Le ski, c'est surtout pour…

En plongeon, le truc anti gravité, s’appelle une piscine. J’attend de voir un concours de plongeon avec réception sur bitume :boom:

Peut être que le truc où on laisse le plus faire la gravité, c’est le half pipe en roller :thinking: on devrait pouvoir revenir au ski avec ça… ou pas

Le bloc aussi :slight_smile:

Le trampoline. De rien au revoir.

La corde à sauter !! :hugs:

Saute moutons

C’est une idée tout à fait profonde et féconde, à laquelle je n’avais pas songé … merci !
Il me semble que l’on peut lui trouver tellement de résonnances dans l’ordinaire de nos jours, dans l’ordinaire de nos vies.
Et par exemple et entre-autres, concernant les forces que nous nous efforçons d’appliquer pour retarder, ralentir autant que faire ce peut, la pente qui va nous emmener à notre état d’entropie minimum, vers laquelle le second principe de la thermodynamique va nous conduire.

Je vais vraiment y songer, sans déc !

… …
Mais si la descende est une « anti-descente », si l’on te suit … que dire de la montée ???
Hummmmmm ???

1 Like

On a le droit de faire du vélo avec les freins serrés en montée, hein, mais après on ne devrait pas se plaindre que c’est dur !

Le ski de fond, ça fait partie du continuum du ski qui va jusqu’à la rando alpine. C’est la base du déplacement efficace en milieu enneigé.

1 Like

Qui se plaint ? On n’a pas dit qu’on fartait au reblochon non plus.

je pense qu’à l’origine les outils qui servaient à se déplacer sur la neige en glissant (ou du moins les techniques) ressemblaient à du ski de fond plus qu’à du ski de piste

1 Like

Certainement mais le mouvement ne devait pas avoir grand chose à voir avec le skating. Du coup j’ai du mal à voir le continuum sans faire un pas de côté :sweat_smile:

A l’origine on avait des grosses pattes et on n’avait pas besoin de skis. Comme le Yéti.

Les premiers alpinistes n’avaient pas de bodrier, et la technique du dulfer n’était pas présente à l’origine et fait pourtant partie du continuum des activités grimpantes non motorisées.

Je ne comprends pas le propos :thinking:

La glisse des 1er ski devait être infiniment moindre que mes skate même pas farté selon la température de la neige.

Seulement quand c’est tracé alors. Parce que sinon en ski de fond tu vas pas loin.
Déplacement efficace en milieu enneigé c’est plutôt du ski de randonnée nordique.

la différence de glisse entre des skis fartés / pas fartés n’est pas énorme non plus, surtout sur neige froide. Sur neige chaude/transformée c’est déjà plus important, mais aussi la structure va jouer pour éviter l’effet ventouse.

Pour moi, c’est aussi du ski de fond.

On parle de ski de randonnée alpine qu’on ait 55mm ou 180mm au patin…

si tu veux. Mais en ski de randonnée nordique t’es un peu limité sur une piste de ski de fond.
Et les chaussures et fixations sont différentes.

Un ski de randonnée nordique haut de gamme doit pas être bien loin d’un ski de rando de compète.

On sait surtout pas de quoi on parle :smile:

Si on parle de déplacement en milieu enneigé non préparé, exit le skating.

1 Like

ce ne serait pas plutôt à l’inverse ? :thinking:

1 Like

Allors aquí, quan vse metetz a parlar francés, òm ne comprand mei arren.

Baaahhhh, a un signe pres…

1 Like