Posté en tant qu’invité par Marcozou:
Toi le reboucheur de Saint Pancrasse, à quoi joues-tu, quel est ton but ?
Je ne te remercie en aucun cas pour les quelques trous taillés que tu t’évertues à reboucher soigneusement avec des petits des cailloux puis du sika pour redonner aux voies leur « virginité ».
- une voie en 6B/C dans le premier secteur dominant la vallée (deux grosse prises taillées tout au départ de la voie) qui se retrouve maintenant avec un tout premier pas en 7b/c puis 6b/c
- une voie dans le secteur juste avant l’éboulement avec le câble pour passer vers la dalle bleue: 6b/c homogène, qui est maintenant avec un pas de 7a+/7B obligatoire, sinon on laisse un maillon
Donc : aucun intérêt pour les grimpeurs de 6b/c d’aller dans ces voies pour buter sur un pas surdur, et aucun intérêt pour un grimper de 7b/7c d’aller faire une voie avec un seul pas retord tordu.
Je pense que tes oreilles doivent souvent siffler, et tant qu’à faire les choses proprement, tu aurais du virer tous les spits pour laisser 3 clous rouillés comme au bon vieux temps.
Pathétique, j’imagine bien le « reboucheur de St Pancrasse » se trimballant avec son petit sceau de cailloux et son sika pour reboucher proprement les trous…, j’ai même plus de mot…
Sur ce…