Le mont Gaussier de la honte

Posté en tant qu’invité par luccio:

pour répondre à tous ces derniers posts…

effectivement, par rapport aux "personnes" qui gèrenet la cause "écologiste", certains sont en perte d'autorité complète face à des lobbys tels que chasseurs ou promeneurs quadifiants et autres... et effectivement, certains abus sont constatés dès que la reprise du pouvoir est possible, style face  à une bande de grimpeurs à cheveux longs et aux idées courtes...

j’ai d’ailleurs plusieurs exemples d’Amis fort bien intentionnés qui sont allés au delà du bout (ils comprendront) malgré certains interdits ornithos…desquels je ne sais pas s’ils étaient justifiés…

je trouve bien triste notamment qu’on nous emmedre dans le Tarn , alors qu’un projet était d’éclairer les gorges de Millau à La Malène…et ça, ça ne dérange pas les oiseaux?

effectivement, dès qu’il y a pouvoir, il y a abus, et certains ornithologues peuvent abuser…

mais que dire quand un équipeur va poser sa stat à coté du nid d’un grand duc?

alors on généralise, pour l’ornitho, sont tous des cons ces grimpeurs, et vice versa

bienvenu dans le monde de l'intollérance et du racisme...bienvenu dans le monde de chacun pour sa gueule, et après moi, la fin...

alors autant je suis d’accord avec Fara (boom…) autant il ne faut pas généraliser pour autant et annihiler toute démarche visant à la protection des oiseaux…

d’accord pour la liberté d’expression, mais de tels discours (je ne l’ai pas lu, c’est toute l’ironie de la chose…) ou du moins ce qui en est dit…me font trop penser aux discours anti-manifs…preneurs d’otage, abuseur de leur pouvoir…

Le spectre de Sarkozip^plane un peu trop à mon gout ici…

je pense qu’un texte nonpas moins radical, si c’est ce qu’il pense, mais avec une dimension en plus aurait été plus à propos, et les éditorialistes (y’en a pas , faudrait être journaliste…)auraient pu le signaler à l’auteur: c’est pas dur:

certains ornithos sont méchants, ils nous ont pris notre jouet sans bonne raison (j'ai pas fait de betise, c'est mon voisin), mais bon, c'est pas pour ça qu'on doit pendre tous les écologistes...

vachement dur à penser tout seul...           dans le royaume du politiquement correct, des textes comme ça seront bientôt assimilés à de l'appel à de la haine raciale...

bon, comme d’hab, j’en rajoute, mais bon, les oiseaux n’y sont pour rien, et c’est pas parce que selon les organisateurs, il y avait des cons chez les ornithos, les oiseaux doivent aller en prison…

et c’est pas parce que les ornithos sont impuissants devant certains lobbys, qu’ils doivent fermer leur bec devant les autres…

ce serait dire: puisque les autres ont le droit de tout détruire, alors nous aussi…

un peu simpliste non?

nier que les grimpeurs ont un impact sur certains oiseaux est débile, comme toute mesure radicale et générale sans fondement…

cependant je suis pour le principe de précation, et avant de permettre certaines pratiques, mieux vaut des fois bien étudier le sujet…surtout en ce qui concerne les éspèces protégées (en voie de DISPARITION)

je trouve qu'il peut être dangereux de tenir certains propos, qui mènent à l'amalgame,surtout sans expliquer tout le fond du problème, comme le ferait tout bon journaliste...

je pense que c'est surtout ça qui pose problème dans ce genre de canard style Paris Match, où les "chroniqueurs" sont parfois plus des "jets-setters" de l'escalade, copains du rédac chef, que de vrais journalistes...

(en effet, quel vrai journaliste irait parler des problèmes des grimpeurs…tout le reste du monde s’en fout!!! comme des oiseaux, et des baleines…)

et si pour certains, être attaché à une certaine vision de préservation de notre environnement, c’est être niais…j’ai de la peine pour eux…

cependant je suis d’accord pour dire que tout n’est peut être pas aussi simple qu’il n’y parait…

enfin, cet article me parait (à ce que VOUS en dites ) être plus un règlement de compte, qu'un vrai article de fond, parlant des tenants et des aboutissants d'un problème, qui n'est qu'imbriqué dans d'autres problèmes plus complexes...

enfin bon, j’me comprends, à bon entendeur, salut, et sachez que j’ai toujours ma kalachnikov, des fois que je voie un des ces putains de piaf chier sur MA voiture…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…ben merde… quand c’est dit comme çà…
moi aussi, je ’ suis pas loin de penser pareil #@&% ???…

Mais bon, être d’accord avec Fara… ça fait toujours drôle !! #@&%…

Et le vieux débris, il n’a pas encore pris
son envol pour Kalymnos ??? :slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

il décolle samedi 21 octobre … jaloux :-))

Et dans 3 ans tu vas me supporter tout l’hiver dans ta région … dur dur!!!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Bonjour à vous Mr.Rouzo!!!

Comme quoi, on peut parfois être en accord avec des idées, tout en étant en désaccord avec les personnes émettant ces même idées!!!

En tout cas, je suis content de vous revoir!!!
Même si votre post est plûtôt court, il est de bien meilleur qualité, que la plupart de ce à qui j’ ai pu répondre ces derniers temps!!!

Ahhhh les Seigneurs du papier…

Ciao

Cyril

Posté en tant qu’invité par luccio:

Salut Arno

pour dix heures, si c’est la bouteille, c’est trop tôt…

rendez vous à la falaise, histoire d’avoir des toxines à éliminer grace à une hydratation active…

Salut Pierre

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je croyais que ca venait de là l’expression " J’ai chopé les bouteilles".
Sinon je connais un Pierre mais je ne te connais pas en dehors de C2C , alors je vais le saluer quand meme mais bon…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bruno F… a écrit:

je suis juste contre les excès …

Ah ?
Tu es contre les excès ?
Faudrait que tu en touches deux mots aux " équipeurs" de hotrock !
désolé, je ne peux pas m’ en empêcher !

contre la fermeture d’une site
intégralement quand il y a une nidification alors que 50m
suffiraient … (et que même si l’oiseau est venu niché dans
une falaise équipée il a fait aussi un choix qu’il doit assumer
:-))

Tu dis que les oiseaux s’ adaptent plutôt bien aux grimpeurs mais comme à chaque fois ils ne faut pas généraliser.
Certaines espèces sont peu sensible c’ est vrai, d’ autres au contraire, fuient à la simple vue d’ un bipède.
Personnellement, j’ estime que les oiseaux sont d’ avantage chez eux sur une falaise que nous.
D’ ailleurs, ils y habitent. ( on dit nicher ), nous, nous nous amusons c’ est du " loisir".
S’ il y a en a un de trop, c’ est le grimpeur.
Je pense également que c’ est un faut débat de comparer l’ impact des vttistes, chasseurs, quadeurs etc. à celui des grimpeurs.
Il y a toujours pire que nous, c’ est sûr.
Je suis pour la fermeture intégrale ou partielle d’ un site si une espèce est menacée et même avant qu’ elle le soit, mieux vaut prévenir que guérir et ce n’ est pas les falaises qui manquent !!
Oui la nature s’ adapte, mais il faut dire qu’ on lui donne du fil à retordre, les changements sont très rapides.
Vas dire aux ours polaires de s’ adapter au morcellement de la banquise, je doute qu’ ils aient des nageoires qui poussent dans la prochaine décennie !

contre les interdictions visant
uniquement les grimpeurs parcequ’ils sont une communauté assez
peu organisée …

…je cherche…mais je ne trouve pas d’ autre personne qui fréquente les falaises.

et le rêve d’Icare ne me
motive pas spécialement pour laisser totalement la place aux
oiseaux qui sont une espèce pas plus méritante que toutes les
autres y compris les araignées les rongeurs et l’homme.

Dis moi si je me trompe, mais il me semble que les oiseaux, comme toutes les autres bestioles peuvent se vanter de ne pas avoir niqué la planète est quelques dizaines d’ années.
Bref, nous autre grimpeurs, on a également nôtre petite part de responsablité dans cette " dégradation" de la vie sauvage et sa diversité, honnetement, qu’ est ce que ça change si quelques sites ferment ici ou là ?
Il y a combien de falaises grimpables en France ?

Bon, et bien après une petite séance au soleil et vu le sujet posté par Jess, je me suis rendu chez le buraliste non pas pour acheter ( jamais de la vie je leur donnerai 5 euros ) mais pour feuilleté ce fabuleux -)) magazine.
Damned !!! il est sous plastique !!
Impossible de lire le fameux article !
Est ce que quelqu’ un pourrait le scanner et le poster sur le forrum qu’ on se fasse une idée ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

Est ce que quelqu’ un pourrait le scanner et le poster sur le
forrum qu’ on se fasse une idée ?

Non, c’est illégal et tu le sais très bien !
La modération ne pourra qu’effacer une telle copie.

Pour critiquer un film, on va d’abord le voir ; pour une revue, c’est pareil, non ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Christophe!

Ton discours est intérressant, est assez vrai!!

Je pense que tout les grimpeurs, non consommateurs, sensible à l’ environnement qui les entoure, et dans lequel ils se complaisent à évoluer, sont d’ accord avec ce que tu dis!

Quand tu dis que si quelques falaise devraient se voir interdire leur accès pour cause de protection réélle d’ animaux, je suis d’accord!

Mais si ces interdits sont établis, juste pour aller à l’ encontre de la masse grimpante, sans vraiment qu’ il y ait de raisons valables, si ce n’ est l’ hostilité de certaines associations ayant un brin de pouvoir à faire valoir, et se régalant à interdire certains endroits à des chevelus un peu en marge, là je ne suis vraiment pas d’ accord!!!

Combien de falaises sont interdites à l’ escalade, alors que leurs pieds sont ouvert à la chasse???
Peut-être que si leur accès serait autorisé, moyennant finance, qui pourraient engraisser les communes, ou autres institutions, certains interdits seraient levés!!!

La triste vérité, c’ est que bien souvent, il y a de l’ abus de pouvoir, de la part de biens des institutions!!!
Je vais te soumettre un exemple:

2 copains ont ouvert un secteur, un des 2, voulant faire les choses dans « l’ordre », décide un jour, d’ avertir la commune!!! Quelle erreur, hélas!!
La LPO, s’ est mélé de l’ affaire, disant qu’ il y avait des oiseaux protégés dans ce secteur (complétement faux!!!) , et qu’ il fallait l’ interdire!!
Un expert, neutre, est venu, afin de constater qu’ aucun oiseaux ne nicher dans ces falaises!
La LPO, étant « véxée », décida de contacter le propriétaire ( le soi-disant) du terrain en lui disant que des hordes de grimpeur viendraient lui pourrir son terrain!!
Après avoir regardé attentivement le cadastre, la propriété privé s’ arrête finalement, à la terrasse juste en contrebas de la falaise!!!
Tentative de nouveau échoué, la LPO, décida alors d’ aller voir l’ association des chasseurs, leur disant que les hordes de grimpeurs feraient partir leurs gibiers!!
On a donc été en galère avec les chasseurs, jusqu’à ce qu’ on arrive à leur faire comprendre, que la falaise n’ était pas situé sur l’ endroit ou les battus se déroulaient…

Si ce n’ est pas de l’ acharnement contre la pratique de l’ escalade, je ne sais pas commet qualifié ce genre de comportement, à par de lamentable!!!
En tout cas, dans cette situation, « l’oiseau », n’ était qu’ un prétexte!!!

Et j’ en connais d’ autre, des situation dans ce genre!!

Ciao

J.Marc a écrit:

Non, c’est illégal et tu le sais très bien !
La modération ne pourra qu’effacer une telle copie.

Pour critiquer un film, on va d’abord le voir ; pour une revue,
c’est pareil, non ?

Pffff, vous êtes rabat joie ( ça s ‹ écrit comment ? )
Bon et bien si quelqu › un peut me l’ envoyer par mail… ( cliquez sur mon nom )
Merci.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

En plus (imaginez le sous entendu global … lourdement chargé en négatif )…
Christophe M est radin !!! Les topos aussi tu les photocopies? Ah j’oubliais … tu es contre la divulgation des infos pour rester en petit comité :-)) donc le topo ne devrait pas exister !

Posté en tant qu’invité par Pascal LV:

Ah! Mais c’est pour ça l’équipement de « venin d’angoulème », « talon d’argile », " alcoolo tabagie"… :wink:
A bientôt!
Pascal

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Haaaaaa, Luccio, on aurait dû aller grimper, tiens !…
…ça me fait mal au cœur de te voir tartiner sur ce que tu aimes… mais devant un écran #@&%
(T’es comme les piafs : il te faut du grand air !! :slight_smile:

Tiens, tu la connaissais celle là ? :
http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo2147.html?list=1&titl=*Tiraillement+ou+contradiction*&author=*pierre*

Sinon… finalement, et à lire les différentes interventions,
il semble qu’il n’y ait pas grand monde qui ait -vraiment- lu cet article !!??…
Pas même moi ! (:-)) : d’habitude… je le reçois par la poste…

Et là, rien !

Je ne sais même pas si JE suis dedans !? (il est sous Cellophane chez la grosse vache
qui me tiens lieu de buraliste ! #@&%)… (ça se dit çà ?…)

Bref… il faudrait -peut être- arrêter de dire du mal de mon employeur : je suis comme certains :
’ vaut mieux un « mauvais » Grimper que pas du tout de magazine de grimpe chez la grosse v…
euh… dans les rayons de l’officine de la grosse madame qui vends des journaux
et du tabac qui pue ! :slight_smile:

Quoique… j’ai envoyé -encore ce matin- une sorte d’injonction au rédacteur en chef
pour que Grimper me paye en temps et heure… Sinon que j’allais bientôt hurler avec les loups
contre -tout à la fois- la pauvreté éditorial et la cherté du magazine !! #@&%$€…
que je n’avais plus 12 ans (j’en ai 49 aujourd’hui #@&% bonne anniversaire Gros Pierre !),
que j’avais passé l’âge de faire des concours de dessins pour des sucettes…
que… que y’en avait marre de collectionner les demandes de facture
sans des chèques en retour !! #@&%€€€

Bon… je suis un peu loin du sujet… NON (!) : ici, le Fir (Fond d’Intervention
pour les Rapaces) a « explosé » !!!…

Et avant que la LPO remonte une antenne… :-)))

pierre

Qui aime bien les oiseaux… mais ses chats les mangent !…
J’attends Le Condor… qui fera l’inverse
et me débarrassera d’eux !?… :slight_smile:

p.

Damn’, le temps d’écrire et ça poste dans tous les sens !!…
=Je suis donc d’accord -aussi- avec Christophe M et avec Cyril !! :slight_smile:

…je savais bien que ça ’ pouvait pas faire avec le Fara ! #@&% :slight_smile:

p.

Bon, j’arrête : la Claudine ne va plus tarder ! :slight_smile:

p.

[%sig%]

Cyril a écrit:

Mais si ces interdits sont établis, juste pour aller à l’
encontre de la masse grimpante, sans vraiment qu’ il y ait de
raisons valables, si ce n’ est l’ hostilité de certaines
associations ayant un brin de pouvoir à faire valoir, et se
régalant à interdire certains endroits à des chevelus un peu en
marge, là je ne suis vraiment pas d’ accord!!!

Ben moi non, personne ne peut être d’ accord d’ ailleurs, à part les principaux intéressées.

Combien de falaises sont interdites à l’ escalade, alors que
leurs pieds sont ouvert à la chasse???

Disons que si c’ est à cause d’ oiseaux, c’ est assez compréhensible, je ne pense pas que les chasseurs les dérangent beaucoup.

La LPO, s’ est mélé de l’ affaire, disant qu’ il y avait des
oiseaux protégés dans ce secteur (complétement faux!!!) , et
qu’ il fallait l’ interdire!!
Un expert, neutre, est venu, afin de constater qu’ aucun
oiseaux ne nicher dans ces falaises!

Quel est le but, l’ intérêt ?
J’ avoue que je suis surpris.
Il y a des intégristes partout, je suis bien placé pour le savoir !!
Concernant l’ équipement de falaises, je pense qu’ un équipeur responsable ( pas forcement comme moi ! ) se renseigne sur les populations d’ oiseaux et zones protégées avant de s’ acharner sur une falaise. ( c’ est d’ailleurs dans les cours du BE tetof )
Tout est accessible sur le web, il existe par exemple le site de [u]LA DIREN[/u], ici, un exemple pour Rhônes alpes.
On a accès à la cartographie des zones biotopes, Natura 2000 et j’ en passe.

Posté en tant qu’invité par Pascal LV:

EXXXXCELLENT ANNIVERSAIRE MON PEROT!
Pour boire un coup à ta santé, viens demain aprem… à Grabels! J’y serai certainement, il pleut…
Maître, mes respects tout de même.
Pascal.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ah j’oubliais … tu es contre la divulgation des infos pour rester en petit comité :-)) donc le topo ne devrait pas exister !

Tu es médisant :
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&uid=5721&participate=1

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

Pffff, vous êtes rabat joie ( ça s 'écrit comment ? )

rabat-joie tout simplement !

Je ne sais pas si c’est le mot qui convient… je pensais plutôt à garde-fou ;-))

Posté en tant qu’invité par Jess:

Bruno F… a écrit:

L’article de Fred Lebreveux est excellent et tout à fait
légitime, au moins il change du politiquement correct … que
tous semblent souhaités!
la protection des oiseaux par les ornithos, quand elle ne vise
que les grimpeurs (uniquement parceque c’est une cible facile
et peu organisée …) mais que par contre elle plie lâchement
devant les forestiers (débardage), les chasseurs … et les
loisirs motorisés … alors oui c’est très con et c’est
malheureusement assez répandu comme attitude chez certains
ornithos qui vivent leur passion en aveugles … ou en égoïstes
et qui lorsqu’ils tiennent une « petite victoire » se comportent
en petits dictateurs local… pour faire appliquer la loi !
La stupidité des protections radicales visant à satisfaire le
lobby écolo ornitho à donné la dimension de sa bêtise, avec
les Cormorans …
Voilà les oiseaux en plus s’adaptent assez bien aux grimpeurs
qui gèrent pratiquement partout les nidification éventuelle
sans l’aide d’interdictions … mais bon vu que tu es toi même
ornitho … je doute de te convaincre! Ce n’est pas « branleur »
qui les caractérise comme le souligne faussement Lebreveux (et
là je le critique) mais souvent « bornés »! … Ton titre Le Mont
Gaussier de la honte est à lui seul un monument de niaiserie
qui me fait penser que tu es de cette mouvance.
J’approuve le texte de grimper et tant que les ornithos
camperont sur leur intégrisme stupide « pro bestioles volantes »
sans aucune concession, je doute qu’ils recrutent massivement
dans la population des grimpeurs (qui pourtant devrait être
plus proche d’eux que les adeptes des loisirs motorisés ou les
chasseurs:-))

Comment t’expliquer Bruno?.. Tout est dans le « pro bestioles volantes », tu as une vague idée de ce qu’est la grimpe, mais tu fais pas la différence entre un moineau et une autruche, tu as aucune idée de la manière dont vivent les « bestioles volantes »… Tu penses encore que les oiseaux doivent s’adapter aux grimpeurs (comme le reste des êtres vivants j’imagine?)!! Que dire de plus?

Ha si, « chez certains ornithos qui vivent leur passion en aveugles » j’en connais pas?? En plus c’est pas pratique pour observer les oiseaux.
Tu es mal placé pour parler de ca, tu es sourd Fara. Et je te prie egalement de ne pas accuser les autres d’être borné, dans ta bouche on y croit pas.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Bonjour!
Sympa ce trhead… c’est plein d’amis…