Le pourcentage de con est partout le meme

« le pourcentage de con est partout le meme »

A mon avis, c’est un peu vite négliger l’UMP. :wink:

Et bien mes trés chers frères, chrétiens, musulmans, boudhistes ou orthodoxes, il ne nous reste plus qu’à prier pour qu’une de ces vieilles dégaines placée trés haut dans une voie pète sans prévenir avec le sinistre larron vaché dessus et l’envoie ad patrés pour lui apprendre à vivre (et à mourir). Et au risque de répeter, « bien mal aquis profite jamais » Petite précision, les rares fois où j’ai laissé des dégaines en place d’un jour sur l’autre, j’ai toujours enlevé les deux premières pour justement éviter ces désagréments. Mais ce n’était peut-être pas possible à cet endroit là?
Thosber

faut peut être pas exagérer non plus : le vol d’une poignée de dégaines pourries ne mérite pas la mort !

Ta bonitude te perdra.

Au risque de passer pour un troll, quel est l’intérêt de laisser ses dégaines dans la voie que l’on travaille?
Remonter avec 1kg de plus au baudard ne change pas grand chose et la pose de la dégaine fait partie du « a vue » non?

Je comprend que dans un devers la récup peut être pénible mais, les gens qui arrivent derrière qui veulent eux aussi travailler cette voie, sont-ils obligés de faire confiance à tes vieilles dégaines? Ils ne peuvent pas cliper les leur en même temps que les tiennes…

Posté en tant qu’invité par arm13:

[quote=« Franch, id: 946855, post:25, topic:93045 »]Au risque de passer pour un troll, quel est l’intérêt de laisser ses dégaines dans la voie que l’on travaille?
Remonter avec 1kg de plus au baudard ne change pas grand chose et la pose de la dégaine fait partie du « a vue » non?

Je comprend que dans un devers la récup peut être pénible mais, les gens qui arrivent derrière qui veulent eux aussi travailler cette voie, sont-ils obligés de faire confiance à tes vieilles dégaines? Ils ne peuvent pas cliper les leur en même temps que les tiennes…[/quote]

oh toi, on voit que tu es allé souvent en falaise… :smiley: :wink:

[quote=« Franch, id: 946855, post:25, topic:93045 »]quel est l’intérêt de laisser ses dégaines dans la voie que l’on travaille?
Remonter avec 1kg de plus au baudard ne change pas grand chose et la pose de la dégaine fait partie du « a vue » non?[/quote]
On parle ici de travail, pas de à-vue. Il est classiquement admis (sauf par ceux qui piquent les dégaines?) de laisser les dégaines
1/ pour le travail des voies dures
2/ pour les enchaînements de voies dures.

[quote=« ThomasR, id: 946866, post:27, topic:93045 »]

[quote=« Franch, id: 946855, post:25, topic:93045 »]quel est l’intérêt de laisser ses dégaines dans la voie que l’on travaille?
Remonter avec 1kg de plus au baudard ne change pas grand chose et la pose de la dégaine fait partie du « a vue » non?[/quote]
On parle ici de travail, pas de à-vue. Il est classiquement admis (sauf par ceux qui piquent les dégaines?) de laisser les dégaines
2/ pour les enchaînements de voies dures.[/quote]
C’est pas faux, autant pour moi…

?

Bref ma remarque reste valable, je vois pas pourquoi on imposerais aux autres d’utiliser des degaines qui ne leur appartient pas

Dans le 4b, il est effectivement fréquent que les dégaines ne restent pas en place.

il est également peu fréquent de travailler ce genre de voies.

Eh c’est pas pour dire du bien de moi, mais l’autre jour, j’ai grimpé dans une voie où les dégaines avaient été laissées en place. Eh bien, je LES AI LAISSÉES A LEURS PLACES. Dingue non ?

[quote=« jfb_, id: 946663, post:21, topic:93045 »]« le pourcentage de con est partout le meme »

A mon avis, c’est un peu vite négliger l’UMP. ;)[/quote]

WWOOOHHH PUTAIN…
Tu vas avoir des problèmes toi…

Et le MEDEF?

Quand on voit le soutien de Laurence PARISOT à Jean SARKOZY pour
prendre la tête de l’EPAD, on inclut aussi le MEDEF.

Posté en tant qu’invité par iaki:

[quote=« Thosber, id: 946749, post:22, topic:93045 »]Et bien mes trés chers frères, chrétiens, musulmans, boudhistes ou orthodoxes, il ne nous reste plus qu’à prier pour qu’une de ces vieilles dégaines placée trés haut dans une voie pète sans prévenir avec le sinistre larron vaché dessus et l’envoie ad patrés pour lui apprendre à vivre (et à mourir). Et au risque de répeter, « bien mal aquis profite jamais » Petite précision, les rares fois où j’ai laissé des dégaines en place d’un jour sur l’autre, j’ai toujours enlevé les deux premières pour justement éviter ces désagréments. Mais ce n’était peut-être pas possible à cet endroit là?
Thosber[/quote]
si si j’avais virés les deux premieres !!! et quand j’y suis repassé pas une seule trace de pof dedans, ils ont fait des manip de cordes

Posté en tant qu’invité par iaki:

LOL je ne pensais pas que ce post me donneraitle sourire hi hi hi ca a eu au moins cet avantage, mais ne vous battez pas les gars, je trouve ca stupide qu’on m’ai pris les dégaines. je souhaite aux larons juste un bon gros plomb qui leur laissera des traces definitives dans le pantalon. Cesgens ne sont pas grimpeurs puisqu’ils n’ont même pas touché la voie…juste des cons

[quote=« jfb_, id: 946663, post:21, topic:93045 »]« le pourcentage de con est partout le meme »

:lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Carla:

Bien dit !

Alors qu’en face quelle clairvoyance, quelle intelligence… Je dinais ce soir avec Peillon et Royal, c’est vraiment autre chose… :rolleyes:

Je suis assez d’accord avec toi sur ce point
A Ventavon, ce n’étaient pas des grimpeurs mais des chasseurs qui nous avaient piqué tu matos, planqué au pied des voies, vieux rappels, stats et divers petit materiel… J’ose encore esperer à tort peut-être que les grimpeurs ont encore un peu de respect…
Thosber

Posté en tant qu’invité par Pas d’accord:

[quote=« ThomasR, id: 946866, post:27, topic:93045 »]On parle ici de travail, pas de à-vue. Il est classiquement admis (sauf par ceux qui piquent les dégaines?) de laisser les dégaines
2/ pour les enchaînements de voies dures.[/quote]
C’est peut-être communément admis par toi que des dégaines trainent dans le 8 parce que t’y vas pas (c’est une supposition).
Mais c’est peut-être juste des gens qui en avaient marre que la voie soit squattée par des dégaines visiblement anciennes et pas fiables.
Je vois pas ce que cela a de normal de laisser du matériel en place, même dans une voir dure. c’est un peu le pb actuellement dans de nombreux domaines : les gens sont seuls au monde et ça légitime dans leur esprit plein de comportements égoïstes en réalité.
Cela n’excuse évidemment pas le vol.

S’ils n’avaient pas besoin de faire la voie pour prendre les degaines, tu pouvais les replacer de même…

[quote=« miss38, id: 946514, post:10, topic:93045 »]

[quote=« oli974, id: 946480, post:7, topic:93045 »]Par ailleurs, j’ai un ami qui connaît bien le Yemen: il paraît que le vol y est rarissime alors le pays est pauvre.
Ils sont plutôt du genre à courir après toi pour te rendre ton porte-monnaie si tu l’a laissé tomber.[/quote]

oui, c’est comme ça dans beaucoup de pays musulmans, le vol est interdit par le coran, tu peux oublier ton portefeuilles sur un banc, personne partira avec, ça paraît dingue pour n’importe quel occidental . Par contre l’arnaque (le business quoi !!) est du coup bien pratiquée…[/quote]
pas d’accord. en djurdjura algérien on équipait une paroi et on nous a volé les broches et le sika, ainsi que les chaines aux relais lorsqu’il étaient accessible à pied

Posté en tant qu’invité par Joke:

« Le pourcentage de con est partout le même! »
Soit 100%, un par dame :lol:
Aïe! OK, je me tire vite fait.