Posté en tant qu’invité par Francois:
Hein! quoi! comment ça « pas très important »?cecile a écrit:
Ah… François incarne le « vrai » homme. Mais ça ne m’éclaire
pas bien. Enfin c’est pas très important.
Hein! quoi! comment ça « pas très important »?cecile a écrit:
Ah… François incarne le « vrai » homme. Mais ça ne m’éclaire
pas bien. Enfin c’est pas très important.
Posté en tant qu’invité par cecile:
Bon alors c’est quoi la différence entre un vrai et un tout court?
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Je peux leur parler de tous les plaisirs liés au ski de
montagne, et même de tous les aspects moins rigolos, ils ne
retiennent qu’une chose :faut se lever tôt ! Quand le
vendredi après-midi, je raconte mes randos du vendredi matin,
tout va bien jusqu’à ce que vienne la quetion fatidique :
t’es partie à quelle heure pour faire ça? A peine la réponse
arrive-t-elle que les cris horrifiés retentissent …
Ahlala Brigitte, quelle mauvaise publicité ne fais-tu pas là avec tes randos à point d’heure(;-)…
Mais tu peux aussi dire que certains font leur rando APRES le boulot et pas forcément avant.
En tant que grosse feignasse le matin, je suis assez rétif aux départs aux aurores, et je dois dire que plus souvent qu’à mon tour je gare la voiture quand les premiers finissent leur descente, pour monter tranquille au soleil, descendre sur une neige bien transformée et au final profiter de la journée dans son intégralité.
Le raccourci après-midi=danger, comme toutes les généralisations, est plutôt nuisible à la sécurité. La transformation de la neige est un processus complexe, qui ignore assez superbement ce genre de règle à penser importée tout droit de l’alpinisme pédestre en plein été.
Evidemment, c’est bien beau de rêver à un ski-alpinisme à visage humain mais on se fait facilement rattraper par les bruyantes chenillettes des avalanches si on part un beau jour de mai dans une face SE à 10h du mat’… Et dans la même en hiver, trop tard ça regèle en surface et c’est pas très glope non plus.
Faut s’adapter, moi tard au printemps je fais plutôt du parapente (là on se lève à 10h et on a les conditions qui vont bien, et ça manque de filles encore plus que le ski de rando, l’argument vient de prendre un coup tiens) et avant de voler j’allais dans les faces N à ces périodes-là pour pouvoir toujours descendre à la bonne heure (dans l’après-midi).
Mais non, on est pas des brutes…
Nicolas, qui aime bien profiter de la vie
cecile a écrit:
Bon alors c’est quoi la différence entre un vrai et un tout
court?
C’est très simple: un vrai, c’est comme moi, et un tout court, c’est comme les autres.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
C’est meme tres tres simple, Francois a un atomic en 172! Voire deux…
C’est absolument limpide. Imparable. Taillé au couteau. Tranché dans le vif. C’est beau. Tout simplement.
Merci! merci! mais je n’en demandais pas tant…
Si si je sens que tu as besoin d’être rassuré. François, je ne doute pas que tu sois un homme, un « vrai » néanmoins ta réponse pour le moins laconique ne m’a pas beaucoup éclairé sur ce qui te distingue à tes yeux de la masse des hommes "autres les « tout court »… ma foi je n’ai plus qu’à me laisser t’imaginer…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
ta réponse pour le moins laconique ne m’a pas beaucoup éclairé >sur ce qui te distingue à tes yeux de la masse des
hommes "autres les « tout court »…
euh, un gout certain pour le Nebbiolo?
Tiens, ca faisait longtemps…
« euh, un gout certain pour le Nebbiolo?
Tiens, ca faisait longtemps… »
Ne remue pas la bouteille dans la plaie! Mais ça peut s’arranger pour un de ces ouiquendes, d’après ce que j’ai compris…
" ma foi je n’ai plus
qu’à me laisser t’imaginer…"
C’est ça, je te laisse m’imaginer…En général (en général) l’imaginaire est moins décevant que la réalité.
Bon, je vais quand même t’éclairer un peu:
Pour moi, un vrai homme est celui qui a dressé sa femme à rester aux casseroles et à torcher les gamins, pendant que lui va faire de la rando et vider des bouteilles avec ses potes, un peu comme les chasseurs, quoi.
C’est une définition qui m’est chère et que j’émets depuis longtemps sur skirando.ch. Et je suis fier de dire que j’ai pas mal d’adeptes.
Posté en tant qu’invité par catherine:
dis, François, au lieu de dire des bêtises, tu as pensé au clafouti pour ce week-end ?
Posté en tant qu’invité par âlex:
Francois :
« Pour moi, un vrai homme est celui qui a dressé sa femme à rester aux casseroles et à torcher les gamins, pendant que lui va faire de la rando et vider des bouteilles avec ses potes, un peu comme les chasseurs, quoi. »
Catherine :
« dis, François, au lieu de dire des bêtises, tu as pensé au clafouti pour ce week-end ? »
Je comprends mieux le sens de la première phrase de notre macho-gourou :
« l’imaginaire est moins décevant que la réalité » =D
Posté en tant qu’invité par Un vrai:
Ouais, j’suis d’ac avec Francois !
Posté en tant qu’invité par catherine:
âlex a écrit:
Je comprends mieux le sens de la première phrase de notre
macho-gourou :
« l’imaginaire est moins décevant que la réalité » =D
mais il est super bon en clafouti, François !!!
en mousse au chocolat aussi et en plein d’autres trucs, mais j’dis pas tout, il va y avoir des jalouses
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
francois aux fourneaux pendant que sa douce attend les pieds sous la table??? c’est tout un mythe qui s’écroule!
Remarquez bien que son omellette à l’echalotte est succulente!
Et voilà, classique, la Cécile était partie sur un sujet vachement sérieux, avec de la tenue, des réponses pertinentes zet autorisées, et comme d’habitude, il y a un petit malin qui est venu foutre le [ ] en racontant des [ ]ries!
Cette méthode, récurrente sur ce forum, devrait être surveillée de plus près.
Ah la la, arrêtes, moi je rêve d’un homme qui me ferait rester à la maison… lui préparer son café le samedi matin quand il va rejoindre sa bande de potes randonneurs, l’attendre un peu anxieuse dans l’après-midi, l’accueillir chaleureusement sur le pas de la porte d’un maison bien ordonéne et toute proprette, m’inquiéter de savoir si il a pas chopé une petite ampoule malheureuse (parce qu’il a une peau de bébé « mon » homme), approuver ces récriminations justifiées contre ces skis de m…, ces peaux qui bottent (un truc comme ça parceque je sais pas ce que c’est), pester contre ces jeunes qui doublent sans prévenir (y se croient tout permis ces petits c.)… et m’extasier les yeux tout ronds de ce qu’il aura fait « mon homme » (mon vrai)… Laisse moi rêver… il viendra jamais…
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ouais, on devrait demander aux moderateurs de faire une 2ème Black Death List pour les intervenants qui racontent toujours des (…)eries sur ce forum. Car ça commence a bien faire…
" Laisse moi rêver… il
viendra jamais…"
Mais je suis là, Cécile, je suis là! Hallelouilla!!! Il est arrivé! Tout vient à point, qui sait? ma tendre