Posté en tant qu’invité par Pat:
Les bons sacs doivent avoir la fermeture du cote des bretelles sinon tu te pourris chaque fois les fringues sauf si tu ne fais que de la SAE…
Antoine a écrit:
Une proposition :
Posté en tant qu’invité par Pat:
Les bons sacs doivent avoir la fermeture du cote des bretelles sinon tu te pourris chaque fois les fringues sauf si tu ne fais que de la SAE…
Antoine a écrit:
Une proposition :
Posté en tant qu’invité par SoapMaker:
Pour « clore le sujet », voilà ma solution (et merci pour vos conseils) :
J’ai finalement pris un sac de rando mais adapté escalade (porte corde sur le dessus et accorche matos par exemple) auquel je vais ajouter une bache pour proteger ma belle corde toute neuve.
Sac = 40 € et bache = max 10 €.
Posté en tant qu’invité par jozles:
Le mieux pour la corde (plus des petites choses genre chausson etc.) est le mammut !
Tapis intégré, fermeture efficace et bretelles de transport réglables. En plus c’est le moins cher. Tout ceux que je connais qui l’on essayé l’on adopté !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
SoapMaker a écrit:
Quel est à votre avis le meilleur sac pour notre activité
préféré (comprenant notamment une bache pour la corder) ?
Question d’usage. Pour ma part quand la marche est un peu longue (> 30mn) j’ai un vieux sac de rando Décathlon de 50L dans lequel je met tout.
Quand la marche est courte et en couenne un petit sac de rando (30 l, tout pourri) et la corde sur les épaules.
A mon avis, la marche d’approche restant en général courte en escalade (<2h) le choix du sac n’est pas important.
Posté en tant qu’invité par papy_ours:
moi je trouve qu’un sac à dos prévu pour l’escalade c’est pas mal , surtout si on va faire des grandes voies en montagne et qu’il faut porter sur une longue approche ou grimper avec.
Si la marche d’approche est minime pour une falaise, le sac Ikea a un rapport qualité/prix imbattable !
Posté en tant qu’invité par Fox:
Personne n’a essayé le black Diamond Sidewinder?
Sinon moi, j’avais achété un combi à Chamonix de la marque Lost Arrow. Après plusieurs années d’utilisation et plusieurs voyages à l’étranger etc…, il commence à donner des signes de fatique, mais j’en suis toujours content.
Posté en tant qu’invité par jozles:
Je complète ce que j’ai dit plus haut… c’est vraiment le meilleur le mammuth ! Vous le comprendrez le jour ou vous vous ferez saucer en short et tee-shirt.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par LOLO:
Cher, Bcp trop cher
Posté en tant qu’invité par jesus:
c’est pour ça que je privilégie le « home made » pour le sac à corde :)) il ne reste plus qu’à avoir un sac à dos qui peut servir dans d’autres activités (rando par exemple) … mais ne sous-estimons pas le pouvoir du marketing sur la création de nouveaux besoins bien sûre essentiels (mais dont on peut tout à fait se passer en même temps … c’est subtile) :))
Posté en tant qu’invité par Gépi:
Comme j’ai un sac à dos de rando qui a plus de 10 ans (30L je crois), je préfère utiliser mes économies pour du matos qui sert à grimper.
Ma corde est rangée dans un sac basic qui fait tapis et je la fixe au sac à dos.
Les + de mon sac à dos :
Après en avoir regardé de près, j’ai pas l’impression que les sacs spécifiques soient plus pratiques.
A+