Posté en tant qu’invité par apprenons les reglements:
Et si tu te renseignais un minimum avant de parler ?
-
Chabot connait en effet le reglement : celui là meme qui stipule qu’il est obligatoire de grimper avec une tenue decente. Doit-on alors considerer tous les grimpeurs evoluant torse nu comme des pervers indecents ?? Ouhla, si c’est ça, j’arrete la grimpe, surtout en été…
-
Je crois que si il y a bien une chose qu’on ne peut vraiment pas repprocher à Chabot, c’est l’erreur du jury et du speaker d’avoir annoncé à Fuselier avant la voie qu’il était champion de France. Ca aurait tellement mieux de ne rien lui dire et voir jusqu’ou il montait. Et puis qui sait, peut etre meme qu’il aurait lui aussi enlevé le tee-shirt, comme il l’a fait à Cham en 2005 (de memoire)…
-
Quant à parler de bras d’honneur aux sponsors et à la fédé, en effet, tu ferais mieux de ne rien dire.
Aucun rapport avec les sponsors federaux puisqu’il s’agissait de son tee-shirt perso, sans rapport avec celui de l’equipe de France. De plus, en super-finale ils ne portaient plus de dossard, il n’y avait donc aucune inscription federale dessus… Et si tu crois qu’il faisait ça pour faire un bras d’honneur à ses propres sponsors, alors t’es vraimant à l’ouest.
Quant à parler de bras d’honneur, en sachant qu’avant lui des dizaines de competiteurs ont fait le meme geste sur d’autres competitions federales, donc avec le meme reglement, et dont notamment Fuselier à Chamonix en 2005, je pense qu’on peut plutot dire que c’est la fédé qui fait un bras d’honneur à Chabot en le disqualifiant, alors qu’ils n’ont jamais reagi precedamment.
Rappelons au passage que la disqualification est illegale pour ce geste, et qu’il aurait du au maximum ecoper d’un carton jaune. Ca aussi, c’est dans les reglements… Mais visiblement trop de monde ne connait que les reglements qui les arrangent