Le ski, c'est surtout pour…

Suite à ces commentaires de sortie sur skitour je suis puzzled. Pingouin_74 n’utilise pas les skis à la descente, alors que Kantz ne comprend pas à quoi ça sert de ne les utiliser qu’à la montée… Or on apprend sur WIkipedia qu’au début c’était « un moyen de déplacement […] sous une forme ressemblant à la fois au ski de randonnée nordique et au ski de fond ». Du coup, finalement ces skis, quelle est leur fonction la plus importante à vos yeux ?

  • plutôt pour monter, le sommet est le plus important
  • plutôt pour monter, je ne tiens pas débout à la descente
  • plutôt pour monter, je descendrai par un autre moyen
  • plutôt pout descendre, si j’avais pu m’éviter la montée ce serait tant mieux
  • plutôt pour descendre, par des jolies pistes bien damées
  • plutôt pour descendre, je grimpe avec les skis sur le dos
  • plutôt pour aller à plat, pour chasser le gibier ou acheter le pain
  • plutôt pour aller à plat, ce qui est bon est le ski de fond

0 votant

Les deux mon général!

Chacun fait bien ce qu’il veut à condition de ne pas gêner les voisins. On va en montagne pour se faire plaisir, non?

11 Likes

Idem j’apprécie la montée et la descente

3 Likes

Tout à fait, c’est quand même le meilleur moyen d’aller et se déplacer en montagne (enneigée)!

6 Likes

Ca sert surtout à glisser. Peu importe la direction tant qu’on a l’ivresse

5 Likes

Le nombre de réponses à « plutôt pour monter » me fait un peu sourire.
S’il n’y avait pas cette perspective de la récompense attendue et recherchée (même si le sommet en est incontestablement une également), il y aurait nettement moins de monde en montagne l’hiver.

Le ski de fond pour aller à plat ?
C’est moi qui suis puzzled…
Viens faire la monter de la coinchette et on en reparle :wink:

1 Like

Ton truc est tt de même très biaisé :

  • il faut aller voir le lien pour comprendre que le gars descend en parapente, je comprends tt à fait ce genre de plaisir
  • ton sondage ne comporte pas le doublon « pour la montée ET la descente », qui à mon avis est le cas de la majorité des skieurs de rando.

Mais comme dit Dibona, di moment qu’on ne gêne pas le voisin, à chacun son plaisir !

5 Likes

20 cm dans l’Jura, c’est parti pour la saison (bon dans 2 semaines y’aura plus rien, donc faut en profiter)

2 Likes

Bah bah bah… va y avoir un gros redoux et tout ça va partir…

C’est bien, ça permet d’alterner les périodes ski et grimpe.

Qui n’est pas déjà allé faire son sommet (objectif de la sortie) en sachant dès le départ que la descente allait être infâme au retour (grosse croûtasse, manque de neige, très profonde et lourde)

4 Likes

Les skis, c’est pour douiller un max. Surtout les chaussures.

La plupart du temps la descente est infâme, en ski de rando. D’où l’intérêt de savoir skier et d’avoir des bons skis.

2 Likes

Même la neige la + infâme peut-être moins pénible que des heures à pieds dans des pierriers pour rejoindre la civilisation !

4 Likes

tout à fait, c’est de toute façon moins pénible qu’à pieds (et bien plus rapide)

1 Like

Tu choisis mal tes sorties :wink:

Mais c’est pas faux.

il y a tout même des fois ou on à droit à de bonne « régalade » (poudre toute récente ou moquette de printemps) sinon, on rencontrerait moins de personnes.

1 Like

bouaip, en général par chez moi quand c’est de la bonne poudre t’es en danger 3+/4 donc j’y vais pas.

Sinon c’est globalement pas top top, mais bon, ça fait plaisir quand même.

Voilà, il faut partir du principe qu’en ski de rando, ya jamais de bonne neige. :- :sweat_smile:

1 Like