Le lait

Posté en tant qu’invité par Francois:

On a le droit de manger du raisin?
Et le pain? Y’a quelques zannées, le pain, ça faisait grossir. Puis après, des études scientifico-scientifiques faites par des sommités scientifiquement sérieuses disaient que, y’a pas à chier, le pain c’était vachement (si je puis me permettre) bon, plein de fibres et tout et tout. Et puis bon, scientifiquement, maintenant, le pain faudrait se méfier paraît-il.
Tout ça pour dire que l’eau du robinet, c’est pas si mauvais mais faut pas en abuser. Un grand verre le matin, un petit yaourte à midi et un grain de raisin le soir. Moyennant quoi, on vit cent ans.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Les exemples a tout va on peut en trouver cent et des deux parties…Une vétégalienne de 22 ans est partie faire du canyon et en sautant dans l’eau a 2m50 de hauteur sur les fesses elle s’est taéssé 3 vertèbres et écrasés je ne sais plus combien de disques…elle a voulu faire un procès aux encadreurs canyon qui ne savaient pas qu’elle était végétalienne car elle ne l’avait pas précisé…elle a été faire des examesn médicaux pour preuve pour le procès…ces examens se sont retournés contre elle les médecins ont remarqués les carences…ou plutot le gouffre de carence qu’elle avait, notamment en calcium…elle aurait pu se tasser autant de vertèbres en s’asseyant trop violamment sur un chaise…
Bref faut manger de tout et en quantité raisonnable…si tu fais ca, en admettant que tu manges un truc pas tres bon tu n’en abuses pas et les effets si je puis m’exprimer ainsi sont moins importants…mais supprime un aliment clef de ton alimentation et là les effets seront sans doute plus importants…

2eme partie: Je ne pense pas du tout que les arguemnts du style « tel ou tel pays, tel ou tel continent, tel ou tel peuple, n’a pas mangé de lait depuis x année et tel ou tel maladie s’est stoppé »… Qu’est ce que ca veut dire que c’targument ma ptit viou? Y’a tellement d’autres facteurs qui interviennent que la consommation ou non consommation d’un unique aliment…je me demande comment on peut affirmer que les maladies ont cessés parce que la conso de lait a diminuer…m’enfin…
Et les arguments du style « le lait ca file des tendinites » c’est aussi ambigu comme argument…certaines personnes boivent du lait a foison, bouffe de la viande rouge tant qu’ils peuvent et n’auront jamais de tendinites, d’autres ne consomme ni lait ni viande et sont blindés de teninites a pratiques égales de tel ou tel activité…
C’est comme si je disais « Oula mais arreter de bouffer des fruits ca file la chiasse…heuu la dhiarré (désolé j’me croyais sur le forum familial à savoir le défouloir) » D’un autre coté les fruits: ca apporte de nombreuses vitamine notamment la C qui donnent la patate et « évite » les maladies, alors bouffer pas de fruits vous risquer « une baisse de forme » et d’attrapper plus facilement un ruhbe l’hiber, et vous attraperez peut etre la chiasse autrement qu’en bouffant trop de fruits…
Heuu c’est tout…j’ai fini…peut etre que d’autre idée (qui a dit farfelue?) me viendront d’ici la…) Bonne soirée les gens, ciao :wink:

Ah m…! les fruits ça file la chiasse? bon, alors je supprime le grain de raisin du soir. Je remplace par un cran de chocolat (magnésium et tout). Paraît que le chocolat, ça constipe? Bon alors le soir, un verre d’eau. Quoi? ya du chlore dans l’eau?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pas mal l’intervention de p’tit seb !
Vachement raisonnable et posé.

Il a souligné les aspects essentiels:

• inégalité des individus,
  • danger des carences graves (rares certes)
  • inconvenients de certains abus (par exemple, pain complet, riz complet, cereales, fruits => fibres => transit intestinal intense (et/ou irritation de l’intestin et du colon)

On pourrait y ajouter

• inutilité de certains complements alimentaires (ex: le surcroit de vitamines est eliminé par l’organisme)
  • dangers de certains conduites (abus d’alcol, de matieres grasses, de sucre ou de sel)

Bref, beaucoup de bon sens
et pas de régime miracle applicable à tous

Seule difficulté, comment déterminer les quantités qui definissent l’abus pour une personne précise?

Des épinards! faut manger des épinards!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est farci de nitrates les épinards… (d’où nitrites et nitrosamines dans l’intestin, et risques de methémoglobinémie chez les enfants…). Assassin.

au fait, on écrit pas Epinards plutôt? :wink:

Posté en tant qu’invité par catherine:

Laurent a écrit:

au fait, on écrit pas Epinards plutôt? :wink:

des E-pinards ? horreur !
Laurent,
ton Nebbiolo ton Barolo, tu ne les achètes pas sur internet quand même ?

Est-ce que les pâtes en sauce, ça fait grossir?
oui? non?

Non, grâce à la sauce Panzani allègée en m.g.

Posté en tant qu’invité par Alpina:

Je viens juste apporter un témoignage cioncernant le lait qui s’il n’est pas la base de tous les maux et bel et bien comme le disait certaines filles une sacré merde (excusez du terme);

Comme j’ai pu lire dans certain smessages plus sérieux que d’autres…il a le poouvoir de calcifeir effectivement les vertebres, et donc…si vou s n’avez aucun tassement à l’oriugine (mais qui n’en n’a pas ?) l’effet est bel et bien « mechant » sur votre oirganisme, il va tout doucement vous imposer une certaine courbure qui au fil des années vas transformer en barre en métal dans le centre du dos, n’y prenez pas garde (en principe les grimpeurs ne s’écoutent pas trop…) et c’est à coup sur les emmerdes vers la quarantaine (j’en suis).
Et ceci est systématique te non pas pour des cas précis, le lait n’est pas bon et ce n’est plus une légende, d’ailleurs des tas de medecins, kines et autres s’accordent à le dire !

Nous voulons pas n’ecouter que ce que l’on a envie d’ecouter et appre,nons à mieux connaitre les problemes lies à l’alimentation…

Quant aux nombreux mails que je vois autour de ce sujet à propos des genoux, que ceux qui ont mal aux ménisques(mais aussi aileurs autour de la rotule), regardent un peu l’état de leur colonne avant tout…vous risquez d’être surpris en passant une radio ou mieux un IRM

Bonne grimpe à tous et bonne santé mais ne vous moquez pas trop de ceux qui essayent de donner des conseils…si vieillesse pouvait et si jeunesse savait ! (ou le contraire )

Posté en tant qu’invité par P’tite Anne:

Alors, ça voudrait dire tout ça que les crêpes faut les faire avec de l’eau du robinet et de la farine bien raffinée ??? Beurk !!!
J’préfère les faire avec du lait de vache, de la bonne vieille farine aux charençons et des bons gros oeufs de poules à la salmonelle et les manger avec plein de beurre et de sucre et ne pas vivre jusqu’à 100 ans plutôt que vivre jusqu’à 100 ans sans crêpe !
Faut donner de la vie aux années et pas des années à la vie, c’est plus rigolo !!!:wink:

Posté en tant qu’invité par alain:

CQFD

Mouais…une bonne seance chez l’osteo il te r’fou l’dos en place au pire…pas besoin d’aller se faire ***** la vie a passer des examens a 5000 balles même remboursés par la sécu…
Sinon au niveau de l’osteoporose…ma grand mere en a cause d’injection de cortisone a trop forte dose il y a une 20 aine d’années…je vous raconte pas comment elle en ch**!! C’est insupportable la douleure…j’le souhaite a personne…et puis au fur et a mesure ca se generalise sur toutes les articulations…genoux, poignets, coudes, epaules, machoirs… et fini par immobiliser le tout (enfin si j’ma suis aps gouré d’maladie :p)
Pour ce qiu est de définir un abus c’est pas archement dur…tu manges de tout et en mangeant de tout vraiment de tout tu risques pas d’abuser de quelque chose t’as pas le temps ni la palce dans l’estomac pour abuser d’un aliment si tu manges deja du reste =)
Vive le jus d’orange pressé maison le matin…chiaznt a fiare…mais un pur bonheur!! Un bon ptit yaourt grecque avec des bonnes cereales au blé complet et roulez jeunesse :slight_smile: La tete dans le cul le matin en cours et la patate le soir pour grimper :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Fais tes crêpes à la bière, elles n’en seront que meilleures… à tous points de vue! :-))

Bon, pour être sérieux (ça m’arrive) Ptitseb a raison: ce n’est pas ceci ou cela qui est mauvais, c’est l’abus qui est mauvais.
Perso, j’ai dépassé la quarantaine depuis pas mal d’années (je ne vous dirai pas combien, mais bien plus de 10 ans…) j’ai bu du lait et mangé des tas de choses soi-disant mortelles (beurre, chocolat, gigot, vin, crème fraîche, sucre blanc, crème Mt Blanc, confit de canard etc…) je suis toujours vivant, en bonne forme et sans barre dans le dos. Il faut dire que je mange pas mal d’épinards aussi, quoiqu’aux dernières nouvelles scientifiquement sérieuses les épinards n’auraient pas toutes les vertus que d’aucuns leur prêtent. Mais pour le fer, paraît qu’il y a le boudin, aussi. Mais là, ça fait franchement pas diététique, franchement pas. Enfin, faut voir.
A la tienne, Etienne.

Mais si, mais si, on écoute! Je fais le tri entre des arguments srieux, il y en a, et les généralisations hâtives, il y en a autant.

Tiens, je serai convaincu quand tu pourras m’affirmer à la fois ( preuves sérieuses à l’appui ) les trois points suivants:

• la grande majorité des consommateurs de produits laitiers ont des problèmes de calcification et/ou de tendons/ligaments
  • la grande majorité des gens qui ont des problèmes de calcification et/ou de tendons/ligaments sont des consommateurs de produits laitiers.
  • la grande majorité de ceux qui ne consomment pas de produits laitiers n’ont, ni problèmes de calcification, ni problèmes tendino-ligamentaires.

Tu pourras me citer 200 cas dans tes connaissances, rien ne me prouvera que le véritable point commun entre eux est qu’ils se lèvent tous le matin du pied gauche…

Pour le moment j’en reste à ma position: consommés avec modération, les P.L. ne sont ni meilleurs ni pires que la viande, les oeufs, l’alcool, les sodas, les eaux minérales « extrêmes », etc…
Note: l’immense majorité des Françai(se)s prennent peu ou prou des produits laitiers, ne serait-ce qu’à l’insu de leur pein gré ( produits précuisinés, pâtisseries, barres énergétiques,… médicaments).

Un argument en faveur des anti-lait: il semble bien que la consommation de fromages corses ait une regrettable influence sur le cerveaux les plus brillants… :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

CQFD ?

Ah: Comme Quoi Faut Déjeuner.

Ah oui putain merde, c’est vrai il est déjà 13h50. Merci Alain

Merci, et profite bien des épinards pour moi. J’adorais ça, et à force d’excès je suis devenu complètement intolérant (graves spasmes intestinaux). Et pourtant je les fais même pas à la crème fraîche.

Sinon, tu as raison, le fer des épinards n’est presque pas assimilable. Préfère les lentilles et les légumes secs en général.

Pour les anti laits…et même pour les autres soucieux de leur alimentation… dans la cuisine, remplacez le beurre par l’huile d’olive:
1/ c’est meilleur
2/au lieu de faire « grossir » ca ferait presque « maigrir » …graisse Oméga 3 si j’me souviens bien du truc ca synthetise les « mauvaise graisse » j’sais plus trop quoi etc bref sans en boire un litre par jour c’est bon de manger chaque jour un poeu d’oleagineux (olive, noix…) ca fait partie du régime cretois (crudité huile d’olive noisette…)
3/je vous laisse j’ai une otite depuis 2 semaines j’ai un rdv chez l’orl!! Putain elles me lacheront jamais ces oreilles…enfin si mais justement c’est ca que je crains…Qu’elles me lache trop violamment!:frowning:
Tcho les gens :wink: bonne graille! :slight_smile: Terrible els oeuf sur l’plat d’ce midi et l’ebly :slight_smile: et le yaourt avec des raisins dedans, et le beaufort :slight_smile: Miamouille :slight_smile: