Posté en tant qu’invité par SoapMaker:
Quel est à votre avis le meilleur sac pour notre activité préféré (comprenant notamment une bache pour la corder) ?
Merci pour vos propals.
Mike
Quel est à votre avis le meilleur sac pour notre activité préféré (comprenant notamment une bache pour la corder) ?
Merci pour vos propals.
Mike
Posté en tant qu’invité par Nic:
Un sac pour le grimpeur ou pour sa corde ?
Posté en tant qu’invité par jesus:
le meilleur reste profondément une question de subjectivité … alors trouve ce qui est le meilleur pour toi.
cheeerio
Réponse utile, merci confucius mais je faisais appel à votre subjectivité car les besoins doivent être proche…
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Une proposition :

[%sig%]
Les deux, mon capitaine !
J’ai vu un sac Quechua (Décath) qui permettait de stocker matos et cordes (avec baches donc) mais look craignos…
Une idée ?
Merci Antoine (décidèment !).
Il me dit qqch ce sac (vieux campeur ?)
Il a une forme bizarre mais pratique ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par val:
j ai vu le sac de chez quechua
je confirme craignos je trouve le mot un peu faible et c est mémére qui le dit
pourtant en general je trouve que cette gamme offre un excellent rapport qualité prix mais la en 1 seule semaine c est la 3 eme fois qu ils me decoivent
remarque c est toujours des questions de sac
Posté en tant qu’invité par val:
toujours moins bizare que quechua
Posté en tant qu’invité par Ben:
J’préfère celui là à celui de Quechua. Dans celui-là (conçu sur mode fourre-tout) tu peux y mettre un maximum de bordel (matériel, thermos, p’tite laine).
Le portage est plutôt agréable mais attention tout de même s’ils s’éternisent car au bout d’un moment … De plus, pour l’avoir essayé sous condition de pluie, ben il faut qu’il en tombe un maximum avant qu’il soit mouillé.
Perso : une très bonne solution. Après il te reste la bonne vieille méthode du sac de rando !
Sur ce …
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
SOAP : Simple Object Access Protocol… poueeeerrrrkkkk j’ai l’impression d’etre encore au boulot…
Bon les sacs…
celui à ne surtout PAS prendre !!

le Quechua le moins chéro… mais pour l’avoir porter 2 jours en grandes voies à St Jeannet j’ai eu la marque de ce sac sur les épaules pendant 1 mois !!!
Les bretelles coupent les épaules.
Celui qu’à montrer Antoine est bien mais pas adapté pour les petits…
mais de toute façon aucun sac (à corde) d’escalade n’est adapté pour les petits.
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par jib:
Bonjour,
J’ai ce sac béal depuis pas mal de temps. et voilà cee que j’en pense:
Toutes les affaires d’escalade reunis ça devient trés lourd et ce sac n’est pas confortable pour ça, il n’y a aucun rembourage pour le dos.
Une autre chose également, je le trouve trop petit pour pouvoir mettre tout le matos, si par chance vous y arrivez vous ne pourrez pas mettre d’extra (par exemple l’eau).
La prochaine fois je prends un vrai sac à dos, avec un litrage correcte pour tout mettre , et le corde posée sur le dessus à l’extérieur.
voilà mon avis!
salut
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
le mien (le béal que montre Antoine) à sa 2ème sortie avait déjà un trou au niveau des coutures… peut etre un défaut ponctuel… mais à vérifier avant de l’acheter.
Merci les gars, je me mets en chasse parce que j’ai une de ces envies de grimper…
Posté en tant qu’invité par Dom:
même remarque…
le beal et bien mais pas confortable et pas tres equilibeé quand il sagit de randonné sur des sentier pourave avant d’arriver au pied de la voie.
Le choix du bon vieux sac de rando me semble parfait.
tout rentre(corde,matos maizossi le plus important le bon cassdalle et la bouteille d’eau)
c’est confortable tu te nique pas le dos et la ceinture tevite de voir partir le sac au dessus de ta tête quand tu te penche.en plus c bien plus simple dequilibré tout lbordel.
pis quand meme noublions pas un gros avantage …
ben tu peu partir en rando avec quand y neige
Posté en tant qu’invité par mouss kif:
salut ! on est deux potes a avoir acheter le combi de béal (celui montrer precedement) en decembre dernier !bon modele meme si le portage en sac a dos n’est pas top et c’est surtout le probleme de la dechirure des coutures ! si l’on charge trop le sac la fermeture est delicate et ca dechire sur les cotés ! point noir de ce modele !
Posté en tant qu’invité par seb:
ben moi je prend mon sac de rando…50 litre et tout rentre dedans mème ma corde de 70 m et l’eau et ma polaire…en plus je peut faire des bornes à pied…et je rentabilise doublement cet investissement…
Seb
Posté en tant qu’invité par martin:
C’EST LE COMBI de béal