Posté en tant qu’invité par luccio:
pour répondre à tous ces derniers posts…
effectivement, par rapport aux "personnes" qui gèrenet la cause "écologiste", certains sont en perte d'autorité complète face à des lobbys tels que chasseurs ou promeneurs quadifiants et autres... et effectivement, certains abus sont constatés dès que la reprise du pouvoir est possible, style face à une bande de grimpeurs à cheveux longs et aux idées courtes...
j’ai d’ailleurs plusieurs exemples d’Amis fort bien intentionnés qui sont allés au delà du bout (ils comprendront) malgré certains interdits ornithos…desquels je ne sais pas s’ils étaient justifiés…
je trouve bien triste notamment qu’on nous emmedre dans le Tarn , alors qu’un projet était d’éclairer les gorges de Millau à La Malène…et ça, ça ne dérange pas les oiseaux?
effectivement, dès qu’il y a pouvoir, il y a abus, et certains ornithologues peuvent abuser…
mais que dire quand un équipeur va poser sa stat à coté du nid d’un grand duc?
alors on généralise, pour l’ornitho, sont tous des cons ces grimpeurs, et vice versa
bienvenu dans le monde de l'intollérance et du racisme...bienvenu dans le monde de chacun pour sa gueule, et après moi, la fin...
alors autant je suis d’accord avec Fara (boom…) autant il ne faut pas généraliser pour autant et annihiler toute démarche visant à la protection des oiseaux…
d’accord pour la liberté d’expression, mais de tels discours (je ne l’ai pas lu, c’est toute l’ironie de la chose…) ou du moins ce qui en est dit…me font trop penser aux discours anti-manifs…preneurs d’otage, abuseur de leur pouvoir…
Le spectre de Sarkozip^plane un peu trop à mon gout ici…
je pense qu’un texte nonpas moins radical, si c’est ce qu’il pense, mais avec une dimension en plus aurait été plus à propos, et les éditorialistes (y’en a pas , faudrait être journaliste…)auraient pu le signaler à l’auteur: c’est pas dur:
certains ornithos sont méchants, ils nous ont pris notre jouet sans bonne raison (j'ai pas fait de betise, c'est mon voisin), mais bon, c'est pas pour ça qu'on doit pendre tous les écologistes...
vachement dur à penser tout seul... dans le royaume du politiquement correct, des textes comme ça seront bientôt assimilés à de l'appel à de la haine raciale...
bon, comme d’hab, j’en rajoute, mais bon, les oiseaux n’y sont pour rien, et c’est pas parce que selon les organisateurs, il y avait des cons chez les ornithos, les oiseaux doivent aller en prison…
et c’est pas parce que les ornithos sont impuissants devant certains lobbys, qu’ils doivent fermer leur bec devant les autres…
ce serait dire: puisque les autres ont le droit de tout détruire, alors nous aussi…
un peu simpliste non?
nier que les grimpeurs ont un impact sur certains oiseaux est débile, comme toute mesure radicale et générale sans fondement…
cependant je suis pour le principe de précation, et avant de permettre certaines pratiques, mieux vaut des fois bien étudier le sujet…surtout en ce qui concerne les éspèces protégées (en voie de DISPARITION)
je trouve qu'il peut être dangereux de tenir certains propos, qui mènent à l'amalgame,surtout sans expliquer tout le fond du problème, comme le ferait tout bon journaliste...
je pense que c'est surtout ça qui pose problème dans ce genre de canard style Paris Match, où les "chroniqueurs" sont parfois plus des "jets-setters" de l'escalade, copains du rédac chef, que de vrais journalistes...
(en effet, quel vrai journaliste irait parler des problèmes des grimpeurs…tout le reste du monde s’en fout!!! comme des oiseaux, et des baleines…)
et si pour certains, être attaché à une certaine vision de préservation de notre environnement, c’est être niais…j’ai de la peine pour eux…
cependant je suis d’accord pour dire que tout n’est peut être pas aussi simple qu’il n’y parait…
enfin, cet article me parait (à ce que VOUS en dites ) être plus un règlement de compte, qu'un vrai article de fond, parlant des tenants et des aboutissants d'un problème, qui n'est qu'imbriqué dans d'autres problèmes plus complexes...
enfin bon, j’me comprends, à bon entendeur, salut, et sachez que j’ai toujours ma kalachnikov, des fois que je voie un des ces putains de piaf chier sur MA voiture…