Posté en tant qu’invité par ArnaudG:
alain a écrit:
« Pas sympa, ta dernière phrase, pour alain, luc, tiptop,
garcimore, marion… »
Je me sens pas visé;
Je crois qu’Etienne faisait juste reference au fait que tu n’etais pas contre l’idee que le lait peut etre nefaste.
et c’est donc
pas la peine de se hurler dessus.
C’est une discussion animee, personne n’a encore hurle, et aucun nom d’oiseau a encore fuse…
Je précise que je bois mon bol de lait tous les matins, que
j’adore les yaourts et les glaces et que j’abuse du reblochon
et de la tomme des bauges !!!
Ce qui m’empeche pas de me poser quelques questions ;-D
Et c’est exactement ce que je defends et pour ca que j’ai sorti la tete de derriere le parapet. Je suis tout a fait ouvert a la possibilite que le lait ait des effets nefastes sur l’organisme adulte surtout s’il est soumis a des efforts extremes comme le sont les genoux des alpinistes (pour revenir sur le sujet du forum). Reste a le prouver de facon autre qu’anecdotique. Comme dit Etienne, si tu cherches bien tu peux trouver au moins un papier « scientifique » pour demontrer n’importe quoi (J’etais meme tombe il y a quelques annees sur une etude qui demontrait que les forts grimpeurs avait les doigts plus forts que les debutants, a quoi servent nos impots…). Donc quand un site commence a eriger de la science de caniveau en verite revelee, ou pire, tords suffisament les faits pour les faire correspondre a une pensee politique, ca me bouffe.
Donc, et promis, j’arrete de radoter, je suis pres a admettre qu’une partie de la population puisse tirer benefice de limiter leur consomation de produits laitiers. Ce n’est pas pareil que d’affirmer categoriquement que tous ceux qui vont continuer a boire leur lolo le matin, vont mourrir de mort violante et de crier au complot industriel.
A.-