Le ski alpinisme au féminin suite

Posté en tant qu’invité par Pikachu:

Maintenant, je sais pourquoi je ne ferais jamais de compétitions de ski alpinisme …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Attention, toi, je te surveille…Grand Frère is observing you.

Posté en tant qu’invité par cecile:

ça doit être le seul.

Il est pas au courant qu’on ne consomme plus de produits US. Faut lui expliquer.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Oui, j’en connais qui faisaient ça avant de prendre des cuites, on leur avait dit qu’en accélérant le transit, ça permettait d’encaisser de plus grandes quantités d’alcool avant d’être malade. C’était pas une bonne idée : ils ont été malades avant d’avoir bu l’alcool…

Bois du Virgin Cola ! Il est meilleur que le Coca Cola et ta conscience sera en paix.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

… ta conscience sera en paix.

pourquoi???

Posté en tant qu’invité par Pikachu:

Dans ce cas ne met plus d’essence dans le réservoir de ta voiture pendant que tu y es puisque indirectement les enjeux du pétrole sont responsables de pas mal de souffrances sur la planète je crois.

Cf remarque de Cécile ci-dessus (19 mars 2003 à 17h12)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et virgin cola, c’est mieux parce que c’est british?

Non ça je ne peux pas.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ho tiens! un Nunu sur le forum! Comment c’est passé la dernière journée du raid? Un peu dure après les deux premières qu’on a passées je suppose… ;o)

Bref, pour répondre à Michel:

Penses-tu que de telles mesures pourraient être de nature à >gommer ce sentiment ou bien penses-tu que vous vous sentiriez >encore plus marginalisées ?

Plusieurs choses font que ce n’est pas une bonne idée :
1- Si les filles partent en premier, elles gèneront forcément les concurents hommes les plus forts un moment ou un autre.
2- Tout les hommes n’arrivent pas devant les femmes au final.
3- Prennant le cas de ma soeur, durant la course, elle ne fait pas de comparaisons hommes - femmes et par conséquent, elle fait constamment attention à sa position dans la course, se qui lui permet de se surpasser à chaque instants. (but de ce genre de courses pour les filles je suppose…)

Enfin, si les filles ne sont pas nombreuses dans cette discipline, c’est que beaucoup se conditionnent elles même :
Les idées reçues racontent que le ski alpinisme est un sport très rude, dangereux et la compétition réservée pour les mutants… (Euh… c’est pas très faux en fait…)
Une fille se doit d’être soit disant douce, sensible, très soignée… et ne doit en aucun cas s’intéresser à l’économie, la politique et le sport de haut niveau…
(Observez les filles qui vous entourent et vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité…)

Bref, tant que dans les mentalités de tous, la place des femmes dans la société n’évoluera pas, il n’y aura pas plus de femmes dans les compètes de ski Alpinisme…

Je sais pas si vous vous en rendez compte mais vous êtes malgré-vous des ambassadrices pour la liberté de la femme!
Alors courage et ne nous déçevez pas!!! ;o)

Le beauf moyen…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Mince Cécile! Qu’as tu fait là!
La bière c’est uniquement après avoir mis une croix sur son carnet, c’est bien connu.
Quelle subite descente dans mon estime… (telle la bière dans ton gosier.)
snif…

Salut nico,

Je pense comme toi que ce n’est pas forcément une bonne idée de faire partir les filles avant puisque au final ça gêne tout le monde : ceux qui doublent et celles (ceux) qui se font doubler. Que le ski-alpinisme ait l’image d’une activité rude voire virile est probable mais à mon avis c’est démystifiable (par les filles elles-mêmes). Je trouve que le ski-alpinisme ne requiert pas spécifiquement des capacités masculines (endurance, résistance et technique). Enfin que la participation des filles dans les courses reflète leur participation dans la société sans doute aussi. Cependant,je trouve que féminité et compétition ne sont pas incompatibles. La preuve : les bergères ont couru avec une fleur à leur casque et gagnent la PMT haut la main.

Mais c’était juste le samedi (pas les autres jours) parce que normalement le dimanche c’est tranquille… bon ça n’a pas été vraiment le cas. Oh et puis zut, j’en avais marre du thé et du jus de fruit bizarre qu’ils nous servaient à l’arrivée.

C’est quoi egzactement votre problème, les filles?
Vous voulez faire de la compèt’?
Réclamez un bulletin d’inscription,
De votre plus belle écriture, remplissez-le,
Passez à la caisse,
Alignez-vous au départ,
Et que les meilleurs gagnent.
Et si, à l’arrivée, on vous propose un parapluie ou une cocotte-minute au lieu d’une coupe ou une paire de ski, gueulez et faites une manif!
C’est pas compliqué, tout de même!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

[…]
Alignez-vous au départ,

dis, François, « meilleurs » c’est un lapsus révélateur ou bien ?

Une cocotte minute, ça me va bien remarque.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Alignez-vous au départ,

Ben celui-la entre autres…

Ah, ah! j’étais sûr que j’allais me faire allumer sur ce coup-là! Il est vrai que j’ai longuement hésité, car que mettre? ne sachant pas qui va gagner?
Donc, je me suis rabattu sur les statistiques: en général, ce sont des hommes qui gagnent (n’y voyez aucun sexisme, c’est un fait d’expérience). J’ai aussi pensé à mettre un adjectif neutre, mais je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir.