Valais ?
Le jeu du sommet
Posté en tant qu’invité par Balou:
Non
Oui… reste plus qu’à localiser son bras gauche (géographiquement, parce qu’anatomiquement c’est hors sujet)… ensuite en déduire le sommet (qui lui est plus haut que son bras gauche) sera aisé !
Oui
Posté en tant qu’invité par vince13:
Rive gauche du Rhone? (géographiquement )
Oui
Donc à droite (anatomiquement) quand tu regardes vers l’amont :rolleyes:
Hmmm… Tsa n’a rien à voir avec l’énigme précédente quand même…?
Si, c’est bien tsa que je me suis inspirée !
Eh oui, il y avait aiguille sur roche, parfois la réponse traine dans l’air…
A toi !
Alpes ?
Italie ?
[quote=« Balou, id: 1757684, post:18988, topic:110836 »]Alpes ?
Italie ?[/quote]
2 fois oui !
Plus à l’est que Bolzano ?
Plus au nord que Bolzano ?
Beaucoup plus à l’ouest et au sud que Bolzano.
Petit indice : je ne révèle rien en disant que la photo est prise à un moment où le soleil est bas sur l’horizon. Mais lever ou coucher? Ca vaut la peine de se poser la question…
Avec cet effet à la fois argenté et matte… je dirai plutôt couché de soleil ?
Plus au sud que Marmora ?
Posté en tant qu’invité par PdG:
Le versant NW du Monte Chersogno (au dessus de Rocca Gialeo), au soleil couchant…
Bien vu!
La Rocca Gialea est a priori le sommet à gauche de la brèche bien marquée, à droite je n’a pas trouvé le nom du sommet qui se confond avec le Chersogno mais se trouve sur un plan différent, plus proche.
Tout à droite, la Rocca Marchisa et au fond probablement l’Argentera.
Le tout vu du refuge Mongioia!
A toi!
Selon les légendes des photo, reste à vérifier sur la carte, Pic delle Sagnères à gauche (sous l’Argentera) ensuite l’échancrure c’est Forcella Gialeo, la Rocca Gialeo serait celle devant le Monte Chersogno…
[quote=« Balou, id: 1757730, post:18995, topic:110836 »]
Selon les légendes des photo, reste à vérifier sur la carte, Pic delle Sagnères à gauche (sous l’Argentera) ensuite l’échancrure c’est Forcella Gialeo, la Rocca Gialeo serait celle devant le Monte Chersogno…[/quote]
En fait, Pic delle Sagnères et Rocca Gialeo c’est pas clair, sur la carte, il y a seulement Gialeo (Sagnères c’est utilisé pour le col au sud), c2c regroupe les 2 sommets en un avec les 2 noms et selon les photos, c’est une fois l’un à droite et l’autre à gauche et d’autre fois le contraire…
Bravo PdG
Sur ASF7, on a de droite à gauche, Rocca la Marchisa (3074m), Colle della Marchisa (~2935m), Pt 2985, Colle delle Sagneres (~2885m), Rocca Gialeo (2999m).
Sur un dépliant touristique italien trouvé dans le bivacco Bonfante (à proximité du Lago Camosciere) Rocca Gialeo est nommé Pic delle Sagneres. C’est bien le sommet qui est à l’aplomb du Monte Chersogno.
Quel est ce sommet ?
Monte Granero ?
C’est bien lui…
Si on parle de la meme carte (1/25 000 du geoportale) on devine le "R.ca) devant Gialeo, il se confond un peu avec le fond rocheux et en plus la calligraphie à la « carte ancienne » n’aide pas… Comme il est au nord du colle delle Sagneres qui lui est bien la brèche très nette, ça voudrait dire que c’est le sommet à gauche de la brèche sur la photo. LE sommet a droite (sud) du colle delles SAgneres, devant el CHersogno, est le « Pt 2985 » évoqué par PdG.
D’accord avec ASF7 donc (euh c’est quoi ASF7? )
Cela me semble concordant avec ASF7 et Geoportale, et c’est donc le Pic delle Sagneres devant le Monte Chersogno (j’avais vu çà effectivement sur un descriptif d’ascension de ce sommet).
A noter que certains sites en particulier de VTT sur le secteur confondent allègrement les sommets (j’ai vu le Chersogno confondu avec le Pelvo d’Elva par exemple)
Une image valant mieux que de longs discours, voici la photo en entier et légendée :