Le plus beau site de blocs de france!

Posté en tant qu’invité par gaby:

T’as pas dû aller au Cayan ou à la Fruitière alors, si? Prceque ce sont en général 2 secteurs calmes…

Posté en tant qu’invité par uclimb:

Apparemment personne ne semble connaitre La Capelle???..et son grés rouge!

Posté en tant qu’invité par yannus:

Si si j’y suis déjà allé une fois, très joli pour le cadre!
Sur les deux trois spots que j’ai déjà fait (targasonne, la capelle, ailefroide, annot, livet rioupeyroux, casteljau), mon préféré est de loin targasonne.

Posté en tant qu’invité par armellle:

déception… a écrit:

C’est vrai, mais si je fais 600 ou 800 km pour le WE, ce n’est
pas pour grimper 2 ou 3 heures par jour, c’est tout…

c’est un autre débat là…non?
et puis au bout de 3h sur du granite qui broute…aïe aïe aïe les doigts…(enfin bon ça, c’est valable pour moi…suis une p’tite nature…)

Posté en tant qu’invité par armellle:

gaby a écrit:

T’as pas dû aller au Cayan ou à la Fruitière alors, si? Prceque
ce sont en général 2 secteurs calmes…

c’est vrai que la Fruitière, c’est plus calme…surtout quand tu passes rive gauche du torrent!
je ne suis pas allée au Cayan…niveau moyen plus élevé et passages plus expos, non?

Posté en tant qu’invité par Bern:

Qui connait Pont-de-Camps en vallée d’Osseau ?

C’est pas mal non ?

Bernard.

Posté en tant qu’invité par ISA:

Le mien, c’est le plus beau!

Posté en tant qu’invité par martin:

parce que bleau j’y suis jamais allé
et puis le cadre ca doit pas etre intteréssant …
… avec paris a coté …

PS. je suis de toulon

oui mais on a (surement) vu des photos, entendu parler ou passer dans la region , etc … mais bon c’est sur que si on devait parler uniquement de ce que l’on a vu … enfin tu m’a compris …

tu as surement du oublier de parler des 10h de vol d’approche …
non sinon c’est vrai que la réunion c’est superbe … mais alors les canyons …!!!
que du bonheur

sinon prés de toulon hyères il y a le fenouillet … c’est sympa on grimpe a l’ombre ,
IL N’Y A PERSONNE à part des retraités en balade et sinon la grimpe c’est sympa c’est de quartzit ca change …

Ailefroide, ouais, génial en été, un cadre somptueux.
Bleau, très bien en hiver (le calme , relatif, tout près de Paris, une foison de blocs…).
Plein de petits sites inconnus à 10 min à pieds de chez moi, tous niveaux, super… mais tout le monde s’en fout car ce n’est ni à Paris, ni dans les Alpes, ni dans le sud, ni en Alsace… et que hors ces lieux « mythiques », point de reconnaissance, même si on fait du 9c…mais je m’en fout, je peux aller grimper toute seule au milieu des écureuils, y’a pas de cacas partout, de sacs plastiques qui traînent…que le chant des moineaux et le bruissement d’une rivière qui coule en contrebas…ça vous fait baver, tant mieux!

Posté en tant qu’invité par Blue Sky:

Il est toujours preferable de parler de ce que l’on connait et non l’inverse, car dire que le cadre de Bleau ne doit pas etre interessant est assez deconcertant.
Je te rassure, si un jour tu y vas, que tu ne grimpes pas en plein Paris et il y a meme des endroits bien perdus dans la nature.
Le mieux reste d’y aller.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par chips:

Je te rassure, si un jour tu y vas, que tu ne grimpes pas en plein Paris et il y a meme des endroits bien perdus dans la nature.

C clair. Même sans les blocs, la forêt est déjà exceptionnelle, très variée, vraiment déconcertante. Alors si on rajoute les blocs…pas possible de comparé avec d’autres sites: c le spot, et pas seulement pour la fréquentation.

Posté en tant qu’invité par Loizo:

La grotte Roland. Ouarf.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Targa of course…

Et non, raté! Encore un p’tit essai… remonte au peu plus au nord, c’est pas une blague!

Posté en tant qu’invité par gaby:

« Ailefroide, ouais, génial en été, un cadre somptueux.
Bleau, très bien en hiver (le calme , relatif, tout près de Paris, une foison de blocs…).
Plein de petits sites inconnus à 10 min à pieds de chez moi, tous niveaux, super… mais tout le monde s’en fout car ce n’est ni à Paris, ni dans les Alpes, ni dans le sud, ni en Alsace… et que hors ces lieux « mythiques », point de reconnaissance, même si on fait du 9c…mais je m’en fout, je peux aller grimper toute seule au milieu des écureuils, y’a pas de cacas partout, de sacs plastiques qui traînent…que le chant des moineaux et le bruissement d’une rivière qui coule en contrebas…ça vous fait baver, tant mieux! »

Sisi, çà intéresse des gens ;o)

Posté en tant qu’invité par hervé:

Tu as raison Martin, j’ai oublié de parler des 10h d’avion. Remarque, pour un Marseillais, Bleau c’est 7h00 de voiture… mais avec un prix différent !

Cela dit j’ai passé dix jours à Ailefroide en Juillet et ça m’a permis de comparer les deux.

Plusieurs points intéressants pour le site des Avirons :

• il y a plein de blocs ou le crash pad n’est pas indispensable, ce qui est bien pratique quand on est limité par le poids des bagages.
  • il y a plein de blocs super pour les enfants, ce qui fait que tout le monde peut s’amuser, Ailefroide est un peu moins fourni pour ça.
  • les circuits sont très bien faits tout en étant discrets et le topo aussi.

Posté en tant qu’invité par Circus:

Je vote Bleau aussi.