Le T-Shirt d Alex Chabot

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Une question nous demange:
Je vis en Amerique du Nord et je ne connais pas grand chose aux reglements des competitions d escalade en France, mais nous avons recu le magasine Grimper du mois de Mai ou il est question des Championnat de France de difficulte.

Un certains Alex Chabot s est fait disqualifier parce qu il a enleve son t-shirt en pleine voie de finale, et l auteur de l article trouve ca tellement normal, qu il se contente d un simple ‹ ‹ il est logiquement disqualifie › ›…

Nous sommes tous grimpeur dans la gang et on se pose tous la question de savoir pourquoi il s est fait flusher…
Il nous semble a nous qu il apparait plus resistant qu un autre grimpeur et aussi plus fun…

Besoins de vos lumiere…
Merci.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sujet longuement débattu ici :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=125169&t=125169

En ce qui me concerne, disqualifié ou pas, il était le meilleur…

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par tutu:

grimper un torchon ,chabot on s"en fout

Posté en tant qu’invité par Fred:

tutu a écrit:

chabot on s"en fout

TU t’en fous.

Sur un forum, tu dois donner TON avis et ne pas parler à la place des autres.
Simple règle de politesse, qu’il te manque…ainsi que d’autres.

simplement te dire que dans ce forum,il y a (rarement) des sujets +graves qui n’interessent personne ,quant à ces sujets fourre tout,people ,sur roulhing edlinger chabot,alors la ca attire les foules,et moi ca me gonfle,alors j’y vais moi aussi de ma prose stérile.Vivement que paris Hilton se mette a la grimpe;ensuite il n’y a aucune irréverence de ma part,simplement je m’en fous et je l’écris

par contre c’est vrai j’aurai du écrire,JE m’en fous

Posté en tant qu’invité par goethe:

J’avais raté cà, mais c’est très très drôle !!
Si j’ai bien compris, Alex Chabot enlève son T shirt au milieu d’un 8b+, il est le seul à sortir la voie et il se retrouve disqualifié !!

Je ne m’interesse pas du tout à la compétition, mais je trouve ça dément…
Imaginons Zidane qui aurait fait tombé le T shirt en 98 et paf la france disqualifiée malgré les 3-0 … la france dans la rue, et une 3 ème guerre mondiale !!! :-))

Posté en tant qu’invité par Gecko:

goethe a écrit:

Il est un peu Cabot.

Si j’ai bien compris, Alex Chabot enlève son T shirt au milieu
d’un 8b+, il est le seul à sortir la voie et il se retrouve
disqualifié !!

Connaissant parfaitement les conséquences de son geste, il faudrait lui demander la signification qu’il a voulu lui donner.

Je ne m’interesse pas du tout à la compétition, mais je trouve
ça dément…
Imaginons Zidane qui aurait fait tombé le T shirt en 98 et paf
la france disqualifiée malgré les 3-0 … la france dans la
rue, et une 3 ème guerre mondiale !!! :-))

Non, mais un coup de boule suivi d’un carton rouge et le résultat qu’on sait, c’est du même tonneau sauf que notre AC n’a même pas l’excuse d’avoir cédé à une provocation.
Alors à quoi joue t-il ?
A la star qui montre qu’il est au dessus de tout et de tout le monde ?
A moins que ce ne soit pour lutter contre la surexploitation des champs de coton et le réchauffement climatique ? ;o))

Posté en tant qu’invité par clem:

il a juste voulu mettre de l’ambiance en enlevant son tee shirt, en compete c’est tellement mieux pour le public et puis, meme si il voulait enlever son tee shirt pour montrer qu il est le plus fort, il peut , c’est le plus fort , par contre si il orait pas fini la voie sa aurer etait con …

Posté en tant qu’invité par goethe:

Enfin bon entre agresser une personne et se déshabiller, je pense que même les plus puritains seront d’accord pour dire qu’il y a une belle différence !! :-))

Après pour le

Connaissant parfaitement les conséquences de son geste

Je trouve ça amusant également : on à l’impression qu’il a fait un truc grave !!!
Genre il fait chaud « et là, c’est le drame » : alors qu’il s’apprétait a faire un yaniro pour aller cherche un bon mono doigt, alex fait tomber la chemise se disqualifiant du même coup !!! :-))

Posté en tant qu’invité par françois:

goethe a écrit:

Si j’ai bien compris, Alex Chabot enlève son T shirt au milieu
d’un 8b+, il est le seul à sortir la voie et il se retrouve
disqualifié !!

si je me souviens il était pas le seul à finir la voie; il étaient ex aequo (comme ça s’écit ce truc???)
il a été disqualifié pour cette broutille, mais faut pas enlever son mérite au vainqueur

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

françois a écrit:

si je me souviens il était pas le seul à finir la voie; il
étaient ex aequo (comme ça s’écit ce truc???)

Tu te souviens mal, M. Fuselier n’a pas sorti la voie…
Par contre pour l’orthographe, c’est OK !

Posté en tant qu’invité par babass:

Il savait très bien ce qu’il faisait : mettre le dawa.

Quand je pense que a l’open de planete grimpe, ils ont refusé que l’on enlève les T shirt, faut pas déconner.

Heureusement que des mecs comme Chabot s’exprime, sa fera peut etre bouger les choses

Posté en tant qu’invité par françois:

J.Marc a écrit:

Tu te souviens mal, M. Fuselier n’a pas sorti la voie…
autant pour moi

je gagne le lot de consolation?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

françois a écrit:

autant pour moi

je gagne le lot de consolation?

Oui, mais non ©™. On dit « au temps pour moi ».

Posté en tant qu’invité par guigui:

je sors un 8b+, et pour emmerder tt le monde, j’enleve mon tee shirt en me tenant dans le devers avec 1 petit orteil en crocheté impérial et l’oncle de mon auriculaire.
et je vous emmerde tous…

voila peut etre le sens du geste non?

En tout cas je dis la classe !

Et 1 petit coup de pied dans la fourmillère non? Le prochain coup il ne participera pas a la compet comme tant d’autres l’ont fait avant …

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Eric:

A une époque on avait des Conors ou Mc Enroe au tennis qui mettaient l’ambiance, depuis le règlements ont sevis et on se fait autant chier devant Rolland Garros que devant le tour de france…
Bref, si on organise des compets d’escalade pour savoir qui est le meilleur c’est qu’on a vraiment rien compris. Le but du jeu c bien sur d’avoir un max de spectateurs et donc de sponsors, etc…
Chabot se la pete tout en mettant le feu…? la brute
Fuzelier fait quand meme la voie et accepte le titre…? le bon

vivement les porchains championnats de france !!!

Posté en tant qu’invité par louis:

oooooooh!!..

le beau troll…

Posté en tant qu’invité par Gecko:

goethe a écrit:

Enfin bon entre agresser une personne et se déshabiller, je
pense que même les plus puritains seront d’accord pour dire
qu’il y a une belle différence !! :-))

:-)) Biensûr, ma comparaison ne portait pas sur la violence de l’acte mais sur le fait que tous deux connaissaient parfaitement le règlement qui est le même pour tous, et donc les conséquences.

Je trouve ça amusant également : on à l’impression qu’il a fait
un truc grave !!!

Je ne juge pas de la gravité de son geste, ni de la pertinence du règlement, je me demande seulement pourquoi il l’a fait sans porter le moindre jugement, mais sans le plaindre non plus. Quand on sait on assume. D’ailleurs il doit être assez satisfait de son effet, puisque le résultat aquis, son concurrent pas forcément surmotivé n’a pas sorti la voie. Il passe ainsi pour le surdoué qui se rebelle contre la vilaine organisation officielle, à l’image d’un McEnroe autrefois au tennis. C’est sûr ça en jette ;-))

Genre il fait chaud « et là, c’est le drame » : alors qu’il
s’apprétait a faire un yaniro pour aller cherche un bon mono
doigt, alex fait tomber la chemise se disqualifiant du même
coup !!! :-))

Aurait il enlevé le maillot en raison de la chaleur ou bien pour faire un bras d’honneur aux sponsors et à la fédé ?
Enfin, moi j’dis ça, mais j’ai rien dit. ;-))