Le ski, c'est surtout pour…

Toute façon l’entropie personne sait où c’est, personne l’a jamais vue. Alors…
Puis un truc qui arrête pas de monter c’est lourd à la fin. Surtout à ski.

Hummmmmmm ???
Boarfffff …
Pffffffffffffff …
Y m’semblait qu’ça tournait rond, pourtant … Mais, y’a p’têt quequ’chose qui cloche là d’dans : j’y retourne immédiat’ment !
M’enfin !
Comment dire ?
Ch’sais pas, moi !

VoilààààààÀ À À À À À À À À !
C’est ça ! C’est très exactement ça !
En fait, c’est un truc que j’ai toujours pas compris dans ces affaires de mathématique, de physique, de thermodynamique et apparentés : les gens se crêpent le chignon (très porté, ces temps, dans le monde de la recherche … pour ceux qui le peuvent, bien sûr !), pour des affaires de signes cabalistiques que personne n’y comprend jamais rien,bon sang !
Et si moi, Mooooôôôôsieur Bacchus, il me plait de trouver négative l’idée d’une addition, et de positiver la soustraction ???
Heing ! Heing !!

Un très bon film à voir sur le vrai vertige qui peut saisir à ces questions : « le théorème de Marguerite », à propos de la conjecture de Goldbach …

Ecoute Christian, tu devrais faire gaffe : y’a de graves mytho qui fréquentent le coin !
Le genre de gus qui te parlent de trucs qu’ils ne comprennent pas, ou qu’ils ont oubliés, ou qu’ils ont toujours fait semblant de comprendre …

T’as qu’à voir : y’a même un quiqui qui prétend que tu résistes quand ça descend à ski, dis-donc !!
Hu ! Hu !
L’a jamais du chausser une paire de planches pour monter la moindre pente, ce gonze, non ?

1 Like

Je croyais qu’on en était à se dire qu’il était dur de résister à une descente ! T’as coché « montée » toi ?

Ecoute : c’est vraiment compliqué, pour moi, ces affaires.

Quelques données issues de mon expérience personnelle me donnent à penser que quelles que soient mes envies plus ou moins grandes de « résister à une belle descente », j’ai surtout observé que bien des belles montées résistaient à mon envie !

Et, à ce que des âmes charitables ont bien voulu m’indiquer, cela semble dépendre du signe plus ou moins que l’on met devant : " 6,674184 10-11 m3 kg-1 s-2".
Chuis comme Christian, mezigue : dans une perplexité tout à fait mélancolique.

1 Like

Personne n’a répondu frimer?

… pour se mettre en forme ?
… pour retrouver la communion avec la nature ?
… pour partager un bon moment avec les copains ?

2 Likes

Pour moi faire une heure de queue a une remontée c’est pire que faire 500 m de dénivelé aussi bien au niveau de mes nerfs que de mon dos à piétiner…

2 Likes

Faut pas se laisser faire comme ça dans les queues.

Frimer personne ok.
La communion avec la nature gelée le nez dans le cul du pote devant

Ça dépend des sorties que tu choisis. Hier, dans le Dévoluy avec Catherine, j’ai fait la trace tout le long, nous n’avons pas vu un seul autre skieur, ni même croisé une autre trace.

Bernard

4 Likes

J’ai pas parlé de monde. Suffit que tu sois derrière et non à faire la trace pour avoir le cul du pote devant :slight_smile:
Bon tu me diras c’est pareil en alpi et en rando (CAF :wink: ).

Ce n’est pas du cyclisme, il est bien vu de s’espacer. Par exemple pour réduire le risque d’être tous pris dans une potentielle avalanche.

4 Likes

Même pas : au printemps, les vallons hauts, en neige dure, sont un régal en skating. Et vu que les skieurs de rando cherchent les pentes, tu es tranquille. La traversée des hauts plateaux du Vercors se fait bien à la journée en skating par bonnes conditions (et sans le damage de la transvercors qui passe de toute façon au bord).

1 Like

En effet, c’est courant de voir des skateurs-teuses au printemps aux lacs du Domenon par exemple.

Complement : Team P2 : Nicolas Perrier et David Picard - Editorial Chamrousse

3 Likes

Ben, en fonction du ou de la pote ainsi que de tes goûts, ça peut être plutôt agréable.

1 Like

Ils sont géniaux !
Du ski de randonnée à skis de fond, faut être bon, et faut oser :astonished:

1 Like

Trop forts, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de fondeurs qui en soit capable.

Faut travailler un peu ses virages telemark.

Tout ça pour dire : il ne faut pas cantonner une activité à un outils, mais choisir l’outil le plus adapté à son envie et à sa technique !

2 Likes

c’est eux qui avaient fait les vans en skating ?

1 Like