Le plus beau massif des alpes?

Posté en tant qu’invité par Christine:

Les aigles royaux tournoient pas au-dessus de cadavres de chamois because c’est pas des charognards, soit c’était un vautour ou un gypaète, soit c’était un aigle et il tournoyait au-dessus d’autre chose… mais cela n’enlève rien à ta description qui donne envie d’aller dans ce massif, fais gaffe, si on y va tous, bye bye la wilderness…

Posté en tant qu’invité par martel:

belle photo du Cervin et de la Dent d’Hérens…mais bon la cabane Hörnli,c’est pas
l’endroit rêvé pour trouver le calme,ni l’arête du H non plus.
par contre il m’est arrivé plusieurs fois de monter à la cab Dent Blanche(3509m)
d’y être seul avec mon compagnon de cordée,le gardien bien sûr qui à tous les
coups nous préparait le thé pour notre arrivée.et le lendemain se retrouver seuls sur la
L’ar. de la Wandfluh,c unique! la cab Valsorey c’est pas la foule non plus,pour faire
les Combins de Valsorey et Grafeneire,la Domhütte ,c’est pareil,peu de monde
pour le Festigrat.

Posté en tant qu’invité par martel:

scusi signor…
ce sont les deux FN du Cervin et de l’Obergabelhorn.la Dent d’Hérens est plus à droite

Posté en tant qu’invité par polo:

Le massif du Mt Blanc: les plus belles voies rocheuses (granit) , et les plus belles courses glacieres , des Alpes

Posté en tant qu’invité par Teuf:

ça me fait toujours c… ce genre de reflexion, et le plus beau pays du monde : La France ?? c’est curieux que le plus beau massif se trouve dans notre belle France non ? ça sent les relans franchouillards môsieu Nionel… aller bon, passons… je préfère aussi les massifs du Mt Blanc et du Valais aux écrins…

Teuf

Posté en tant qu’invité par guidos:

ce n’est pas une question d’argent mais de temps tu vois ce que je veux dire!!!

Posté en tant qu’invité par jeje51:

ne cherchez pas: toutes les Alpes sont belles si vous voulez de très hautes cimes et d’importants glaciers allez dans l’ Oberland, le Valais ou dans le massif du Mont Blanc.Si vous souhaitez un coin très sauvage avec une abondance de hautes cimes allez dans les Ecrins si vous cherchez un coin plus vert mais avec pas mal de glacier et de cimes plus douces la Vanoise est faite pour vous. Ensuite l’Ubaye le Mercantour le Queyras les Cerces Belledonne sont assez secs mais magnifiques vous pourrez y trouver de magnifiques randos. Les Préalpes sont aussi sublimes avec plein de verdure comme dans les Bauges le Vercors la Chartreuse le Chablais et n’oubliez pas le Haut Giffre avec le Cirque du Fer à Cheval.Moi en France j’ai une préférence pour la Vanoise et les Ecrins j aime beaucoup le Mont Blanc mais c’est très touristique .Ensuite j’aime les Grisons le Valais l’Oberland et le massif de la Bernina en Suisse ,j’adore le grand Paradiso et les Dolomites en Italie et les Alpes autrichiennes(surtout secteurs Wildspitze et grossglockner).

Posté en tant qu’invité par iguane_:

[quote=« lézard bavard, id: 525363, post:33, topic:55428 »][/quote]
1++++++ Incroyable le nombre d’alpinistes français qui s’imaginent que les Alpes s’arrêtent à l’aiguille du Tour !!
Ceux qui n’ont que le massif du Mont Blanc comme référence, trouvent naturellement celui des Ecrins très sauvage… (alors qu’en fait les Ecrins d’aujourd’hui, c’est plutôt Woodstock :lol: ) Everything is relatif !
Mais d’ailleurs la sauvagerie fait le charme, et pas forcément la beauté.

Le plus beau massif des Alpes c’est les Bauges !!!

Ben non. Le plus beau massif des Alpes, c’est les Vosges, c’est bien connu !!! :cool:

Posté en tant qu’invité par Quand Anne Masse …:

Le Saleve bien sur :cool:

/articles/132502/fr/vos-avis-sur-nos-massifs-alpins

C’est là :

Point d’accueil Grenoble
résidence Pont Carpin 1 B r Jules Flandrin
38100 Grenoble

Posté en tant qu’invité par jeje51:

toutes les Alpes sont belles . Après chacun ses goûts. Moi j’aime bien changer de coin à chaque fois afin de découvrir chaque recoin des Alpes toujours aussi fascinant.Les Alpes suisses italiennes et autrichiennes sont magnifiques aussi. :smiley:

et les dolo, c’est quèkchose :slight_smile:

true story! :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bavella c’est les Pyrénées !! ( géologiquement parlant !)
On dira que la Castagniccia est le plus massif des Alpes, du coup !

Posté en tant qu’invité par helverticale:

L Oberland
Le Valais
Les Préalpes fribourgeoises
tout ce qui sonne CH

Posté en tant qu’invité par AAA:

y en manque
bon noel