Posté en tant qu’invité par Youri:
[quote=« jacquesb, id: 1535471, post:10, topic:135518 »]Quelle histoire pour pas grand chose!
La connerie numéro 1 c’est d’avoir taillé ou percé des prises, pas de reboucher. S’il y a un pas dur sans prises taillées, il a aussi certainement un point d’assurage. Donc ceux qui ne passent pas en libre font un pas d’A0 et l’affaire est réglée. Un jour ils seront peut être contents de passer le pas en libre.
Il est certainement idéal et agréable d’avoir une voie homogène dans sa difficulté. Ce ne sont pas les grimpeurs qui décident mais bien le rocher.
Dans la même logique que Marcozou, si je ne passes que du 5c, je pourrais tailler toute la voie de 6b/c pour avoir le 5c homogène qui me convient.
Pour moi, la taille de prises ne se justifie pas, d’autant moins dans des couennes[/quote]
Perso, je suis tout à fait d’accord avec Jacques, on ne taille pas de prise même pour avoir une voie homogène, (sauf peut-être en grande voie) mais si une voie a une prise taillée depuis plus de dix ans à quoi bon reboucher…