais ouvrir tout ça.

J.Marc a écrit:

Non, non, j’assume parfaitement mes talents de
percussionniste…

et ceux de serrurier ?

Nukem a écrit:

et ceux de serrurier ?

Euh, un serrurier c’est bien un artisan qui t’ouvre ta porte bloquée avec délicatesse et sans grand fracas ? C’est pour ma culture.

Nukem a écrit:

et ceux de serrurier ?

J’ai prouvé que j’étais capable de faire appel à des personnes compétentes.

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est pas déjà fait ?