Le plus haut mur artificiel du monde...à Paris!

Posté en tant qu’invité par Gregorybertrand:

votez, c’est sur le site de la mairie (vous y trouverez toutes les infos)
https://idee.paris.fr/escalade-beaugrenelle

Pour 300 000€ y’a sans doute mieux à faire… :rolleyes:

De toute façon c’est pas possible, c’est là que niche le seul couple de faucons pèlerins de Paris…

Il suffit d’arrêter les voies bien en-dessous : les immeubles en face n’ont pas l’air de bien les déranger…

Je ne sais pas si l’ambiance Dibona avec des gonzes qui gueulent « relai ! » et « libre » à toute heure de la journée serait apprécié à sa juste valeur par les habitants des immeubles voisins…
Car si les voies font 100m, il y a forcément au moins 2 longueurs avec descente en rappel.

Il va aussi falloir implanter un PGHM dans la capitale. Avec un vrai hélico pour aller chercher les gugusses coincés dans la voie. Un peu d’animation !

Manuel

Il y en a déjà un pour aller chercher alain robert sur l’arche de la défense.

Bah y’a qu’a installer des interphones entre les relais… :lol:

[quote]Visserie = 8.000 €
Relais = 8.000 €[/quote]

Ah?

100m, un spit tout les m, un relai tout les 50m; ca fait 2 relai pour 97 spits. sachant qu’un relai c’est un spit + une chaine, ça fait cher la chaine…

J’espère qu’ils prévoient des dégaines à demeure parce qu’un jeu de 50 dégaines ça va faire lourd!

impossible, il y a un couple de faucons pèlerins qui nichent en haut!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin%C3%A9e_du_Front-de-Seine

ça me rappelle une autre utopie urbaine:

ps ça sera pas le plus haut:
/routes/192138/fr/lac-d-emosson-devers-emossionnel

[quote=« limbo, id: 1715449, post:11, topic:151598 »]ça me rappelle une autre utopie urbaine:

/routes/192138/fr/lac-d-emosson-devers-emossionnel[/quote]

Putain ça existe vraiment Oo, les mecs se sont fait plaisir sur la couleur de la bâche quand même …

Ce n’est pas le PGHM… Mais le GRIMP de la BSPP…

Oh l’assurage du minot à 2.12 :stuck_out_tongue:

c’est pour ça quand on critique les gens qui assurent mal au grigri, on oublie de parler de ceux qui assure mal tout cours :stuck_out_tongue:
ps elle sont sympa tes photos :slight_smile:

[quote=« Youri-bis, id: 1715198, post:2, topic:151598 »]Pour 300 000€ y’a sans doute mieux à faire… :rolleyes:

De toute façon c’est pas possible, c’est là que niche le seul couple de faucons pèlerins de Paris…[/quote]

Ben 300 K€ à l’échelle de la ville de Paris c’est pas énorme et pour le coup je pense qu’il y aurait beaucoup de retombées positives, à beaucoup d’égard.
Pour les faucons, je pense qu’on peut vivre ensemble, en évitant de mettre le dernier relais dans leur nid. Et au risque de choquer les amoureux de la nature (et j’en suis) je pense que c’est pas deux oiseaux qui doivent empêcher plein de gens (des humains, certes, mais quand même…) de faire ce genre d’activité qui ne fait de mal à personne, voire mieux.
Merci d’avoir réagi en tout cas.

[quote=« Bubu, id: 1715244, post:4, topic:151598 »]Je ne sais pas si l’ambiance Dibona avec des gonzes qui gueulent « relai ! » et « libre » à toute heure de la journée serait apprécié à sa juste valeur par les habitants des immeubles voisins…
Car si les voies font 100m, il y a forcément au moins 2 longueurs avec descente en rappel.[/quote]

C’est vrai, j’y ai pensé. mais bon l’idée est d’admettre des gens qui savent un peu grimper déjà, donc relativement conscients de ce genre de chose. Après, faut voir quelles nuisances ils peuvent avoir par ailleurs.
Merci d’avoir réagi !

[quote=« limbo, id: 1715449, post:11, topic:151598 »]ça me rappelle une autre utopie urbaine:

/routes/192138/fr/lac-d-emosson-devers-emossionnel[/quote]

ben je pense que si, car le barrage est fermé (si j’ai bien compris les touristes qui se penchaient pour observer les grimpeurs ont collé des sueurs froides aux pouvoirs publics).
trop merci pour l’autre vidéo. je n’ai pas l’impression que ça fonctionne toujours, mais c’est une belle référence, que je ne connaissais pas !

[quote=« 7pierro7, id: 1715292, post:8, topic:151598 »]

[quote]Visserie = 8.000 €
Relais = 8.000 €[/quote]

Ah?

100m, un spit tout les m, un relai tout les 50m; ca fait 2 relai pour 97 spits. sachant qu’un relai c’est un spit + une chaine, ça fait cher la chaine…[/quote]

J’ai fait à la grosse…je comptais aussi les vis (+ pas de vis etc…) pour chaque prise. Par contre je pense que les longueurs doivent être moins distantes, et les spit un peu plus espacés quand même…je n’ai pas le détail du calcul sous la main, mais merci de la remarque en tout cas.

[quote=Gregorybertrand]ben je pense que si, car le barrage est fermé (si j’ai bien compris les touristes qui se penchaient pour observer les grimpeurs ont collé des sueurs froides aux pouvoirs publics).
trop merci pour l’autre vidéo. je n’ai pas l’impression que ça fonctionne toujours, mais c’est une belle référence, que je ne connaissais pas ![/quote]
merci pour l’explication sur le barrage, car je n’avais pas trouvé pourquoi il avait été fermé
content que la video t’ai plus :slight_smile: , je suis triste de pas avoir connu cet époque, visiblement plus optimiste, « on veut construire un stade de parapente »!
le mur existe encore il s’appelle désormais patrick berhault en hommage,
il a été marqué par un accident de rappel mortel, l’année dernière, du coup je ne sais pas si il a été réouvert…