Posté en tant qu’invité par J2LH:
Tsss…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Tsss…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
bob a écrit:
la revue « La montagne et Alpinisme » n’est pas une revue
consacrée à l’escalade et à l’alpinisme … c’est une revue du
CAF… donc consacrée à la randonnée (pourquoi pas en raquettes
:-))
Effectivement, dans le dernier numéro, on y parle de François Legrand, Alex Chabot, Sandrine Levet, notables randonneurs !
Posté en tant qu’invité par marco:
chère Mirabelle, tes posts me ravient à chaque fois, un vrai plaisir que de lire cette ‹ fille avec du répondant ›
Encore, j’en veux encore!
Posté en tant qu’invité par bco4x:
oui mais ca se trouvait pas en kiosque
de meme pour les annales du GHM
Posté en tant qu’invité par herve:
Peut-être un peu sévère le point de vue de Bob sur « La Montagne et Alpinisme ». D’autant que « Alpinisme » était à l’origine la revue du GHM dont les membres (quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir de cette institution élitiste) ne pratiquent pas que la randonnée.
C’est vrai que « La Montagne et Alpinisme » est une revue plutôt austère, mais on y trouve des articles de grande qualité sur des sujets de fond (par exemple celui sur l’enneigement artificiel, ou le reportage sur la Grotte aux Ours en Chartreuse).
Mais comme le faisait remarquer J2LH, « La Montagne » est une revue de 1905, et c’est peut-être parce que l’état d’esprit de la revue datait de la même époque que sont apparus « Montagnes Magazine » et « Alpinisme et Randonnée ».
Personnellement, j’ai conservé précieusement les premiers numéros de Montagnes Magazine et de Vertical et malgré tous les défauts qu’on pouvait leur trouver, je crois qu’ils avaient l’avantage d’être conçus par des passionnés qui savaient nous émouvoir.
Comment oublier ce numéro mythique d’AlpiRando sur le Verdon, ou le premier Blocs et Falaises dont parle Dom un peu plus haut, avec une superbe photo d’Edlinger à Cêuse en couverture.
Peut-être que les magazines d’aujourd’hui manquent avant tout de ce feu sacré : la passion ; savoir donner la parole aux lecteurs, produire autre chose qu’une bouillie prédigérée de publireportage et de tests de matériel complaisants, être autre chose que la vitrine de quelques guides en tête d’affiche.
Aujourd’hui, quelle revue aurait le courage de publier un récit de course comme celui de Gilles Bordessoule faisant découvrir la voie normale des Agneaux à sa copine débutante, David Williamson racontant la deuxième ascension du « Voyage de la Mandarine » au Verdon ?
Posté en tant qu’invité par Nukem:
J.Marc a écrit:
Effectivement, dans le dernier numéro, on y parle de François
Legrand, Alex Chabot, Sandrine Levet, notables randonneurs !
ça, pour randonner, ils randonnent les salauds. Même que ça en devient écoeurant.
Posté en tant qu’invité par Dom:
herve a écrit:
… j’ai conservé précieusement les premiers
numéros de Montagnes Magazine et de Vertical et malgré tous les
défauts qu’on pouvait leur trouver, je crois qu’ils avaient
l’avantage d’être conçus par des passionnés qui savaient nous
émouvoir.
Comment oublier ce numéro mythique d’AlpiRando sur le Verdon,
ou le premier Blocs et Falaises dont parle Dom un peu plus
haut, avec une superbe photo d’Edlinger à Cêuse en couverture.
…
Dans mes bras !!!
Dom
Posté en tant qu’invité par mirabelle:
marco a écrit:
chère Mirabelle, tes posts me ravient à chaque fois, un vrai
plaisir que de lire cette ‹ fille avec du répondant ›
Encore, j’en veux encore!
ENFIN QUELQU’UN QUI M’AIME!!!
MERCI MARCO!!
Ces derniers temps ont étè un peu durs pour moi car je me suis rendue compte que sans même me connaitre , il y avait un tas de gens qui me detestaient, j’essaye pourtant d’étre sincére et je n’emploie jamais de mots grossiers(eh j’suis maman, alors,j essaye de donner l’ exemple, sinon ou va t on?)
Certains grimpeurs prennent les messages au premier degrés et manque sincérement d’humour, mais je blague…j’le confirme!
Alors bonne continuation à tous et n oublions pas que ce sont les différences qui nous enrichissent chaque jour, alors cultivons les…
Posté en tant qu’invité par Ludo:
quelqun aurait t 'il des info concernant la parution du grimper du mois de nov/dec/janv…??
Posté en tant qu’invité par mirabelle:
Quelqu’un aurait il des infos concernant la parution du biba du mois de déc…???
Ca va …c’était juste pour que ceux qui me detestent , me detestent encore plus…
Posté en tant qu’invité par ldfa:
Même pas réussi à trouver celui de Novembre !!!
Denis
Posté en tant qu’invité par nico:
A vous entendre, on ne le trouve plus dans les kiosques…
Nivéales serait t’il dans une période de vaches maigres?
Posté en tant qu’invité par ldfa:
Je trouve celui d’octobre … Thailande.
Denis
Posté en tant qu’invité par Laurene:
Oui, c vrai, personne n’a répondu à la vrai question.
De quoi parle t’il ce nouveau Grimper ?
Posté en tant qu’invité par mimmo:
peu loula !!! pas facile il faut suivre…
Posté en tant qu’invité par Porcinet:
Ill va sortir soyer patient
Posté en tant qu’invité par Wladimir Sakhapov:
Bof, ce serait pas grave ; à part le dernier 8c+ réalisé par Axel Franco et la mégateuf où toute la rédaction s’est déchirée la tronche, il n’y a rien dans ce canard.