Le rappel : rafraichissons nous la mémoire

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Un rappel bloqué, ce n’est jamais le noeud
Ah bon ? Il y a un truc magique, une grande règle universelle qui empêche les noeuds de se bloquer ?

oui : que tant que tu ravales la corde elle est relativement en tension et touche peu la paroi , c’est une fois que la corde est libérée qu’elle risque le plus de s’accrocher quelque part

Donc preferez toujour le 8 ou le 9, jamais le noeud simple
Et ne faites surtout pas comme disent et font les guides qui utilisent le noeud simple (ces c.ns) !

c’est sûr : t’es tellement plus compétent qu’un guide à qui la montagne et les rappels sont inconnus

Posté en tant qu’invité par xavier:

pour le probleme de la remontee, tu prend s2 mousquetons a vis sur ton pontet, et tu fais un noeud remy.

une sorte de demi cab, qui passe dans les a moitie dans les 2 mousquetons.
les doigts vers le bas, tu passe la corde de gauche a droite (le dormant a droite) tu fais ton demi cab a partir de la, que tu clippes sur le mousqueotn de gauche.
ton demi cab est en position montee, tu prend appui sur la pedale en tirant le mou sur le remy, quand tu te « rassois », le skif de droite, bloque le retour de demi cab…

c’est pas tres clair mais en cherchant un peu tu peux trouver un schema…

voila sans oubliee l’autobloquant longer dedans

slaut
xav

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

baghirati a écrit:

oui : que tant que tu ravales la corde elle est relativement en
tension et touche peu la paroi

Sacré baghi ! Tu ne grimpes qu’en dévers, j’avais oublié…

Et ne faites surtout pas comme disent et font les guides qui
utilisent le noeud simple (ces c.ns) !

c’est sûr : t’es tellement plus compétent qu’un guide à qui la
montagne et les rappels sont inconnus

Euh… baghi, le message de J2 était ironique, et signifiait à Bruno que ce qu’il prétendait qu’on ne devait pas faire (noeud simple) était contraire à ce que préconisent les guides… Il aurait juste dû écrire sa phrase entre guillemets, puisqu’il voulait ainsi traduire les pensées de Bruno.
En d’autres termes, J2 reprochait à Bruno de ne pas faire confiance aux guides. Je sais que ça peut faire sourire au regard de conversations antérieures, mais je me devais de rétablir la vérité…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Euh… baghi, le message de J2 était ironique,

tu crois ? mince alors ! bah , il prend pour les autres fois , rien de grave …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J.Marc a écrit:

En d’autres termes, J2 reprochait à Bruno de ne pas faire
confiance aux guides. Je sais que ça peut faire sourire au
regard de conversations antérieures, mais je me devais de
rétablir la vérité…

C’est parce que vous ne faites pas la différence entre « un guide peut faire une erreur » et « les guides font une erreur »

Posté en tant qu’invité par baghirati:

C’est parce que vous ne faites pas la différence entre « un guide peut faire une erreur » et « les guides font une erreur »

tu veux dire qu’un guide serait un homme normal ? non ?! dingue !

Posté en tant qu’invité par yadu:

C’est parce que vous ne faites pas la différence entre « un guide peut faire une erreur » et « les guides font une erreur »

Ouais, Baghi, sois attentif.
Faut faire la différence entre :
« les guides estiment que le noeud de chaise peut se défaire si on ne fait pas de noeud d’arrêt » et :
« un guide peut se casser la gueule s’il oublie de faire son noeud d’arrêt ».

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

C’est parce que vous ne faites pas la différence entre « un
guide peut faire une erreur » et « les guides font une erreur »

Normal, on ne sait pas lire…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Va voir sur http://www.escaladeavranches.fr.st à la section « Technique / Les noeuds » Là c’est clair.

Posté en tant qu’invité par typloum:

ben merde alors, le xav avec qui j’aurais pu grimper est la star du « comment ça marche »

a l’air pas mal ton système. Le problème c’est qu’il faut réfléchir un peu.

Salut.

Au fait suis dans le 05 dès le 1er juillet et dispo jusqu’au 14. Après ya ma cops qui arrive donc plus pareil…