Posté en tant qu’invité par cecile:
Bonjour,
Je recherche des témoignages à propos de la pratique du ski alpinisme de compétition et la participation des femmes. En effet, le nombre de compétitrices est faible (moins de 10% du nombre de participants sur les parcours A - saison 2001/02 ce qui représente en général 3 ou 4 équipes, 6 à 8 lors des Championnats de France) et semble le demeurer d’une saison à l’autre quelque soit la catégorie d’âge.
Tous les témoignages sont les bienvenus pour essayer de comprendre quelles sont les raisons qui pourraient expliquer cette faible participation et sa stagnation. Vous avez déjà participé à une compétition et vous n’avez pas recommencé, pourquoi ? Vous voudriez essayer mais vous n’osez pas, pourquoi ? Vous vous dites que ce n’est pas pour vous, que c’est trop dur (trop de dénivelé ? trop technique ?) etc. Qu’est-ce qui pourrait alors vous amener à participer à une course ? Vous pratiquez d’autres sports en compétition mais pas le ski-alpinisme, pourquoi ? etc.
Plus largement je m’intéresse aussi à la pratique du ski-alpinisme par les femmes… Si vous voulez en parler…
Merci.