Le ski alpinisme au féminin

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Sinon, c’est vrai que je crains le chaud en rando, car je
surchauffe assez vite (même en randonnant en « petite » tenue)
et ai un vilaine tendance a passer dans les pommes…

Pour ameliorer ca: tout en blanc et plus de lait sous qq forme que ce fut (150g de fromage par semaine maxi).
Et hydratation avant la course + potion magique pour eviter les debuts d’hypo qui font chauffer et transpirer (raclage des fonds de mitochondries a bas rendement). En refuge, mineraliser l’eau de neige avec de la poudre de perlinpinpin.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

T’es fou, plus de lait?
Déjà que je peux plus boire de café, de thé, de boissons gazeuses, de jus de fruits, je bois quoi à part de l’eau???
Mais c’est vrai qu’un p’tit remontant et une pause de temps en temps passe toujours bien en course. Hier, nombre de pauses idéal, durée des pauses 1h (sur 3 heures de montée c’est pas mal…), pour cause de striptease pour éviter la fameuse surchauffe, s’hydrater, et boulotter des biscuits…

Posté en tant qu’invité par jibé:

au fait pourquoi plus de lait pour éviter la surchauffe?

Posté en tant qu’invité par cécile:

C’est quoi des « vrais » hommes?
L’une d’entre « elles » c’est mieux…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

T’es fou, plus de lait?

Ben oui, c’est ca qui te fait trop transpirer. C’est mal foutu le lait animal (a la limite, du yahourt de lait maternel pourrait passer, mais bon…), ca fout tout en l’air le metabolisme pour glander. Ca marche quand meme, mais ca produit plein de toxines de toutes sortes, qu’il faut eliminer par la transpiration et les urines. Et ca demande du travail en plus, avec un mauvais rendement (donc qui chauffe), car tes petites cellules ne sont pas tres motivees a jouer aux eboueuses des que tu t’agittes.

Déjà que je peux plus boire de café,

sert a rien

de thé,

ca peux diminuer la production de globule rouge, donc ta PAM a terme, pas bon

de boissons gazeuses,

le gaz ne sert a rien, mais tant que tu ne gonfle pas trop, ca passe

de jus de fruits,

ah ben si justement, a fond a fond a fond !

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Plus de lait ça veut aussi dire plus de Gruyère d’alpage, plus de Comté, plus de Beaufort, plus d’Etorki, plus d’Appenzell, plus de Picodon…au pique-nique du sommet ? Alors là je préfère (presque) arrêter la rando !!! Ou alors sommes-nous les derniers des montagnards hédonistes ? Mic’hel, François, help !

Ben non pas de jus de fruits, c’est acide et ça me détruit l’oesophage!

Posté en tant qu’invité par cecile:

Le sirop c’est très bien. La cerise c’est très bon.

Ouais, 1 jour ça va, mais quand t’as ton sirop qui tourne dans ta gourde, c’est assez dégeu, surtout quand y’a rien d’autre…
Moi je garde le sirop pour la maison…avec le lait (et le cacao…)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est quoi des « vrais » hommes?

qui a déjà vu Francois ne pose plus cette question.

Posté en tant qu’invité par elis:

Et le public alors… On reçoit des encouragements spéciaux: « Allez les filles! », « Bravo Mesdames! », etc., ça fait drôlement plaisir. Les mecs ne se voit gratifier que de « HOP, HOP, HOP!!! » aboyés sans enthousiasme.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bouhouhouh ,moi qui adore le fromage … je crois que je vais continuer à monter par les faces froides … ou à me lever tôt … très tôt …
Cécile, tu as fait la cîme du vallon dans la journée ? Chapeau. Comment fait-on pour faire plus de 2000 m ? Moi, à ce stade (j’ai fait 2 ou 3 fois 2000-2100m ) la fin devient une épreuve de volonté. Le plaisir semble s’arrêter vers 1800m … autrefois c’était 1200, ça s’est bien arrangé, faut pas se plaindre , mais … c’est tellement bon de faire une grande descente ensuite …

Merci Brigitte mais faire plus de 2000m c’est juste une question d’entraînement, ça n’a rien d’extraordinaire. Et c’est dans la tête que l’on se met des barrières, n’est-ce pas? Et je n’ai pas de mérite car je suis tout le temps (ou presque) sur les skis. Pas de contraintes de famille, alors… D’ailleurs j’aurai bien enchaîné au retour avec le couloir des Sorciers mais mes compagnons de sortie n’étaient pas très chauds… je plaisante, on était un peu tous cuits mais ce couloir était bien tentant tout de même. On m’aurait dis quand j’ai commencé la randonnée que je ferais des sorties de plus de 2000m un jour sans que cela m’épuise, j’aurai rigolé doucement…

Ah… François incarne le « vrai » homme. Mais ça ne m’éclaire pas bien. Enfin c’est pas très important.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Plus de lait ça veut aussi dire plus de Gruyère d’alpage,
plus de Comté, plus de Beaufort, plus d’Etorki, plus
d’Appenzell, plus de Picodon…au pique-nique du sommet ?
Alors là je préfère (presque) arrêter la rando !!! Ou alors
sommes-nous les derniers des montagnards hédonistes ?
Mic’hel, François, help !

le premier qui touche au beaufort et au comté, j’lui balance mon stinger le plus puissant en pleine poire!!! non mais!
La formagella (Ticino) c’est bien aussi. Un p’tit arrière gout salé qui reste sur les papilles, miam!

Euuuuh, Bertrand, tu veux pas rejoindre le clan des gens bien qui utilisent la vue en arborscence pour le forum?

A quelle substance illicite carbures tu, cécile? Stéroides? EPO? Gewurztraminner vendanges tardives??

C’est plutôt le troisième… par exemple, vendredi soir fondue savoyarde et forêt noire, champagne (du bon canard) et vin blanc (idem) avec une mauvaise nuit trop courte… c’était pour l’anniversaire de mon papa. Ca doit être ça : 77 ans et toujours sur les skis.

Le Gewurz VT, ça conserve!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

OK boss, je crois que je viens de comprendre (on est lents à Berne, c’est bien connu). N’empêche qu’échanger frometon contre dénivellé horaire, ça me parait vraiment une mauvaise affaire ! Samedi on a fait 2150m sans fatigue en carburant à l’Emmental et à la viande des Grrrrrrrrrrrrisons, comme quoi tout espoir n’est pas perdu…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Effectivement, augmenter mon nombre de sorties m’a permis de passer du 1200 m sans fatigue à , disons, 1800 m sans fatigue excessive. Mais au-delà … ce n’est pas que je me mets une barrière , puisque j’ai fait plusieurs fois 2100, mais j’ai constaté que c’était super pénible pour moi ces 300 derniers mètres. J’ai l’impression de « partir de bas » en ce qui concerne la condition physique, avec une enfance pas sportive et une découverte tardive. De plus, en raison de contraintes, je fais beaucoup de « petites » sorties. Enfin c’est pas grave !
Et bravo à ton papa pour sa longévité sur les skis, ça c’est super.