Le plus beau site de blocs de france!

Posté en tant qu’invité par martin:

petit sondage …
quel est le plus beau site de bloc de france …

perso .... AILEFROIDE , magnifique, somptueux , aaah ....  que de bons souvenir....

et vous ???

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

J’ai entendu dire qu’on pouvait grimper un peu sur quelques blocs au sud est de Paris, mais bon, je ne sais pas ce que ça vaut, faut pas prendre ce genre de rumeurs pour argent comptant, qui n’a jamais été déçu par un « spot secret », hein ?

Posté en tant qu’invité par lilie:

ailefroide c’est magique!!!plus beau site belle vallée bonne ambiance!!!trois voir meme quatre étoiles!

Posté en tant qu’invité par gnarf:

ouais des rumeurs des rumeurs…pour trois blocs en grès…ultra usés et pas très hauts…

Posté en tant qu’invité par jeanjo:

et la cité des 4 milles ah… c’est pas 4 milles bloc???

c’est quoi le plus beau site : le plus de pas, la plus grande variété, le paysage, les grimpeurs qui le fréquentent, les perfs qu’on y a fait, les rêves ou les souvenirs qui y sont liés?
Un cailloux seul perdu dans la forêt avec 2 lignes, très pures (3 et 4 mouv) qui m’ont demandé de l’investissement. Un cailloux pour lequel on va se deplacer entre amis plusieurs fois, est ce déja un site?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Bibemus ?
La grotte roland ?

Posté en tant qu’invité par Chris:

En n°1, je vote aussi pour Ailefroide
pour le cadre et la concentration de blocs intéressants.

Ceci dit, il y a a des coins magnifiques à Bleau. Mention honorable aussi pour Targassonne et aussi à Médonet avec ses sous-bois druidiques et son granit.

Posté en tant qu’invité par PACO:

J’ai l’impression que de nombreuses personnes ont quelque chose contre Bleau surtout les gens de province, je me trompe?
Sinon il ni a pas photo entre Bleau et tous les autres sites de bloc mais Bleau est peut être hors catégorie.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Chris:

Je suis parigot-tête de veau,
je vais à bleau quasi tous les we,
j’aime bleau, le grès, le bilboquet,
mais je vote pour Ailefroide.

La question n’est pas le spot les plus étendu, ou le plus bleau, mais le plus beau.

Et pour moi, le plus beau, c’est Ailefroide.

Après ça c’est subjectif
et il y a peut-être un peu d’anti-parisianismes
ou quelques déçus de bleau,
sachant que l’escalade y est assez spécifiques, voire déroutante
En plus, les massifs mis en avant sur les topos, ceux sur lequels se rue en général
le visiteur sont aussi les plus patinés et surfréquentés.

Enfin, bon, on va pas s’engeuler pour si peu.

Posté en tant qu’invité par seb:

targassonne sans hesiter g fait les plus majeur sauf bleau

Posté en tant qu’invité par babass:

Moi je vote pour Annot, l’ambiance est démente

Posté en tant qu’invité par armellle:

pour moi, le spot de bloc le plus BEAU c’est Cauterets (Clot et Fruitière): blocs posés sur une pelouse moelleuse, p’tits torrents croquignolets, pentes abruptes tout autour…
que demander de plus?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Heu pour dire quel est le plus beau site de bloc, il faut en avoir visité un certain nombre non ? Est-ce le cas de ceux qui ont déjà voté, sinon ça vaut pas comme scrutin !

Posté en tant qu’invité par hervé:

Je ne dirai pas que c’est le plus beau mais j’ai adoré le site de blocs des Avirons dans l’île de la Réunion.
Des blocs de basalte noir superbement sculptés, des circuits tout niveau aussi bien pour les cadors que pour les enfants avec plein de vrais beaux blocs intéressants pour eux.
Et la plage et l’Océan Indien à 200m pour se détendre !!

Posté en tant qu’invité par Ben:

De loin et sans hésiter :
La vallée entre Vizille et Livet… cadre enchanteur au fond du vallée étroite (qui ne voit jms le soleil), le long d’une nationale (tu ne t’entend pas en baver), entre des maisons aux façades noircies par le flux de banioles (histoire de se purifier les poumons)!!!

Ironique?

Posté en tant qu’invité par Alex:

• Ailefroide c’est sympa, mais ça broûte les doigts…
  • Bleau c’est génial, varié
  • Rioupéroux, un peu glauque ;o)
  • Saint-Nizier, ambiance forestière humide
  • les sites du sud : connais pas, mais ça doit être cool aussi

En bref, je trouve quand même que le cadre sauvage de Bleau, les landes de sable fin, etc. sont vraiment exceptionnelles, d’autant que l’escalade est bien plus variée que certains le disent !

A+
Alex

martin a écrit:

perso .... AILEFROIDE , magnifique, somptueux , aaah .... 

que de bons souvenir…

Posté en tant qu’invité par déception…:

armellle a écrit:

pour moi, le spot de bloc le plus BEAU c’est Cauterets (Clot et
Fruitière): blocs posés sur une pelouse moelleuse, p’tits
torrents croquignolets, pentes abruptes tout autour…
que demander de plus?

moins de touristes en short et un parking …gratuit. Sérieux, vers le Pont d’espagne, c’est un peu ambiance…comment dire sans froisser? Pique-nique, glacière dans le « jardin public » de Cauteret. Dommage car le cadre est joli, mais trop, vraiment trop de monde (et peu de grimpeurs…).

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Armelle, tu oublies le plus important : il y a un bar à 200 m. !

Posté en tant qu’invité par armellle:

déception… a écrit:

moins de touristes en short et un parking …gratuit. Sérieux,
vers le Pont d’espagne, c’est un peu ambiance…comment dire
sans froisser? Pique-nique, glacière dans le « jardin public » de
Cauteret. Dommage car le cadre est joli, mais trop, vraiment
trop de monde (et peu de grimpeurs…).

mouai…c’est vrai…si tu y vas à la même heure et au même moment que tout le monde!!!
et quand on est un peu malin, ben ça, on peut l’éviter…!
déjà le soir à partir de 18h00 c’est bien plus calme et puis tu as la belle lumière de fin de journée…

Posté en tant qu’invité par déception…:

C’est vrai, mais si je fais 600 ou 800 km pour le WE, ce n’est pas pour grimper 2 ou 3 heures par jour, c’est tout…