Posté en tant qu’invité par enrêve:
la demande
erebus
atout coeur…
…?
il faut choisir
Posté en tant qu’invité par enrêve:
la demande
erebus
atout coeur…
…?
il faut choisir
Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:
celui que t’as pas encore fait…tout simplement!
Posté en tant qu’invité par Pascal:
En prime, tu as les plus patinés!
Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:
C’est clair, mais chuuut!
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
il y a longtemps …
la demande
sorti de nuit quel pied…un souvenir …mmmmm…
Posté en tant qu’invité par DaF:
La demande c’est tout patinée… Par contre ULA reste une voie mythique très homogène dans le 6a/6b.
La Demande toute patinee??? -> elle a du sacrement prendre en 3 semaines…
Posté en tant qu’invité par DaF:
Pour être franc je n’y suis pas allé mais j’ai rencontré deux grimpeurs sur place qui venaient de faire les Rideaux de Gwendal. Comme ils connaissaient très bien le Verdon ils nous ont conseillé pas mal de voies et ce sont eux qui nous ont dit que la demande était patinée… au point même de s’y faire peur !
Moi aussi c’est ce que j’avais entendu dire, la Demande super patinee, et bien non, pour une voie ouverte en 68, elle est tres bien conservee. C’est sur il y a bien quelques prises patinees mais sans plus pour une telle voie.
Au Verdon on trouve des voies bien plus patinees.
En tout cas a faire, se mefier des cotations sur le topo, c’est plus severe.
On peut s’y faire peur bien plus par le type d’escalade que par la patine.
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
pascal a tout a fait raison ,
dans la demande qui a vue plus de grimpeurs que tous c 2 c réunis
« » On peut s’y faire peur bien plus par le type d’escalade que par la patine.""
et c’est ce qui fait les souvenirs les plus tenaces… :-))
alors restons indulgent avec cette demoiselle de bientôt 40 printemps…
Posté en tant qu’invité par laurent13:
Mon best off : atout coeur / Ula / Durandalle / Rêve de fer / l’empreinte des millénaires / le pilier des écureuils (que je trouve plus joli et varié que la demande…)
Posté en tant qu’invité par luc R.:
Ticket danger en grande voie c’est tres bien (même s’il y a une longueur côté 6A qu’on a fait en AO!!!). Les deux premieres longueurs sont côtées 6C mais évitables (mais c’esr dommage!!!)
Sinon en couenne Wild is love, c’est en fait du 5!! malgré la cotation de 6A, mais quelle ambiance!!!
Posté en tant qu’invité par Nic:
Ticket danger en grande voie c’est tres bien (même s’il y a une
longueur côté 6A qu’on a fait en AO!!!).
Il y a une longueur côtée 6a que TU fais en A0…
Sinon en couenne Wild is love, c’est en fait du 5!! malgré la
cotation de 6A, mais quelle ambiance!!!
En fait c’est du 4b mais sur le tout premier topo ils avaient mis 7c alors ils ont dû trouver un compromis…
Posté en tant qu’invité par Luc R:
Merci à toi…
ben dis donc t’as rien d’autre à foutre que de répondre intelligemment aux posts?
Pour te répondre…
On a fait en AO (on était 2 banane, je n’étais pas en solo…). Et il vaut mieux prévenir les gens… parce que les deux longueurs en 6C on les avait enchaîné alors on a pas bien compris
Quant à ta deuxième remarque c’était de l’humour…
m’en marre encore!
Mille excuses Luc, j’ai lu ton post de travers pour le A0 !
Cependant je n’arrive pas à voir quelle longueur nécessiterait du A0, surtout si vous avez fait les 6c !??
Bon je retrouve mon calme, Nic…
Pour la longueur je crois que c’est l’avant dernière avant le 6a+ de la dernière longueur (très belle d’ailleurs celle-là). Pour la longueur incriminée, c’était une traversée sans prise -sauf celle faite par la dégaine!! :o( -
Aller bonne grimpe Nic.
Ok, je vois très bien. Les prises sont bien là mais on ne les voit pas quand on est dans la longueur ! Et puis être grand ça aide bien aussi.
Nic,
je veux bien que ce soit morpho (me rappelle plus…) mais je fais 1.85m et j’ai une carrément bonne allonge (c’est mon seul point fort en escalade d’ailleurs!!!).
Bon, juste pour dire que se prendre un but dans un 6A, ca fait relativiser… bon exercice d’humilité!
je veux bien que ce soit morpho (me rappelle plus…) mais je fais 1.85m et j’ai une
carrément bonne allonge (c’est mon seul point fort en escalade d’ailleurs!!!).
Bon, juste pour dire que se prendre un but dans un 6A, ca fait relativiser…
bon exercice d’humilité!
A qui le dis-tu ! Je les collectionne en ce moment (mais plutôt dans du IV et du V) !
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
la petite traversée sur la gauche dans une dalle ? faut passer vachement bas en fait, avec le spit a bout de bras, et un gros trou pour les pieds.