Le Nose en moins de 2h!

la la seconde est de jeu, installer un tibloc, en avoir assez pour toute l’ascension, c’est bien trop de travail, ils pourraient reduire le risque en mettant des points, par exemple, on est dans une acceptation du risque, le leader fait un noeud non pas pour s’assurer, mais pour permettre au 2nd de remonter sur corde, tu vois la logique?
tu t’enfiches bien le bloqueur explose en mile morceau, car tu l’emprisonne dans le mousqueton (d’ailleurs l’ideal serait un magic ring, mais ca prendrais encore plus de temps)
les picots du tibloc ne peuvent pas s’engager dans cette direction
tu peux aussi faire un noeud en buté a la place d’un bloqueur, faire ton huit avec une tres grande boucle+ un renvois pour laisser un peu de moment, etc, mais a chaque fois ca prend plus de temps,

De ce que j’ai vu, lu: baisse du chrono, plus liée à une augmentation du niveau de perf des grimpeurs ou augmentation de la prise de risque?..
Il reste encore un peu de « marge » à gratter dans la prise de risque (avant de passer au solo intégral chronométré)?
à quand le 1er double carton de grimpeurs forts à ce jeu?

tu veux parler de ça ?

Gros deterage de sujet …

je viens de tomber sur un passage d’un article sur le record de vitesse du Nose dans lequel Hans Florine dit que le record de remonte sur corde fixe est de 48 minutes … effectivement largement en dessous d’une heure donc!

Y’a vraiment de gens prêts à n’importe quoi pour battre un record et avoir leur nom dans le Guiness.
C’est quoi l’intérêt ? alpinistement parlant s’entend ?

L’interet est de s’entrainer pour un record en spéléo.

bah l’intérêt c’est de pousser la technique à sont max, peaufiner tout les détails… 1 000m de corde en alternatif il faut une caisse de l’espace !

Curieux de voir comment est installée la corde , passage de frac ou non, la technique utilisé pour monter.

et voila, on parle de spéléo et de trucs de bourrins et y’a @flaps dui débarque… :stuck_out_tongue_winking_eye: Ava bien sinon ? On se fait un truc à Presles le 11 ?

pour ta reprises il va peut être falloir trouver autre chose non ? Je te laisses choisir même si j’ai quelques idées

ma reprise ? Ca s’ra pas la tienne ? Tu as continué à grimper toi ?

pas le droit d’en parler ici ^^

petit canaillou va … (veinard surtout).

C’est un joli score !!!