He bein …
Super, me suis je dis…
Voila un article qui a l’air cool, j’achete !!!
Pour une fois que ce n’est pas un article sur un site tellement loin qu’il faudrait pour y grimper solder mes Rtt des deux prochaines années et faire un credit sur 15ans tout ça pour aller sur une barre d’exeption de 45m avec des collos unique au monde ou le niveau moyen est de 8c(+) enfin par là.
Non, non, là c’est deux site en France !! et tout pres de chez moi, que je connais tres bien, que vont ils me dirent d’interressant sur ces spots, eux journalistes tres pros avec des indiques dans tous les spots aux quatres coins du monde.
Comme je me languis de lire ces lignes super documentées, j’en suis sur !
CA Y EST, je suis chez moi, bien callé dans mon fauteuil, je commance…
QUOI !! ils ne parlent que du canal et d’un minuscule petit secteur d’Egyuières!.
QUOI !! ils disent que Philippe (un des equipeurs d’Orgon)est tellement discret qu’il en est introuvable ! (il devait sans doute etre a 300m d’eux quand il faisaient les photos de l’article, sans doute en train de finir l’equipement d’un des nouveaux secteurs du canal, dont ils ne parlent meme pas)
Et puis pour info, quand on cherche un gars dans un milieu locale, on se rend dans le magasin de montagne le plus proche (tout azimutes, Salon de Provence) il se trouve que le patron, Sebasien est aussi equipeur a Orgon et , evidement il connait tres bien Philippe et possede son N° de portable !! ou aussi on peu se renseigner au pres des clubs locaux… et la aussi on tombe directement sur lui… il s’occupe du club « montagne a pic » de Lambesc, a quelque Km d’Orgon…
Pas tres pro pour des journalistes…
Un peu comme si on disait que ça faisait 10 ans qu’on grimpe a Orgon et qu’on avait jamais vu le regrèté Pierrot et son velo (c’etait la memoire vivante du site,un vieu qui connaissait tout le monde et tous les mouves et qui les avait fait et quand, mais lui n’avait jamais voulu grimpé.).
Il y a en effet un renouveau a orgon mais on en aprendra pas plus dans l’article…a pars tailler pas tailler, puriste ou pas, mais ça on s’en fout, il y a des nouveaux secteurs au canal du facile comme du dure et meme des voies de plusieurs longueurs… mais ça ils ne nous en disent rien !!!
SUPER!!! J’aprend qu’a Egyuières, au bistrot, enfin juste en face je vais pouvoir m’echauffer dans le 6 !! (a,b,c c’est pas utile vu que le 6 c’est facile)c’est vrais non, vous allez pas me dire qu’il y a encors des cons qui grimpent dans le 6, c’est fini, ça existe plus, c’est plus que de l’echauffe le 6… evidement !!
C’est sure que les milliers de lecteurs de Grimper attendaient avec une impatience difficilement contenue la sortie du topo du bistro de Egyuières(du 7c+ au 8b+),… Maintenant que c’est fait, il vat faloir se grouiller avent que ça sois patin !!!
ET enfin je suggèrerais a la rédaction du journal de sortir un nouveau magasine d’escalade entièrement consacré (photo et texte) a Gerôme Pouvreau, ça lui laisserait plus de place…
Voila j’ai fini ma lecture, Deçu, comme toujours avec Grimper…
Con que je suis, je le sais et je l’achete encors…
[modération forum : un seul message, merci]